• ENCORE BRUXELLES

     

     

    Monsieur aimant particulièrement la Belgique ( Madame et les enfants également, c'est évident) fait une demande de prolongation ( contrat de 6 ans) et l'obtient! Champagne!

    Toute la famille est persuadée que les qualités exceptionnelles de Monsieur, sa pédagogie, sa culture, ses innovations ( théâtre, chant etc.....) au lycée lui donnant le plaisir de donner des leçons particulières au petit-fils de Claudel et d'avoir en classe la fille de Jacques Brel, précisons qu'il voyait souvent la maman, mais jamais le papa, quel dommage! ( fierté  de la famille devant tant de renommée), bref, ont permis cette retape de 6 ans!

    Madame est persuadée que ses qualités culinaires, particulièrement affinées lors des invitations aux personnalités qui en valent la peine, ont également fait pencher la balance!
    Monsieur reçoit une proposition très flatteuse de la télévision belge : corriger les belgicismes des présentateurs.

    Joie de Madame et des enfants car un poste de télévision est installé gracieusement par les responsables! 

    Mais le verdict tombe: les enfants pourront voir cette ravissante émission, " bonne nuit les petits" avant d'aller au lit, donc en pyjama, propres et obéissants!

    Et Monsieur s'installe, carnet et stylo en mains, pour noter férocement les " u" prononcés "ou" etc....le rapport part chaque semaine!

    Un beau jour, Monsieur et Madame, au cours de JT, ont la surprise d'entendre et de voir le présentateur dire en se tournant avec un sourire " jaune" vers la caméra : " NatOUrellement....pardon, natUrellement.....etc.  

    Madame est gênée, Monsieur jubile : " enfin, mon travail porte ses fruits!".

    Madame fait du forcing chaque jour pour que ses chers petits puissent prolonger quelque peu la demi-heure de pure joie du soir et obtient des rajouts,

    c'est à dire Rocambole, ce qui n'est pas particulièrement indiqué pour des petits enfants, mais comme Monsieur ne le regarde pas, tout passe!

    Et passe le temps! la Belgique aura été pour tous une tranche de vie calme, heureuse,

    pleine d'amitiés chaleureuses : vive la Belgique!

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Avis à mes amies et amisL'ESPAGNE. Barcelone 1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Mardi 31 Août à 22:44

    Je trouve bizarre de vouloir corriger les "belgissimes", qui sont tellement charmants, comme les canadissimes, ou autres petites transformations francophones...

    Ceci dit, c'est plutôt "la classe"... la haute société, même sans le grand Jacques !

    Une belle période de ta vie ma copine, à une époque où les blogs n'existaient pas et n'étaient même pas envisagés...

    Gros bisous et bonne soirée

    12
    Lundi 30 Août à 17:31

    Bonjour chère Gigi chérie

    Je viens de rentrer de trois semaines de vagabondages chez les vikings, je leur ai laissé les ciels Mer du Nord qui ont tant séduit les peintres flamants, je leur ai abandonné la fraîcheur de l'automne pour retrouver le ciel bleu et la chaleur de la Savoie et je reprends ma lecture des aventures de Gigi Chérie.

    Elle a donc été à Bruxelles, j'ai bien failli y faire carrière car j'avais demandé ma mutation là-bas, la direction belge était d'accord mais mon boss m'a fait une proposition que j'ai accepté. Ainsi va la vie. Plus tard, bien plus tard, je suis allé souvent à Bruxelles pour des raisons professionnelles et qui sait, nos routes auraient donc bien pu se croiser !  

    Bises savoyardes

    11
    Mardi 24 Août à 14:54

    Bonjour ma Gigi chérie,

    ton article a dû tomber au moment du baptême, pas grave je te réponds un peu en retard.

    Car enfin rien de bien différent avec le dernier article, Monsieur est toujours "je sais tout" et Madame Gigi chérie une fine cuisinière.

    Belle journée ma Gigi chérie que j'aime et gros bisous pleins de tendresse et d'affection.

    Sylvie

    10
    Mercredi 18 Août à 12:13

    heureuse de t'avoir fait plaisir avec les photos du port de soller, un bel endroit, pour moi soller et le port sont les plus beaux endroits de l'ile qui sont restés intactes encore malgré l'évolution..

    il me tarde de m'y rendre, je vais voir si je peux y aller en éclaireur, en septembre, à la fin du mois une fois que le tourisme sera un peu parti.. afin de me renseigner pour une location meublée pour maman et moi pendant 10 Mois afin de pouvoir chercher et trouver une maison à acheter sur place.

    plus facile d'être sur place pour trouver quelque chose.

    te souhaite un bon mercredi ma gigi, tu vas bientôt rentrer au chambon ma belle tu dois avoir hâte .

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite une bonne semaine, caresses à minette, bibi flo

     

    9
    Mardi 17 Août à 19:21

    espère que tu vas bien ma gigi, maman a fait un malaise dimanche n'etait pas bien du tout, surement ses calculs bilaires , qui se sont réveillés et notre toubib en vacances et personne ne peut la prendre avant le 6 septembre, heureusement il revient le 23 aout .

    il fait moins chaud, du coup ça va bien à maman qui a eu très chaud dernièrement.. et là ils reparlent de chaleur aussi , pour samedi + de 30 enfin si ça dure qu'une journée ça ira faudrait que ça reparte pour une semaine !!!

    te fais un gros bizou à minette aussi, biz flo

    8
    marie-rose
    Mardi 17 Août à 16:08

    Oh Gigi, ça m'a vraiment fait beaucoup de plaisir cet article sur Bruxelles , le Bruxelles qui "bruxellait", comme disait Jacques Brel.

    J' y ai travaillé pendant 47 ans!

     

    7
    Vendredi 13 Août à 17:17

    je viens prendre de tes nouvelles ma gigi, vu la chaleur qu'on a en ce moment je me dis qu'à aix en provence tu dois crever de chaud !!! je vois à la météo 38° ma pauvre gigi j'ose epsérer que ton fils à la clim ... sinon tu vas crever de chaud ...

    mes jeunes sont passés pas loin d'aix , ils ont fait les gorges de l'hérault , descente en canoë, et ensuite ont filé sur l'ardèche vallon pont d'arc mais l'ont fait en voiture, impossible de faire du canoë un monde fou des queues pas possible pour obtenir un canoë, faut reserver à l'avance bref de la folie de là sont allés à alès ou mon pote pierre a un ami villa piscine ont fait une halte sympa barbecue chez le mec le soir piscine et le lendemain direction avignon, ou ils ont visité le palais des papes, la rue ou y a des roues , rue des teinturiers,si tu connais puis ensuite sont partis vers roussillon, de là visiter le village puis ont fait le sentier des ocres.. et sont revenus tout cela en 8 jrs avec le camping car de pierre. devaient aller à la mer à valras et aux stes maries de la mer mais un monde fou , donc on renoncé, tout le monde cette année est partie dans le sud est..;seul endroit ou il fait beau.

    le mauvais temps est parti de paris, depuis 2jrs mais au secours, on crève hier 32°dans ma ville comme toi je redoute la chaleur.. surtout sous mes toits !!!

    allez vivement 25/26° que l'on respire. dimanche nous allons manger au restaurant en famille avec ma marraine et son mari maman sera contente.

    de gros bizou ma gigi et une caresse à minette qui doit avoir bien chaud biz flo.

    ps - tu rentres quand au chambon ?

    6
    Jeudi 12 Août à 07:17

    L'Amitié n'a pas besoin que tu sois bon jardinier

    Plus tu la donnes, l'affectionne, plus elle fleurit ta vie

    Hier une journée fort occupée ,

    Contente de voir que le soleil 

    Soit revenu un peu partout 

    Peu de copinautes en ce moment !!!

    Mais c'est l'été ,il faut profiter 

    Contente de te lire et vive la Belgique 

    J'y gardes beaucoup d'amis 

    Bonne journée  bisous Gigi

    5
    Lundi 9 Août à 19:10

    moi j'aurai été prof de la fille de jacques brel j'aurai convoqué les 2 parents.. présence obligatoire mdrrr pour voir jacques brel ..hihii..

    oui je pense que j'aurai bien aimé habiter en belgique aussi mes amis belges sont charmants, les gens du nord sont des gens de coeur !!!

    espère que tu vas bien on ne crève pas de chaud tu as du bol...espérons que ça dure un peu encore moi non plus je ne veux pas trop de chaleur.

    j'ai peur de la canicule.

    un gros bisou ma gigi et une bonne soirée à toi caresses à minette bibi flo

     

    4
    Lundi 9 Août à 10:38

    Coucou ma Gigi . Voilà un article drôle pour certains fait d'armes et lu avec beaucoup d'intérêts et flatté également vu qu'il y à un Belge dans la salle he . La chance de ton cher époux de pouvoir fréquenté le beau monde et pas que ceux des variétés mais aussi le gratin mondain et télévisuel . Très drôles ces épisodes . Merci mon amie . Bonne suite de séjour . Je t'embrasse fort . 

    3
    Dimanche 8 Août à 19:25

    dommage    je ne connaitrait pas ce pays 

    qui me semble trés intéressant 

     bonne soirée 

     bises Gigi

    2
    Dimanche 8 Août à 15:07

    coucou ma Gigi

    comme c'est bien écrit .. je l'ai lu à Lili qui n'en revenais pas que la TV Belge ait fait appel à un prof de français pour ''corriger les belgissismes''

    je suis tellement ravie que tu te souvienne de cette période de ta vie comme une période calme et tranquille

    je t'embrasse bien fort 

    ton amie nathie

    1
    Dimanche 8 Août à 13:59

    Bien que j'ai une nièce qui habite Bruxelles ayant épousé un bruxellois, et bien qu'elle m'ait maintes fois invité, je n'y suis jamais allé, peut-être une jour ? Qui sait ?

    Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :