• DECOUVRONS LA BELGIQUE

     

    DECOUVRONS LA BELGIQUE

     

     LA GRAND-PLACE DE BRUXELLES

    Départ en Belgique.

    Madame est enceinte de 7 mois. Monsieur, exceptionnellement, roule "tranquille" (précisons que c’est un fan du volant et qu’aucune réflexion ne peut être faite sur la vitesse à laquelle il roule!

    Madame, pendant son voyage de noces, ayant risqué une remarque, a vu Monsieur freiner brutalement, passer la main devant elle, et d’un ton glacial dire : tu veux descendre?)

    Précisons que Madame s'est tenue tranquille et n'a plus jamais insisté!

    Madame ou plutôt son bébé doit voyager dans les meilleures conditions! Madame bénéficie d'un oreiller douillet et n'a qu'à qu'à faire la demande pour que Monsieur s'arrête pour une pause-pipi (ce qui ne lui faisait jamais plaisir car pour lui, on ne s’arrêtait pas pour si peu, on se retenait!). 

    Arrivée sans problèmes.

    Premier appartement meublé. Petit inconvénient : le propriétaire refuse que Madame s'appuie sur la magnifique rampe en cuivre briquée chaque matin : pas de traces de doigts!

    De plus il a une très vilaine impression des français : sales et arrogants! Opinion partagée par beaucoup de belges! Il faut reconnaître que malheureusement Monsieur et Madame ont constaté que ce n’était pas faux!

     La vie passe : la famille  enfin, Madame étant très sociable, se fait des relations!

    Madame, peaufinant ses recettes, s'étant rendu compte de la qualité des belges en matière de fine cuisine, se fait apprécier, notamment par le meilleur homéopathe de Bruxelles ( prononcer Brussel)

    Etant à leur tour invités pas ce Docteur éminent ( plus que sympathique), ils passent à table, menu raffiné, mais......à droite et à gauche de la première assiette, 3 couteaux, 3 fourchettes, et devant l'assiette, 3 verres!

    Peu habitué à de telles habitudes, Monsieur se sert au premier plat de la fourchette et du couteau un peu plus courts que les autres, et au deuxième plat.....garde les mêmes!

    Madame, trop loin, ne peut pas lui frapper le pied, essaie de tousser, et se fait remarquer pas l'ami-docteur, très soucieux , qui se propose de lui donner des  petites granules!

    Notre hôtesse, très empressée, vient enlever les premiers couverts sales, ce qui ennuie le cher époux natif d'un petit village!

    Honte de Madame, dont les manières sont plus raffinées! (Père élevé chez les jésuites, et Mère chez les soeurs ( nom oublié)

    Monsieur, ayant  compris qu'il fallait se plier aux bonnes manières, sait se mettre à la hauteur....de Madame!

    Le docteur et sa famille deviennent rapidement les meilleurs amis de Monsieur et Madame, et les sorties intéressantes (abbayes, Les Fagnes,(dont Gigi chérie en parlera plus tard!) etc...

    Monsieur, toujours féru de chorale, sait exploiter les qualités de ses amis, le docteur: basse noble, sa femme: alto, Agnès: soprano,  Madame: contralto,

    et Monsieur: baryton.

    Les soirées sont si remplies, qu'une fois  les choeurs appris et les nuances "comprises", l'ami-docteur convoque la crème des éminents docteurs de sa connaissance! Un souper est vite mis sur pied pour que la "chorale" puisse donner un concert!

    La suite au prochain numéro

     

     

     

    « Bilan de Gigi dite chérieGigi dite chérie vous fait visiter la Belgique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Mercredi 28 Juillet à 11:31

    Bonjour Gigi.

    Début de la journée sous une petite pluie bienfaitrice.

    Grand nettoyage de la maison avant l'arrivée de la famille.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Mardi 27 Juillet à 16:14

    je passe te souhaiter un bon mardi ma gigi, fait moche sur paris aujourd'hui il pleut averse .. ça fait du bien après la chaleur qu'on a eu, mais bon faudrait que ça se calme !!! lol.. enfin fait pas froid 22 , les jeunes partent en vacances chez mon pote pierre à leur tour..vont faire les gorges de l'hérault en canoé , ça va être sympa.

    maman va bien elle dit à tout le monde qu'on va vendre son appartement et partir vivre à majorque.. pourvu qu'elle change pas d'avis !

    je te souhaite une bonne journée ma gigi et te fais un gros bizou flo

    une caresse à minette, biz flo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mardi 27 Juillet à 10:20

    Bonjour Gigoulette

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur le billet concernant SACHA DISTEL

    Je viens te souhaiter aussi un bon mardi en ce 27 Juillet et une bonne semaine en prolongement

    Amitié

    Jean

    10
    Lundi 26 Juillet à 08:04

    Bonjour Gigi.

    J'ai un bon souvenir de la Grand Place de Bruxelles et du marché aux fleurs.

    Quant au virus, mieux vaut  parler d'autres choses plus réjouissantes !

    Bonne journée ... toujours sans pluie, par chez nous.

    Gilbert et Bernadette

    9
    Dimanche 25 Juillet à 14:09

    ah lalala ma gigi, moi à ta place j'aurai fini souvent à pieds, ou j'aurai pris le volant, mon dieu, moi qui m'arrête toutes les 2H pour faire pipi, boire un kawa, quand je descendais dans le sud, je m'arrêtais à chalon ou j'allais rendre visite à remy un blogueur que j'ai connu sur rmc , et sa femme et on mangeait ensemble au resto le soir et le lendemain je reprenais ma route, on s'arrêtait à montélimar acheter du nougat, puis un kawa et pipi et zou jusqu'à chez mon ex jclzen qui habitait miramas.. sans compter les arrêts pour faire des photos !!!

    j'ai eu du bol suis toujours tombée sur des hommes qui me laissait le volant ! sinon je m'ennuie quand je ne conduis pas et j'ai peur !

    ptdrrr les couverts .. sûr que jeune on ne sait pas, mon fils une fois a pris une photo d'une table dressée et m'a dit vite fait ... dis moi vite mum le verre a eau, les couverts a quoi ils servent .. ptdrrr

    j'ai répondu dans l'ordre les couverts de droite à gauche.. et le verre le plus grand, pour l'eau le moyen pour le vin et le petit ??? digestif ? peut être..

    il s'en etait bien sorti.. lol.. mais j'imagine la scène.

    c'est vrai que l'on n'apprend plus les bonnes manières à l'école moi j'avais la chance d'avoir une amie son papa est PDG des cafés jacques vabres voyageait dans le monde entier, et il s'enervait que sa fille se tiennent mal à table , tête appuyée sur son coude, coude posé sur la table pour boire son verre d'eau, nosu avait fait un cours pour se tenir à table lol.. j'en ai profité du coup, mais j'ai toujours trouvé que l'on avait l'air bête les deux poings sur la table !!!

    lol...

    allez ma gigi , ces ondées ont été bénéfiques, par contre ça remet ça cet am.. dommage 24 et le soleil me conviennent bien.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    8
    Dimanche 25 Juillet à 09:31

    J'espère que tu as la bande son....Mdrrrr

    Super ces amitiés durables nouées pendant les séjours à l'étranger.La découverte des us et coutumes est effectivement capitale.

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 25 Juillet à 09:13

    Bonjour Gigoulette

    Bravo tout d'abord pour ce bon reportage ou dirais-je simplement récit sur la place de Bruxelles

    Habitant Lille, je m'y suis rendu 2 fois seulement

    Elle est superbe cette place

    Je viens aussi te souhaiter un bon dimanche en ce 25 Juillet

    Te remercier pour tes compliments sur mes articles que je publie,

    la dernière : 10 chansons de Première Danse qui sont en fait Tout sauf Romantiques

    C'est pour faire une variété et de temps en temps aussi humoristiques

    Amitié

    Jean

    6
    Dimanche 25 Juillet à 00:02
    Bonjour ma Gigi Je me suis beaucoup identifiée en lisant ce chapitre delà vie de notre gigi chérie car comme tu le sais je suis française et je vis en Belgique.. Je confirme que les français sont mal vus et à vivre ici on comprend pourquoi.. Mais également pour ce fou du volant qu était mon ex mari et je devais fermer ma bouche moi aussi.. Du coup aujourd'hui lorsque je dis '' attention'' je m' excuse bien souvent juste après aie aie aie... Mais Lili sait me rassurer a chaque fois... Quel amour la chance de ma vie de l'avoir rencontré.. J'ai hâte de lire la suite... Merci encore pour ce merveilleux partage... Gros bisous
    5
    Harmonie32
    Samedi 24 Juillet à 22:19
    Pas de mots vous avez un talent fou pour raconté c'est magnifique vivement la suite vraiment þrès intéressante cette belle vie avec des haut et des bas qui n'est pas grave du tout .Bisou Bonne nuit.
    4
    Samedi 24 Juillet à 20:19
    Bonsoir Superbement raconté on le vit avec toi A la chorale et à table A bientôt pour lz suite Bonne soirée bises Gigi
    3
    Samedi 24 Juillet à 11:00

    Et bien ma Gigi , je ne pouvais rater cet épisode quoique je n'en rate aucun mais la c'est près de chez nous happy . J'adore ton humour et cette manière de raconter qui est captivante mon amie . L'épisode des habitudes de la "grande" tablée et coutumes est pour le moins exquise  happy . J'attends donc avec une impatience non mesurée la suite . Bon w-e chère amie . Je t'embrasse fort .

    2
    Samedi 24 Juillet à 09:43

    Voilà de nouvelles relations haut placées, avec fourchettes multiples et chorale à quatre voix... mais attention à la rampe en cuivre, interdiction de s'en servir !

    Nous avons des tas d'amis belges, bien que n'étant jamais allés en Belgique... ainsi que des nouveaux depuis quelques jours, habitant une petite maison dans la garigue, avec panneaux solaires et source naturelle... 

    Bon ben, la comparaison avec toi n'est pas en nôtre faveur, les manants c'est nous ! Haha !

    Gros bisous ma copine

    1
    Samedi 24 Juillet à 09:02

    Ah ! Dommage, chère Gigi, de ne pas avoir enregistré ces soirées ce que ne permettaient pas sans doute les moyens techniques à disposition de tout public de l'époque en matière de vidéos ou d'enregistrement audios, c'eut été succulent de te voir et de t'écouter chanter !

    Je t'embrasse et attends avec impatience la suite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :