• JEU DES DIX MOTS

    JEU DES DIX MOTS

     

     

    Bien, je reconnais d'abord que c'est un jeu qui va paraître littéraire mais qui ne l'est pas!

     

    Ensuite que je l'ai piqué au Centre Culturel de mon coin qui est plein d'idées

     

    Et enfin que je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus où!

    Et pour terminer, je l'ai mis sur mon blog en 2011 : quelques anciens s'en souviendront ( ou pas!). Nous avons eu de très beaux textes

     

    Voilà donc LE JEU DES 10 MOTS

     

    Je vous propose 10 mots sans aucun lien entre eux : vous les utilisez dans un petit ou plus grand texte sous un mode que vous choisissez :

     

    Humoristique

     

    Romantique

     

    Historique

     

    Poétique

     

    En vers

     

    Enfantin!

     

    Bref, vous précisez le genre et vous me l'envoyez!

     

    Je vous demande humblement de ne pas le mettre directement sur vos blogs car ensuite on les retrouve partout.

     

    Je n'ai aucun droit d'auteur sur ce modeste jeu, mais je préfèrerais qu'il reste " Chez La Gig"

     

    LES MOTS

     

    Univers.Sirène. Volubilis.

    Voleter. Descendre. Croire

    Pourpre. Emerveillé. Maladroit. Sensible

     

    Les verbes peuvent être conjugués

     

    Les adjectifs accordés aux noms.

     

    A vos plumes( c'est plus romantique!)

    Dernier mot : comptez vos mots!

    PS: Vous m'envoyez votre texte sur "Messages" et je le publie sur mon blog!

    Merci!

     

     

     

    « FILLE DU VENT ET DU SOLEILLE TRAPPEUR S'Y COLLE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:48

    Rien que pour toi ma Gigi d'Amour,

    j'ai trouvé quelques minutes pour ton challenge

    alors que j'avais trois "mecs" à la maison,

    Alain bien sûr et surtout ses deux fistons Vincent et Florian.

    Pour Florian,le cadet, 

    un retour de la loi du sang après 13 ans "d'oubli" .

    Une belle rencontre pour moi,

    un excellent chanteur qui s'accompagne à la guitare,

    romantique et qui écrit de superbes textes style d'antan

    qui retracent toutes les vicissitudes de sa vie.

    Alain heureux comme un pape, comme je le comprends !!!

    Il ne faut jamais désespérer ....

    Bonne semaine ma Gigi chérie,

    Prends bien soin de toi surtout,

    Pensées ++ et bisous, bisous de Christiane qui t'aime

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 23:44

    Ho j'aimerais bien, mais je ne suis pas sure d'y parvenir, je n'ai aucun talent pour l'écriture, mais toujours est il que c'est vraiment une riche idée  !!!

    Gros bisousss

    7
    monica breiz
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:07
    Bonsoir
    j ai hate de boir les trouvailles de tes visiteurs avant de tenter le jeu
    bonne soiree
    bises gigoulette
    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:49

    je m'y attèle demain.

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 17:17

    Je vais m'y employer dans la soirée.

    Bon samedi.

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:26

    ah oui je me souviens bien de ce jeu et des mots aussi, je l'avais fait chez un blog pote , peut être bien BABA , vais voir si je peux retrouver le texte que j'avais pondu à l'époque car j'ai vraiment pas le temps d'en refaire un, mais j'adore ces trucs là et j'avais plus le temps à cette époque là de faire ça ... si je ne me trompe pas je vais le retrouver chez lui et je te ferai un copier coller dans message, si j'ai bien compris !!!

    je reviens de 2H30 de courses avec maman, tout ranger, tout déballer pour chez elle et pour chez moi ! pas mince affaire en plus un monde fou mais le soleil arrive et il fait meilleur tant mieux.. un bon samedi à toi, gros bibi flo

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:11

    Bonjour Gig, je me souviens très bien de ce jeu !!

    Je vais le faire ce week end end !!

    Gros bisous Rozy

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 11:20

    Je vais essayer de m'y pencher ce wkend 

    @+Bonne journée 

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:50

        Puis-je déposer ma participation directement sur tpn blog?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :