• Amour......Toujours!

    amour......Toujours!

    Le baiser de Rodin m'a toujours fascinée!

    Merveilleux couple, de ce sculpteur magique qu'est Rodin, il m'a été depuis longtemps l'image de l'amour, dans sa sensualité, mais aussi dans la pureté de ces deux êtres, car s'aimer est ici un acte puissant et à la fois d'une douceur qui me chavire!
    ................................................................

    Quelque mots de mon poète préféré Paul Eluard

    Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues


    Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu


    Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud


    Pour la neige qui fond pour les premières fleurs


    Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas................

    « Rosy s'y colleAvis aux personnes qui souhaitent des nouvelles de Slyvie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    19
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:31

    bonjour Gigi  , waouh ça elle est belle cette statue 

    j'aime +++ merci pour les infos bisous 

    belle semaine a + 

    18
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 08:52

    bon  dimanche   GIGI 

     moi aussi j ai un peu  ( calé ) sur le nom de ce peintre  que tu as  lu dans mon article du tableau 

     c'est bien Lenepven assez difficile  à prononcer je trouve 

     mais je voulais sélectionner ce tableau  qui était dans le théme 

     je te souhaite une bonne journée 

       grise   sur la côte chez moi 

     bises et kénavo Gigi

    17
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:28

    un  bon w.end ma gigi fait froid hein 

    ça pèle, 3° ce matin 4° cet am..

    ah ma pauvre gigi heureusement que tu as le poele à bois , ça doit te rechauffer un peu .. 

    et petite minette qui te tient compagnie aussi fais lui une caresse de ma part , bon w.end, ma gigi je t'embrasse très fort flo

    16
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:15

    Salut

    Demain je me fais opérer à Lille.

    Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.

    Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.

    Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.

    A Bientôt

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    15
    Mardi 29 Novembre 2022 à 21:04

    Gigi as tu des nouvelles de Sylvie,je suis fort inquiète!

    Bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:55

        Depuis très longtemps je n'en ai plus!

    14
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:05

    bonsoir 

    c'est une trés belle oeuvre 

     qui ne laisse  pas beaucoup de marbre 

     pauvre Camille claudel 

     quelle fin tragique 

     mais  ses oeuvres nous restent 

     bises Gigi 

    bonne soirée pour toi

    13
    jean claude gatto
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:48

    Bonjour Gigi,

    Je me jette à l'eau, pour apporter ma petite contribution...

    " Plus que si peau d'âne m'était conté

    Ta peau sur moi douce comme un Saint-Chrème

    La caresser pendant l'éternité

    D'amour, j'y prendrais un plaisir extrême.

     

    Elle est le répondant de ta beauté.

    Suppose-là dure et grenue et blême

    Tout ce que mes yeux auront exalté

    Subirait au toucher l'affront suprême

     

    Mais elle me tient au frais comme au chaud

    Du chamois où la mienne se peaufine

    Et je crois toute, en aimant ta peau.

     

    Peau de femme à rendre un ange jaloux

    Et dont l'aura dans le noir m'illumine

    Je m'y ferais brebis pour être loup."

     

     

     

     

    12
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:37

    Bonjour Gigi, jolie cette statue de Rodin..

    Merci pour ta gentillesse et ton message ce matin au sujet de Cannelle, gros bisous

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:04

    Bon Après-Midi GIGOUILETTE

    Bravo pour cette réalisation de RODIN

    Et Merci pour ton appréciation sur le billet concerant le TANGO

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean

    10
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:23

    Coucou ma Gigi. C'est très grippé que je viens te faire un petit coucou  . Cette statue que l'on ne présente plus ne me fascine pas plus que ça mais bon je suis peut-être un novice en arts , la photo me passionne plus. J'espère que tout va pour le mieux chez toi. Bonne fin de semaine. Je t'embrasse fort.

    9
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:38

    Bonjour Gigoulette

    Tres belle oeuvre de Rodin,

    Camille était tres amoureuse de Rodin

    moins lui , puisqu il était marié

    et ne voulait pas se marier avec elle

    Merci de ce partage amical

    Bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    8
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:40

    Pour qui a vu l'excellent film de Camille Claudel qui fut la maîtresse de Rodin , a pu apprécier la vie tumultueuse de ces deux artistes mondialement connus et de leurs célèbres oeuvres.

    Le baiser réalisé par Rodin est effectivement le symbole de l'amour intense.

    Bon Mardi Gigi

    7
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:21

    ah bon ça te fascine moi je le trouve très détaché pas du tout passionné .. regarde bien sa main gauche est ballante et dans le vide il aurait pu l'étreindre des 2 bras non ??? tu penses pas bon après moi j'aime pas trop le romantisme lol suis plus dans la passion le truc puissant tu vois mdrrrr...

    sacrée calobra hein ! lol 

    bizou flo

    6
    Marie-Rose
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:40

    Oh cette œuvre ne nous laissera jamais " de marbre"  car tout comme le sculpteur, l'amour cisèle les cœurs

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:26

    C'est beau et j'aime beaucoup moi aussi. Un symbole de ce que la vie devrait être partout, s'il n'y avait pas tant de gens qui préfèrent l'odeur des billets ou le son des canons...

    Le dernier vers du poème m'interpelle: "pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas"... il faudrait remplacer "pur" par "prudents" !

    Parce que tous les animaux sont purs, seul l'homme ne l'est pas... il tue, vole, envahit, s'accapare, saccage, salit et réussit peu à peu à transformer le paradis en enfer...

    Gros bisous ma copine

    4
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:23

    Une très belle statue, qui comme tu dis nous fait chavirer, merci, bisous JL

    3
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:09

    Chère Gigi

    Le baiser de Rodin !

    Dans le parc de la Fondation Gianadda à Martigny dans le Valais, une copie de cette merveilleuse sculpture.

    J'en ai fait la photo que j'ai insérée dans cet article mis en ligne sur mon site Internet (avec quelques autres sculptures). 

    Je te propose de t'y arrêter un moment.

    Je t'embrasse

     

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 10:33

        J'avais déjà vu ton billet et je l'avais commenté! C'était une belle découverte!

        Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :