• LE TROISIEME JOUR

    LE TROIZIEME JOUR

    C'était mon choix!

    Le mont Mézenc est situé à cheval entre la Haute-Loire et l'Ardèche.

    Il est constitué de deux sommets distants d'un demi-kilomètre. Le sommet Sud est le plus élevé à 1 753 mètres d'altitude, il est situé dans le département de l'Ardèche dont il est le point culminant, sur la commune de Borée. Le sommet Nord est surmonté d'une croix et culmine pour sa part à 1 744 mètres d'altitude, à la jonction des communes de La Rochette,Chaudeyrolles et des Estables. Il s'agit du point culminant du département de la Haute-Loire.

    Nous sommes partis après le marché du samedi, fait pour les touristes, et dont Elisabeth et moi avons beaucoup profité!!!

    Puis départ immédiat vers le Mont Mézenc, situé à une trentaine de km;

    pour faire court, je ne l'avais pas escaladé depuis ma soixantaine!

    Très confiante en mes moyens, aux 3/4 de la montée, mes jambes ont refusé de me porter et après une halte d'une demi-heure, c'était pire!

    Hervé, alerté, est venu me chercher, m'a saisi vigoureusement par la taille et m'a portée jusqu'au sommet où je me suis effondrée sur la pierre!

    La descente s'est faite entre mes deux bâtons de vieillesse qui me portaient


    Je joins quelques photos!

    Cliquer sur la flèche en haut à droite pour voir les photos agrandies!

     

     

    « TROIS JOURS DE BONHEURMALADE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:50

    Je suis venue faire un petit tour sur votre blog et plusieurs billets m'ont attirée. J'aime la cuisine, la nature, la photographie et mes trois petits enfants.

    à bientôt, sur mes blogs. Vous serez la bienvenue.

    Amicalement, Lydie/Milfontaines

    13
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 15:48

    je passe te dire au revoir ma gigi, je pars demain matin, et je ferme l'ordi, qui a tenu le coup jusqu'à present , fait un peu moins chaud on respire, mais la maison est chaude encore, enfin à la montagne vais respirer le bon air !!!  je reviens début aout , gros bibi ma belle et bonne fin de semaine, à bientôt flo

    12
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 15:00

    pardon gigi si je te dis que j'ai bien rigolé en lisant ton pétillant article car tu n'as pas l'air fâchée du tout , c'est une anecdote qui va se graver dans tes bons souvenirs. je conçois que sur le moment tu as dû paniquer un peu, c'est pas rien quand les jambes refusent d'avancer , qu'on est en compagnie d'amis et qu'on se demande si on pourra redescendre dans la vallée.tes amis ont dû aussi être ennuyés pour toi mais je suis sûre que le soir au cours du bon dîner que tu avais préparé ils ont ri de ta mésaventure.je trouve que tu es encore " costaude " pour monter aussi haut, je n'en suis plus capable depuis 5 ou 6 ans. alors je te félicite et ton film est bien réussi, je t'ai imaginé en train de grimper tout le long du chemin.

    je me souviens  il y a 4 ans en mai, nous allions dans le Puy de Dôme,à 17h du soir on a monté un col de 1100m en voiture, il s'est mis à neiger très fort,on ne voyait plus les côtés de la route, la voiture ne pouvait plus avancer ni reculer. nos portables ne passaient pas, pas une seule voiture pour nous dépanner, pas de chaînes ou de chaussettes vu qu'on était en Mai,imagine une mamie de 71 ans passant toute la nuit par -3 dans la voiture, au milieu de la chaussée, dans le noir complet, sans couvertures chaudes avec sa belle-fille et son petit-fils , mais on a bien ri de notre mésaventure, même pas un rhume.je n'avais jamais couché dans une voiture la nuit jusqu'à cet âge,il n'est jamais trop tard , et moi aussi c'est un bon souvenir.

    bisou

    11
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:20

    Les paysages sont époustouflants de beauté, et toi tu m'époustoufles tout court ma Gigi !!! Mais où prends-tu donc cette énergie ?  Ça grimpait .... je n'aurais pas pu arriver au 3/4 de la balade ! Tu m'étonnes que tes forces t'ont trahie !!!

    En +, la chaleur de ces derniers jours n'arrangeait rien !!!

    Moi je fais des promenades dans les Landes biggrin , c'est plat ... et mon mari m'a acheté 2 bâtons de marche ! Eh oui ! il faut ce qu'il faut sarcastic !

    Très gros bisous et bonne journée !

    Josy

    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:02

    Bonjour gigoulette ! je découvre ton blog et il me plait beaucoup je reviendrai te visiter si tu le veux bien ! Une belle promenade c'est formidable de pouvoir marcher malheureusement je suis atteinte d'artérite aux 2 jambes et mon périmètre de marche est bien petit ! a bientôt je continue ma visite chez toi ! bon jeudi !

    9
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 08:20

    Coucou Gigi

    L'entraînement, l'entraînement ... Avec un petit entraînement régulier et la balade aurait été une agréable promenade !

    On y retourne ensemble ?

    Bises

    8
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:42

    j'ai failli verser des larmes en regardant ce MEZENC au pied duquel je crois avoir  passé les deux plus belles années de ma vie professionnelle en tant que receveur a Borée ..

    Je n'ai jamais retrouvé , depuis , sinon le bon air , des gens aussi sympathiques !  Je t'assure que ces images sont les plus belles que j'ai en souvenir , et que faute d'avoir pu les graver , sur pellicules , à l'époque , tu as ressuscité  ces pages de vrai bonheur .

    TU as un sacré mérite d'avoir osé affronter le Mézenc ! chose que par peur  je n'ai jamais osé , coté Borée !

    MERCI MILLE FOIS ;;

    J'espère que tu as récupéré  surtout que l'altitude fatigue aussi  autant que la marche ..Il me faudra sinon défier la montagne faire ce pèlerinage car j'ai vécu dans cette Ardèche que l'on dit sauvage , les plus beaux moments de convivialité .. Merci bisous ..

    JF

    7
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:05

    Coucou ma Gigi,

    un petit entracte sur ma pause, les uns dorment et les autres regardent Kirikou (je le connais déjà par coeur!!)

    Quelle belle balade, mais maintenant faut prendre soin de toi et mesurer tes limites. Remets-toi bien.

    Gros bisous et bel été.

    Sylvie

    6
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:26
    Bonjour , c'est dur à grimper... pas facile quand on cale devant la montée.. tu as pu avec de l'aide arriver jusqu'au bout ! bravo !! Ta vidéo est magnifique.. j'aime beaucoup la montagne.. Gros bisous Rozy
    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:08

    Super ta jolie balade Gigi, magnifiques paysages coolbeurk..

    Un peu aidée pour la fin mais 30 kms ce n'est pas peu ...

    Joli kizoa, beaucoup de plaisir à te voir en "plein effort",

    toujours "tenace" Gigi chérie ...

    Repose toi bien maintenant,

    Canicule ici, dans ta région aussi je crois,

    Alors à l'ombre mon amie.

    Bonne journée, moi un programme d'enfer

    pendant quelques jours ...

    La voiture d'Alain est au garage pour revision générale

    un 4/4 de courtoisie, sympa ...

    on en profite sur Vendée "plate" lol lol !!!

    Bisous, bisous de Christiane

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:06

    Volonté et courage font que quelque soit les moyens tu es revenue sur des endroits aimés.C'est super....et je te félicite....Bravo.

    Le Monte Cinto Gigi est 2710 mètres mais je pense que tu pensais trop aux 1700 du Mont Mézenc quand tu as rédigé ton commentaire.

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:53

    woaw c'est beau !!! mais hardos à grimper  !!

    ben oui des fois on ne se rend pas bien compte de la difficulté on oublie ! sympa de te porter jusqu'au sommet, il a du muscle le monsieur lol..  bon ben repos après ça hein !!!

    va falloir que je gaffe moi aussi j'amène maman en vacances et on ira balader faut que je trouve des trucs avec des bancs, on emmène un transat ou elle pourra s'asseoir au cas ou !!!

    elle grimpait bien mais bon maintenant marche un peu, mais faut des endroits pour s'asseoir !!! 

    vais chercher mes lunettes 33° aujourd'hui un peu moins qu'hier, ça m'épuise cette chaleur.. je serai mieux à la montagne !!!

    bon mercredi à toi , gros bibi flo

    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:49

    La nature est belle

    Elle se mérite 

    Moi j'adore ces défis 

    La vie c'est aussi cela 

    Marcher pour le plaisir 

    Des yeux et je le reçois comme tel

    Ton film mes fabuleux 

     

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:44

    Coucou Gigi,

    Ce mont Mézenc est magnifique, mais je ne pourrais grimper dessus, j'ai trop mal aux genoux.

    Merci pour la balade

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :