•   Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités: zoo, manèges, boutiques, spectacles, balades en poneys, jardin botanique... Tout est réuni pour faire de votre visite un moment magique. Petits et grands enfants, touristes, sportifs ou simples promeneurs, chacun y trouvera son bonheur
    Le plus grand et le plus célèbre des parcs lyonnais a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône ainsi qu'un parc zoologique et un jardin botanique.


    Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'Or couvre une superficie de 117 hectares. On y pénètre par sept entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère. Les vastes pelouses alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.
    Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite.
    Parc de la tête d'or

    Vous m'excuserez pour ces photos sans titres!

    Je les ai prises sur le net pour vous montrer un parc où y pénétrer est un moment magique!

    Partager via Gmail

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique