• LES ANIMATIONS DU PARC DE LA TETE D'OR

    Le petit carrousel

     


    Le petit carrousel du Parc de la Tête d’Or est un véritable manège ancien grâce auquel vos enfants pourront s’amuser sur d’authentiques pièces de musée. Fabriqué en 1930 à Angers … >

    Balad’Or : les rosalies

     

    Photo des balad'or du Parc de la tête d'Or

     

    Les vélos « Balad’or » vous permettront de découvrir les 117 hectares du plus grand parc intra-muros d’Europe. Vous visiterez ainsi confortablement installé et à votre rythme, le grand jardin botanique, le … >>

    Le lézard du parc

     

    Photo du Lézard du Parc de la Tête d'Or

     

    Le « Lézard du Parc », petit train touristique sur pneumatiques, vous permet de découvrir le Parc de la Tête d’Or et ses 117 hectares de superficie de manière conviviale et … >>

    Le Kiosque

     

    photo du kiosque du Parc de la Tête d'Or

     

    Situé à quelques pas du jardin zoologique sur la place de Guignol et des manèges, le kiosque du Parc de la Tête d’Or vous invite à une pause gourmande, vous trouverez dans … >>

    La Boutique

     

    La boutique du Parc de la Tête d'Or à Lyon

     

    Depuis quatre générations, la Boutique est présente au parc. Ouverte toute l’année, vous trouverez de tout, souvenirs, carterie, ballons, jouets, peluches et animaux de collection. Vous pourrez également déguster churros, … >>

    Le petit train du parc

     

     

    Entre amis ou en famille, laissez-vous porter loin du stress de la ville grâce au petit train du Parc de la Tête d’Or. Partant du Vélodrome, ce train touristique sur … >>

    L’embarcadère

     

    Photo des embarcadères du Parc de la Tête d'Or

     

    Venez naviguer sur les 17 hectares du lac de la Tête d’Or à bord de barques, glisseurs (bateaux à pédales), bateaux à moteur électrique. Ce sera pour vous une nouvelle … >>

    Le grand carrousel

     

    Photo du grand carrousel de nuit

     

    Le Carrousel Gustave BAYOL datant de 1895 à 120 Ans cette année 2015. Telle la madeleine de Proust, le grand carrousel du Parc de la Tête d’Or est une véritable … >>

    Les balançoires

     

     

    Indémodables, elles font depuis toujours la joie des enfants dans les jardins publics. Les balançoires du Parc de la Tête d’Or ne dérogent pas à la règle et sont un … >>

    Les quads à pédales

     

    Photo des Quads à pédale du Parc de la Tête d'Or

     

    Les as du volant en culottes courtes n’ont qu’à bien se tenir : Les quads à pédales permettront aux enfants d’évoluer, au gré de leurs envies et en toute liberté,  à … >>

    Les poneys

     

    Les Calèches et poneys au Parc de la Tête d'Or à Lyon

     

    Avis aux jeunes cavaliers âgés de 2 à 13 ans, les poneys et sulky du parc vous attendent dans le sous-bois pour une jolie promenade. Montée ou en calèche, vous … >>

    Le mini karting

     

    Mini Kart du Parc de la Tête d'Or

     

    Avis aux pilotes automobiles en herbe :Vous avez entre 2 et 12 ans, vous rêvez de conduire, mais n’avez pas encore l’âge de la conduite accompagnée, la Piste du Bois est … >>

    Les minis bateaux

     

    photo 2 des bateaux du Parc de la Tête d'Or

     

    Si vos pirates, loups de mer ou simples matelots ont le pied marin et entre 3 et 12 ans : amenez-les naviguer à bord des bateaux électriques du Petit Lac. Les … >>

     

    Veuillez excuser les images mal présentées et floues, tout ceci est copié sur le net!

    « PARC DE LA TETE D'ORET ENCORE AU CHAMBON »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:31

    Prolongation du weekend , de mai à juin que de jours fériés !!! pour l'instant on a du soleil , demain la pluie est prévue de nouveau  décidément  le printemps n'aura pas était à la hauteur de nos attentes , Merci pour la balade au parc . Bonne journée , bises ,Bonne semaine Gigi bises à Agnès 

    12
    Dimanche 9 Juin 2019 à 19:28

    un gros bisous ma gigi chérie

    alors ici gris froid

    et toi tu vas comment ?

     moi repos a bientot a te lire

    11
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:40

    coucou ma belle, toujours au chambon ? j'espère que tu vas bien, ta fille aussi, je viens te souhaiter un bon w.end de pentecote, avec un petit soleil parisien pas chaud, mais mieux que la tempête hein !!! 20° ça va, y a pire. un gros bizou et bon week flo

    10
    Jeudi 6 Juin 2019 à 11:50

    De bien agréables attractions

    pour les petits et grands  ma chère Gigoulette,

    nous faisons parfois de la "Rosalie" sur les remblais

    de St Gilles et St Jean de Monts,

    il y en a pour tous les goûts ..

    et de magnifiques rosiers pour le plaisir des yeux .

    Bonne journée Gigoulette chérie,

    le soleil est revenu,

    Une pensée pour ton Agnès d'Amour,

    j'espère qu'elle ne souffre pas trop

    en attendant le mois de Septembre .

    Bises très affectueuses et prends bien soin de toi surtout ...

    Christiane

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 11:17

    Bonjour Gigi

    Génial ce parc , il y en a pour tous les goûts .

    Pour te répondre non Alan est l'oncle de Matéo , je suis la mamie de ce dernier et la maman d'Alan .

    Pour te résumer , j'ai 3 enfants , Alexis va avoir 29 ans , Kevin aura 27 ans dans 2 jours et Alan notre petit dernier va avoir 13 ans .

    Pour le voir un peu plus , remonte dans mes articles , Alan se laisse photographier que rarement maintenant .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 6 Juin 2019 à 09:23

    coucou Gigi

    c'est très sympa ça donne envie d'y faire un tour. j'adore les rosalies ou cuixtax comme on dit en Belgique..

    merci pour la balade moi je ne peux pas bouger avec mon traitement.. 

    très bonne journée et bisous

    nathie 

    7
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:49

    Un parc plein d'attractions pour les petits et les grands, dans un cadre bucolique à souhait !

    Gros bisous ma copine

    6
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:37

    Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce parc pour que petits et grands passent une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:32

    ah oui y a de quoi faire dans ce beau parc, moi pas été trop ou y avait les gamins, plus vers le zoo, et là ou y avait plein de fleurs..

    quand tu verras la suite des photos que j'ai en préparation sur majorque, tu vas prier pour que j'aille vivre là bas et que je t'invite lol.. c'est pas fini, mais faut le temps que je prépare les articles..

    la cousine de JO m'a écrit avant hier, il fait 26 à majorque une température stable, la semaine dernière faisait 24/25 .. y a qu'en france ou ça va pas ou quoi ??? dimanche 32 aujorud'hui 21 et demain tempête grrrrr ras le pompon de cette météo changeante. espère que ta fille ça va, et qu'elle arrive à se reposer, pour l'arrêt moi aussi j'ai été payé à 50% de mon salaire les 30 premiers jours ensuite elle va passer à 80 %  faut se serrer les boulons, jai dévalisé tout mon congel et celui de ma mère lol.. surtout que je travaille à temps partiel déjà !!!  pas drôle quand on vit seule sans conjoint, et qu'il nous arrive un truc pareil.

    je comprends...

    je t'embrasse ma gigi, une bonne soirée et un gros bizou flo caresses à minette

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:16

    Bonsoir ma Gigi .

    Un bien chouette parc que tu nous présente là , ces animations d'époque me rappellent de vieux souvenirs d'enfance , ça ne nous rajeunis pas tout ça  lol . Je me suis permis .. c'est mieux je pense . Bonne soirée et gros bisous .

    3
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:01

     bonjour 

     eh bien il y en à des animations dans ce parc

     les enfants doivent être  ravis 

     le carroussel , les poneys  , surement 

    trés prisés 

     bonne journée 

     bises Gigi

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 15:03

    Ma petite fille est une joueuse invétérée  et je m'imagine que je l'emmène dans ceparc. Sûr que le soir je rentre sur les rotules !

    Bises.

    1
    Mercredi 5 Juin 2019 à 13:28

    Bonjour Gigi j'aime beaucoup ce parc, il y a de beaux rosiers entre autres et des animaux, un endroit plaisant pour se ressourcer !

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :