• LA GIGI AYANT CHANTE TOUT l'ETE

     

    LA GIGI AYANT CHANTE TOUT l'ETE

     

    La Gigi ayant bien profité de son cher Chambon

    Se trouva bien attristée de devoir faire ses cartons

    Les locataires devaient arriver au petit matin

    Et la maison devait briller dans tous ses coins

    Frotter, astiquer, fut alors l’objet de tous ses soins

    Elle partit l’esprit soulagé mais le coeur chagriné

    Retrouver Rillieux l’appartement brûlant de l’été

    Plus de jardin, d’air frais, de sa tonnelle ombragée

    Lui semblaient d’une tristesse qui soudain l’accablait

    Elle songea donc à chercher un petit logement

    Mais, oh miracle, son amie Nicole, mise au courant

    Lui proposa non pas un tout petit appartement

    Mais une grande chambre spacieuse et confortable

    Dans sa propre maison au confort véritable

    Et alors, chouchoutée, gâtée, entourée comme un bébé

    Ce fut un des meilleurs étés qu’elle eut jamais trouvé!

    CONCLUSION

    Elle songea dorénavant à laisser faire ses enfants

    Plutôt que de leur cuisiner des plats savants

    Qui lui demandaient des efforts et du temps

    Mais disparaissaient en deux trois mouvements

    des dents acérées et pressées de tous ses descendants!

    « JE RESTE AU CHAMBON!JOUONS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:18

    badine  en normand est une cuillère en bois

    maintenant un pti tour en cuisine lol

    et gros bisous mon amie

    16
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:47

    je dirais ma gigi chérie perdu

     

    je t 'aide on l utilise pour le repas et indispensable

    sinon on mange avec les doigts lol

    bisous j 'ai tout dit

    15
    Lundi 22 Juillet 2019 à 22:10

    pti bisous du soir gigi chérie

    reprise du boulot

    cela a été malgré la chaleur

    les anciens sont mal

    bonne nuit mon amie

    14
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:14

    Bonjour Gigi,

    Merci de ta gentille visite, c'était la 1ère

    effectivement. Fais très attention à la canicule

    cette semaine, il faut bien s'hydrater surtout.

    Bonne semaine aussi à toi . Prends bien soin

    de toi-

    Gros bisous -violette

    13
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:29

    bravo pour ta prose !!! 20/20 lol

    ben reste bien ou tu es, ma gigi, la GROSSE chaleur arrive jeudi, 42° à l'ombre à paris au secours… 

    la fin du monde .. on va cuire.. j'ose même pas imaginer l'horreur… il va faire plus chaud que sur la côte d'azur et Majorque ou il ne fera que 33/34° !!!!

    quelle chance cette amie , le paradis… qu'elle t'a proposé.. 

    ma gigi courage quand même pour la chaleur car même s'il fait moins chaud que 42 au delà de 30  c'est chaud quand même hein, et une caresse à minette qui la pauvre doit avoir bien chaud aussi.

    j et'embrasse bien fort bibi flo

    12
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:46

    J'ai adoré cette fable  !!!  La fontaine n'a qu'à bien se tenir hihihi Bon semaine caniculaire restons sous abri, eau, éventail, ventilo, crudités ,fruits, sieste le programme pour moi  hihihihi  bon lundi  bises ma douce Gigi

    11
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 04:39

    Et bien c'est appréciable ce que ton amie

    te propose, tu vas pouvoir profiter de l'été

    en bonne compagnie.

    Bon Dimanche à toi.

    Bisous -violette

     

    10
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:32
    Coucou ma Gigi.
    Il est grand temps de prendre de bonnes décisions pour toi mon amie . Tu as la chance d’avoir une amie en or , tu seras bien chez elle . Le temps aussi de déléguer aux plus jeunes de la famille. Bon week-end ma belle et gros bisous.
    9
    Samedi 20 Juillet 2019 à 08:35

    La chronique est amusante par la façon dont elle est racontée !

    8
    Samedi 20 Juillet 2019 à 08:16

    uperbement bien  troussé

     j 'ai bien aimé 

     alors  bon été 

     dans ta  sympathique  résidence 

     et avec amitié 

     kénavo bises Gigi 

    7
    Samedi 20 Juillet 2019 à 07:49

    Un bel été joliment raconté, on se réjouit pour toi

    Amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 22:37

    super tu es entre bonne mains

    et pour la chaleur tu es entouré aucun soucis

    bravo a ton amie qui prend soins de toi 

    et un gros bisous ma gigi chérie

    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:05

    Tu as bien fait de trouver une bonne solution pour profiter du bon air du Chambon et avoir de la compagnie prodiguée avec amitié.

    Alors passe un bon week end.

    4
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:19

    Merveilleux poème ma Gigoulette chérie que tu nous offres ,

    un vrai bonheur de te lire

    et de te savoir chouchoutée

    comme tu as su si bien le faire pour tes êtres chers ...

    Bonnes vacances chez ton amie Nicole

    dans ton superbe Chambon que tu aimes tant ...

    Profites en bien Gigoulette,

    Pensées et bises affectueuses de Christiane

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:15

    mdr! mais bien trouvé et bien rimé! la conclusion  est.......concluante ! A toi maintenant de la suivre et vis ta vie pleinement. bisous

    2
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:00

    Bonjour Gigi

    mais que c'est joliment dit 

    ça fait plaisir de savoir qu'on va bien s'occuper de toi 

    attention fortes chaleurs prévues semaine prochaine.. fais bien attention à toi 

    et pense à t'hydrater 

    et glou et glou

    et gros bisous

    ton amie 

    nathie13or

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 13:49

    Je suis très heureuse pour toi que tes vacances continuent là-bas que tu aimes tant.

    C'est vrai que lorsque l'on passe des heures en cuisine et que tout est dévoré en un clin, d'oeil, et que l'on pense à tout le mal que l'on s'est donné, c'est frustrant.

    Bises et bonne vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :