• A la recherche d'un appartement

    A la recherche d'un appartement

    L'hôtel de L'Europe étant très agréable, mais le cadre de la chambre assez restreint, les affaires étrangères toujours navrées de nous dénicher quoique ce soit, il fut décidé de se débrouiller seuls!

    Monsieur n'ayant que 9 h de cours, le titre d'agrégé lui donnant cette faveur, accompagna Madame, vu sa connaissance de la langue apprise pendant les années précédentes, pour chercher cette perle!

    Mais.....rien ne correspondait à leurs désirs, et finalement ils se précipitèrent sur une annonce alléchante : "vaste chambre, salle de bains, chauffage"

    Evidemment la situation de celle-ci était moins alléchante! Quartier turc,  Baščaršija!  (Bachstartia)La prononciation fut facile à Madame, sachant rouler les r à la perfection!

    Mais......sur place, la réalité était plus décevante!

    Chambre quasi minuscule, salle de bains rustique, toilettes à la turque, et.......chauffage....au bois, dans un poêle situé dans la chambre!

    Bref, Monsieur et Madame, après délibérations ardues avec le gardien, qui ne comprenait pas les réticences de Monsieur et Madame, le bail fut signé......pour 6 mois avec promesse de renouvellement!

    Rappelons que leur arrivée était en octobre!

    Le froid étant arrivé, Monsieur se décida à acheter une stère de fois, qu'il fallut ranger sous le lit! Monsieur d'un côté, Madame de l'autre!

    Monsieur sachant parfaitement allumer n'importe quel feu, vu son habitude au Chambon sur Lignon, s'occupa avec adresse de disposer papier, petit bois et enflamma le tout!

    Une fumée épaisse envahit la chambre, la salle d'eau et asphyxia immédiatement Monsieur et Madame qui durent se réfugier dehors et attendre que le feu s'éteigne!

    Le gardien appelé par Monsieur, celui-ci se contraignant à la politesse, dut admettre que le feu avait été peu allumé et que le tuyau jamais ramoné!

    Il fut prié de le faire le plus vite possible et reçut pour ce service un pourboire  si conséquent que Monsieur faillit s'étrangler!

    Tout se faisant très lentement à cette époque, un bon mois se passa sans chauffage et Monsieur et Madame...
    ...Couchèrent habillés, se lavèrent habillés, quittant un à un les vêtements nécessaires à une mini-toilette!

    En novembre, une vie quasi normale reprit!

    La suite au prochain numéro

     

     

     

     

    « RECEPTION OFFICIELLEPremières invitations »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    21
    Samedi 17 Juillet à 09:07

    espère que tu vas bien ma gigi que tout gaze ..

    je viens te souhaiter un bon w.end, le fiston et sa chérie partent chez pierre le 27 juillet vont en CC faire une virée d'une dizaine de jours en montagne dans les alpes de haute provence . peut être jusqu'en italie si c'est possible, pierre connait de beaux coins par là bas.

    je te souhaite un bon samedi, la caresses à minette et un gros bizou flo

    20
    Mercredi 14 Juillet à 22:20

    me voilà revenue, mon pote pierre est passé près de chez toi en revenant d'auvergne il a fait le tour du lac chambon, c'est marrant hein, là il s'est fait klaxonner par un mec qui voulait aller plus vite mais lui regardait le paysage , m'a dit c'est super beau le lac chambon j'ai dit j'ai une copine sur les blogs qui habite par là ... et il m'a dit ah ben tu aurais du me le dire on aurait été la voir lol.. en rigolant !

    en tout cas j'ai passé 8 jours super, il a fait beau à ollioules et bon 27/28 au debut et 29/30 à la fin et il parait que là ils ont eu un mistral du tonnerre très moche.  bref j'y suis allée quand il fallait !

    je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et te fais un gros bizou , espère que tu vas bien minette aussi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    19
    Lundi 12 Juillet à 18:39

    Ma Gigi chérie que j'aime,

    je comprends fort bien ton mécontentement pour le chèvre feuille chez moi j'ai le même problème, no pour celui que j'ai montré sur l'article, mais sur un autre qui après avoir étouffé tout ce qui poussait sur un arceau a fini par venir sur le devant et a étouffé toutes mes pervenches, saleté de chèvre feuille!

    Tu me dis qu'il a quand même fallu les planter à un moment, mais certaines sont arrivées seules: par le bec d'un oiseau? ou le vent ...

    Bises pleine de tendresse ma Gigi chérie.

    18
    Lundi 12 Juillet à 08:51

    Bonjour Gigoulette

    Merci pour ton appréciation sur le billet de Charles AZANAVOUR

    Suis content que le contenu t'a plus

    Passe un bon mardi en ce 12 Juillet

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    17
    Samedi 10 Juillet à 11:44

    soleil, 27/28/29° avec de l'air , vacances très agréable..un petit coucou d'ollioules (près de toulon) ou mon séjour se déroule agréablement..

    que ça fait du bien au bout de 3 ans sans vacances et 4 ans sans la mer !!!  un bonheur cette région, privilégiée en ce moment à paris il pleut maman m'a dit c'est moche et le ciel pas bleu azur...

    je t'embrasse ma gigi un bon w.end et une caresse à minette , bizou flo

    16
    Vendredi 9 Juillet à 09:42

    Merci pour ta visite, et pour l'acteur devinette sur la saisie écran, il s'agit de Pierre Arditi. Bon, pas facile, on le voyait de dos.

    Je t'embrasse très amicalement. Yann

    15
    Jeudi 8 Juillet à 20:46

    Bonsoir Gigi,

    N'étant pas venue sur ton blog depuis un certain temps... j'ai loupé plein d'épisodes qu'il faut que je rattrape très vite...

    Gigi, je t'avais laissé un mp en date du 15/06, mais tu ne m'as pas répondu... Tenais-tu un journal intime pour te souvenir aussi précisément tous ces détails ?

    Je vais reprendre le cours de ton récit là où je l'avais laissé...

    Boussa sous 39° 

    Damienne

    14
    Jeudi 8 Juillet à 18:08

    Bisou prenez soin de vous .

    13
    Mercredi 7 Juillet à 17:54

    Bonjour ma Gigi,

    Ta visite me fait énormément plaisir et je t'en remercie. Eh oui, un nouvel âge que j'essaie d'aborder sereinement.

    Tu es une merveilleuse conteuse et j'apprécie vraiment la façon dont tu relates les épisodes de ta vie, bien loin d'être monotone.

    Je te souhaite une belle suite de ton été et je t'embrasse affectueusement.

    Paula

    12
    Lundi 5 Juillet à 11:40
    Six mois à vivre dans cette petite pièce, et salle de bain toilettes des plus rustiques. Vous avez été plus que courageux. Et cette cheminée qui refoule ... Pour le pourboire du gardien, comment monsieur peut il s'étonner, il n'avait qu'à fixer une somme qui lui convenait. À moins que le gardien ait lui même imposé le pourboire. On a eu un tour avec la cheminée. Début de la saison de chauffe. Petit bois, ZIP allume feu, et charbonnette. Et toute la fumée s'est répandue dans salon cuisine. Pleurs .... J'avais oublié d'ouvrir la trappe à la base de la cheminée... 9 heures de cours, c'est bien. Mais ces cours doivent nécessiter du temps de préparation. Il y en a qui font 3 heures de haute chaire. Un nom comme ça. Niveau fac, je crois Je t'embrasse amicalement. Et merci pour ta visite. PS, avec tes amis famille, tu as du leur monter des endroits superbes.
    11
    Lundi 5 Juillet à 10:15

    Bonjour chère Gigi

    La narration de l'installation de monsieur et madame est épique ... Je me délecte !

    Je t'embrasse

     

    10
    Dimanche 4 Juillet à 11:36

    Bonjour Gigi

    Magnifique narration, Merci de ces ecris

    Apres constat, vous avez du trouver ailleurs

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Amitiés Bérénice

    9
    Dimanche 4 Juillet à 09:26

    Eh ben c'était pas le grand confort hein ! Je vous imagine tous les deux dans la fumée, en train d'ouvrir porte et fenêtre...

    Mais heureusement, l'hiver ne dure pas six mois ! lol !

    Gros bisous ma copine

    8
    Samedi 3 Juillet à 16:27

    ah purée j'imagine la galère .. mon dieu un coup à dormir sur la plage remarque en octobre il commence à faire froid lol.. ma pauvre ça commençait mal...

    je te souhaite un très bon w.end, ma gigi, bon ma valise est bouclée prête à partir , encore à m'épiler, j'ai fait menage aujourd'hui..

    et mardi matin go 4H de tgv suis là bas à ollioules à 2kms de mon ex directrice qui séjourne dans un mobil home à sanary sixs fours les plages.. on se verra, ça sera sympa..

    plus de méduses dans le var, le mistral à soufflé, et là jai regardé de 25 elle est tombée à 20° la flotte pas la même .. vais y rentrer difficilement mais au moins les méduses se sont barrées sont vers antibes nice p ar là c'est plus chaud.

    un gros bizou ma belle et je te dis à bientôt, je reviens pour le 14 juillet peut être que je repasserai avant le départ si j'ai le temps.. mais au cas ou je préfère te saluer.. caresses à minette un gros bizou flO.

    7
    Vendredi 2 Juillet à 17:55

    et bah ma Gigi la vie fût difficile en Yougoslavie on dirait tout au moins les débuts

    je me rejouis de savoir si vous avez trouvé mieux par la suite surement d'ailleurs mais de quelle manière..

    ah tu nous met l'eau à la bouche

    bisous bisous

    6
    Vendredi 2 Juillet à 16:04

    Ce mini appart, c'était juste pour ne pas coucher sous les ponts ???

    On attend la suite !

    Gros bisous mon amie

    5
    Vendredi 2 Juillet à 15:49

    Oh ma pauvre Gigi chérie,

    ce n'est pas un logement mais c'est pire qu'un baraque au fond d'un bois, car on peut faire un feu plus conséquant. 

    J'espère que tout s'est amélioré rapidement, on attent vivement la suite.

    Gros bisous plein de tendresse.

    Sylvie qui t'aime.

    4
    Vendredi 2 Juillet à 15:14

    ah pas facile de se  (peler ) de froid en hiver 

     la siote sera   peut être  meilleure 

     bonne journée pour toi 

     bises  Gigi

    3
    Vendredi 2 Juillet à 14:38

    Bonjour Gigoulette

    Merci pour ton commentaire sur "Nos Ancêtres les Gaulois" (?)

    Je te souhaite un bel après-midi en ce 02 Juillet

    Amitié

    Jean

    2
    marie-rose
    Vendredi 2 Juillet à 13:56

    oh, Gigi, que c'est bien dit! mais cette narration si bien charpentée me fait penser à un épisode de Sissi , impératrice", quand je disais que ta vie est un roman

    1
    Vendredi 2 Juillet à 11:56

    Et bien ma Gigi ce ne fut pas une partie de plaisir les début dans ce logement limite habitable mais quand il faut ilfaut comme dit le dicton . L suite sera certainement plus agréable à vivre je le suppose . Toujours très agréable de te lire mon amie , tu aurais pu écrire des romans , ils auraient eu un succès certain . Je te souhaite un bon w-e . Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :