• BARCELONE 2

    • Madame et Monsieur sont inévitablement invités à quelques réceptions mondaines style: cocktail au consulat, repas avec le grand directeur de l'Institut, etc....où des "pointures intellectuelles" venus de Paris viennent se faire entendre.

      Madame se fait remarquer par son manque de conversation, n'ayant pas lu le dernier ouvrage en vogue paru, et Monsieur par sa tenue décontractée répondant à son principe habituel " L'élégance est toute intérieure" (vieux pantalon de velours, veste en tweed ayant bien vécue). Il est vrai que son ramage dépasse son plumage ( La Fontaine) et qu'il est très à l'aise partout. 

       

      Sauf.......au souper-dansant du lycée où son horreur de la danse ( et son incapacité! ( Madame ayant passé des heures à le faire évoluer sur le rythme d'un slow et épuisée ayant abandonné) le condamne à regarder!

      Madame lui vole la vedette dans un tango somptueux exécuté au milieu de la piste avec le proviseur, magnifique danseur, sur l'air de "La Comparcita" ( dans les règles de l'art). Aye, aye, aye!

      Evidemment, les chers enfants, ne pouvant rester seuls, sont gardés par un jeune ami américain auquel Madame, dans un anglais approximatif, a bien précisé les modalités de souper et de coucher. 

      A leur retour, surprise! Le jeune Chris, 19 ans joue frénétiquement de la guitare, style rock, devant les mignons se trémoussant vigoureusement!  Le jeune Chris est remercié poliment, et la séance de cinéma du samedi suivant est suspendue! 

       Il faut dire avec un peu de nostalgie, que cette vie espagnole, où l'on dîne le soir à 21h, et lorsqu'on est invité, à 22H, nous marque, nous, la famille, par tout ce que nous y trouvons et aimons, depuis les bars à tapas jusqu'aux promenades sur les ramblas à minuit, ses rue étroites, pavées, bigarrées de gens et de boutiques, quelquefois "chaudes" ( barrio chino) où tout peut se passer mais où la vie y passe!

       

       
    •  

     

    « BARCELONE Et efin le dernier pays........Le MAROC »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Lundi 13 Septembre à 14:22

    Mes Amitiés GIGOULETTE

    Merci pour ton commentaire sur le billet de

    Serge LAMA, oui j'ai choisi quelques chansons qui m'inspirent de lui et les faire partager

    J'espère que ça va ?

    En tout cas je te souhaite un très bon lundi en ce 13 Septembre et une très bonne suite de la semaine et même au delà

    Avec toute mon amitié

    Jean

    15
    Lundi 13 Septembre à 12:13

    des gros bisous pour ma Gigi

     

    14
    Lundi 13 Septembre à 08:39

    un très bon lundi ma gigi, mal partout résultat du ménage que jai fait samedi et dimanche aie aie .. je vois le rhumato ça tombe bien !!! 

    un beau soleil et 25/26° aujourd'hui très agréable.

    je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou . bon début de semaine bibi flo

    caresses à minette.

    13
    Lundi 13 Septembre à 08:34

     ¡Hola chère Gigi!

    Effets des grosses chaleurs, en Espagne on vit tard, les horaires sont bien décalés de ce qu'on connaît dans l'hexagone. Déjeuner vers 14 heures et diner en soirée comme tu l'as écrit. Ce qui m'étonne parfois, c'est qu'en Italie où il fait aussi bien chaud en été, les horaires soient pratiquement ceux que nous pratiquons. Il faudra qu'on m'explique ou que je consacre du temps à rechercher des réponses à mon interrogation.

    Bises savoyardes

    12
    Dimanche 12 Septembre à 19:52

    Je suis déjà venue vous voir au moins vingt fois depuis le début du mois de sept ,j'espère que vous allez  bien et que tout va pour vous .Bonne nuit prenez soin de vous Bisou

    11
    Vendredi 10 Septembre à 16:45

    Salut,

    C'est intéressant la lecture de  ces articles. C'est très bien fait en français. J'ai regardé jusqu'à Bruxelles . Je connais assez bien la Belgique car y passant mes étés à voyager en car avec mon oncle qui était chauffeur quand j'étais gamin.

    Le temps est variable entre averses et soleil.
    On reste au chaud.

    Bon week-end

    10
    Vendredi 10 Septembre à 09:00

    bon vendredi ma gigi, ben on en sait pas plus il etait trop tard pour faire l'examen donc devra revenir, etait à jeun pour rien, pas contente, je ne pense pas qu'elle sera endormie car ça dure 2mn qu'il a dit, et elle a déjà eu une fibroscopie des bronches avait bien supporté, bien que désagréable ça ne fait pas mal..

    donc le fait sans anesthésie, mais quand on ne sait pas.. je pars chez elle lui réparer son téléphone qu'elle a refait tomber et qui de nouveau est en panne, et je vais mettre un vieux à moi en charge en attendant d'en acheter un autre, et on ira faire les courses, et au retour je lui rentrerai les numéros des gens qu'elle appelle souvent, et voilà ..

    te souhaite une bonne fin de semaine ma gigi caresses à minette de ma part,  prends bien soin de toi, ma belle un gros bizou , et bonne fin de semaine biz flo

    9
    Mercredi 8 Septembre à 08:55

    coucou ma gigi, je viens te souhaiter un bon mercredi, jai hate que maman ait sa visite avec le gastro entérologue pour savoir ce qu'elle a , on a eu les résultats de sang, ses analyses sont bonnes à première vue , enfin le toubib regardera, s'y connait mieux que nous.

    sinon encore chaud, 31° aujourd'hui à paris, mais dès demain ça descend, tant mieux il fera moins chaud pour se rendre demain soir à l'hosto, elle a rdv à 17H un peu tard, mais bon pas le choix..

    un gros bizou ma gigi , et une bonne semaine à toi, je t'embrasse bien fort, biz flo

    8
    Mardi 7 Septembre à 15:08
    Son élégance est toute intérieure, celle de Monsieur. Me fait penser à mon père qui dit souvent, c’est moralement que j’ai mes élégances. Tango effréné , toi, tu me surprendras toujours. J’ai en tête le titre de «  kiss ou Fire «  .... J,ai vu sur scène Hugh Laurie le danser. L’acteur de Dr House. Heureusement que sa partenaire était bonne. Oui, chaud l’arrière quartier des Remblas. On y était. M’étonne que vous n’ayez pas gardé le baby-sitter guitariste? Il est peut-être devenu connu ensuite .... Et vivent les tapas, et ces horaires de repas décalés..... Typiques. Gros bisou d’amitié. Yann
    7
    Lundi 6 Septembre à 10:10

    En effet, la vie là-bas dans les chaudes soirées a du te manquer beaucoup, je ne connais pas l'Espagne, j'ai plutôt été en Italie, mais j'en ai toujours un peu rêvé...
    Grosses bises

    6
    Dimanche 5 Septembre à 15:10

    J'ai découvert Barcelone en 1963 c'est dire. Une autre époque mais qui m'a laissé un souvenir extraordinaire.La paella royale dans un grand restaurant coûtait 5  Francs.....Mdrrr

    J'y suis retourné plusieurs fois avec plaisir

    Bonne semaine

    5
    Dimanche 5 Septembre à 12:12

    ta venue sur paris doit dater, les frères jacques mes parents aimaient beaucoup et sont allés les voir se produire sur scène aussi quand ils etaient jeunes et qu'ils vivaient à paris !

    moi ça fait un moment que je ne suis pas retournée à paris, quand mon amie gisèle a fêté ses 70 ans et que j'avais pris ma voiture pour la retrouver gare de l'est qu'on avait été se promener le long du canal st martin, atmosphère .. atsmosphère .. que j'avais mis 2H pour rentrer , j'ai cru ne jamais m'en remettre, je commençais déjà à avoir des problèmes de pattes.. et j'avais chopé une sciatique à cause des embouteillages.. première , deuxième et debrayer tout le temps, 1H pour faire republique bastille ! tu vois le genre.. 5mn de metro même pas !

    j'ai juré gd dieu de ne plus y retourner.. et avec les accidents que j'ai eu, tu penses bien que je n'ai pas pu y retourner.

    un gros bibi et un bon dimanche à toi ma belle et une caresse à minette, je t'embrasse bien fort flo

    4
    Dimanche 5 Septembre à 11:13

    coucou ma Gigi

    il me semble avoir mis un commentaire sur cet article mais il n'a pas du s'enregistrer bref.. 

    les horaires et la façon de vivre en Espagne est tres différente de celle de France et de Begique en fait c'est le soleil et la chaleur qui forcent les espagnols a rester à l'ombre puis le soir tout revis..

    plein de gros bisous

     

    3
    Dimanche 5 Septembre à 10:27

    Vous êtes toujours dans les mondanités, partout où vous allez ! C'est un style de vie qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui ne manque pas d'intérêt !

    Et où tu brilles par tes aptitudes à la danse et Monsieur par sa verve très appréciée !

    L'Espagne, je connais assez bien pour y avoir passé de nombreux séjours en vacances ou en voyage vers le Maroc. J'apprécie l'ambiance qui y règne, mais je ne crois pas que j'aimerais y vivre...

    Gros bisous à toi et très bon dimanche

    2
    Dimanche 5 Septembre à 08:22

    bonjour 

     ah l 'espagne et ses coutumes différentes 

     je ne pense  pas  que  cela m 'aurait plut , je n 'ai pas  d' habitudes méditerrannéennes  rires 

     mais    la bonne danseuse  que tu  étais   ah oui j 'adore ..   aimant aussi  la danse 

     je te souhaite un trés bon dimanche 

     à bientôt pour la suite 

     bises  Gigi 

     

    kénavo

    1
    Samedi 4 Septembre à 23:36

    Coucou ma chère et tendre Gigi chéri,

    hé oui chacun se lance dans des activités où il est sûr de briller. Monsieur à la parlotte facile e aisée. Mais Madame est une danseuse affirmée et gracieuse.

    Bon le baby-sitting ayant dépassé les bornes, le prochain WE  les voilà privés de cinéma. Pas très juste c'est l'étudiant qui n'a pas respecté les horaires.

    Bah tous ça n'est pas bien grave, passe un bon dimanche.

    Je te fais de gros bisous affectueux ma Gigi que j'aime.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :