• Barbara

    Dans l'impossibilité de vous la faire entendre, j'ai essayé 5 ou 6 fois, je vous donnerai mes titres préférés!

    La 7ème fois j'y suis arrivée!!!

    Dis quand reviendras-tu?

    Ma plus belle histoire d'amour

    Göttingen

    L'aigle noir

    Etc....

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • La Journée mondiale de la procrastination, le 25 mars, est une occasion de se mettre en mode "pause" et de réfléchir à notre monde moderne et au rythme de vie effréné qu'il nous impose.

    Quand on remet les choses à plus tard,
    ce plus tard vient toujours trop tôt.„
    Gregoire Lacroix

    La procrastination, c'est quoi ?

    Comme Monsieur Jourdain, le personnage de Molière, qui, dans le Bourgeois gentilhomme, s'exprimait en prose depuis plus de quarante ans sans le savoir, nous procrastinons tous depuis la plus tendre enfance, sans savoir ce que cela signifie. Levons le doute sans plus attendre : procrastiner, c'est tout simplement remettre à demain une action que l'on pourrait faire le jour même. Tout le contraire de ce que nous recommande le fameux proverbe : "ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui". Certains auteurs ont d'ailleurs pris un malin plaisir à détourner ce proverbe, comme Alphonse Allais ("Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain") ou Maurice Roche ("À quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds") ou encore un anonyme bien inspiré : "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre peut faire demain à ta place ?".

    La procrastination, une vilaine habitude ?

    On considère généralement la procrastination comme une très mauvaise habitude. Il est vrai que remettre toujours à plus tard des actions nécessaires bien que peu motivantes, comme par exemple d'aller chez le dentiste, de faire ses comptes ou encore de nettoyer sa maison, cela peut devenir maladif et poser de sérieux problèmes. Cependant, pour la plupart des gens le fait de procrastiner un peu, de temps en temps, est sans incidence sur le cours normal des choses. Cela leur permet même de gagner en qualité de vie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe un nombre considérable de problèmes qui se règlent seuls lorsqu'on ne s'en occupe pas.

     

     
    Carte bienfaits de la procrastination
     
     
    La Gigi
     
    Ce que j'en pense?
    C'est que , sans  avoir su  le sens de ce fameux mot, j'étais d'avis avec l'auteur de l'article!
    " Tout simplement parce qu'il existe un nombre considérable de problèmes qui se règlent seuls lorsqu'on ne s'en occupe pas."
    Je crois que cela a été un peu ma devise!
    Je vous entends déjà me hurler dessus
    Moi c'est "les chiens aboient et la caravane passe"!!!!

     

    Votre Gigi 
    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Très chères et très chers

    Je ne sais pas si vous avoir raconté ma vie sous la couverture de Monsieur et Madame vous ait rapprochés de moi, mais votre retour a été si important (cette vingtaine pour moi, trois fois rien pour d'autres) que je dois vous dire  mon émotion!

    Rapidement sachez qu'au Chambon sur Lignon, si je raffole de la maison, du village, de la beauté de celui-ci (enfin pour moi)

    je suis la plupart du temps seule.

    les trois personnes de ma famille ( des cousins) bien que très affectueux ne sont pas toujours ici! 
    Les journées ne me sont pas pénibles car je ne m'ennuie jamais, mais je suis une femme de contacts et ils me manquent!

    Alors en toute sincérité , si ceux-ci ne sont que virtuels, ils me sont précieux car à travers ce filtre je sais que j'ai des amis! Et vous me l'avez montré!

    Je n'ajouterai rien sinon que je peux dire  que chaque moment de lecture est un partage heureux pour moi!

    Alors à bientôt

    Votre Gigi

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Que pourrais-je en dire?

    En bref, ce sont des moments heureux dans l'ensemble, tellement différents les uns des autres, chargés d'émotions pour la Yougoslavie, de tranquillité et de peines pour la Belgique , de moments enflammés pour l'Espagne, et enfin de répugnance devant les "petites gens " mal traités du Maroc!

    J'ai appris à travers eux à accepter toutes les différences, à les apprécier comme un enrichissement de mon coeur, de mon esprit, et à les stocker en moi comme une mine impérissable d'expériences qui m'ont enrichie pour la vie qui suivrait!

    Oui, j'en suis revenue transformée et apte à vivre ensuite avec une force nouvelle!

    Au seuil maintenant d'un futur très court qui s'achèvera sans doute sur un monde merveilleux promis par le Dieu que j'ai découvert , que j'ai aimé et surtout qui m'aime....

    "Evangile de Jean 6.37

    Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires