• Livres de ma jeunesse .

    1/ les hauts de Hurlevent

    Noir, très noir

    LIVRES DE MA JEUNESSE

    les hauts de Hurlevent

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

    Ma réaction après lecture

    C'est un grand livre, mais dur à lire à cause des sentiments extrêmes, si peu conformes à ma vie et à mes conceptions. Mais passionnant!

    « De retour .Livres de ma jeunesse . »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Dimanche 12 Mai 2019 à 16:09

    Jane Eyre, les Hauts de Hurlevent, des livres de ma jeunesse !

    17
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:44

    Bonsoir. Il y a longtemps ... J'ai commencé à plusieurs reprises et j'ai abandonné très vite le bouquin à chaque fois ne pouvant entrer dans l'histoire.

    Belle soirée

    16
    Mardi 7 Mai 2019 à 10:57

    ah ben justement je t'en parle sur l'article du dessus !!! j'ai adoré moi.. 

    15
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:09

    Je ne me souviens plus d'avoir lu ce livre mais ça ne me dis pas trop de le lire maintenant

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    14
    Lundi 6 Mai 2019 à 19:36

    j'ai tant lu étant jeune qu'il m'arrive de mélanger un peu les romans mais dès que j'en relis une page l'histoire me revient et je dois dire que j'ai encore le goût de relire le grand nombre de mes livres, je les ai conservé par passion.je préférais ceux qui font peur , les histoires " à l'eau de rose " me laissaient indifférente et mon goût n'a pas changé. un bon policier me détend toujours et là on n'a pas besoin de se creuser la cervelle pour suivre l'histoire , on se l'est assez creusée dans notre passé. b isous Gigi

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 16:17

    Bonjour ma douce Gigi d'amour,

    alors tu veux savoir comment je vais: bien en ce moment, je me suis même levée à une heure un peu plus raisonnable (10h30 pour un coucher à 12h 45 et éteins la lumière à 1h et qq) soit (réveillée à 9h45 un peu plus de 8h de sommeil qui a comblé un peu du retard que j'avais) ensuite il me faut bien 3/4 d'h pour réveiller mon cerveau et prier: la Parole me réveille, ou parfois me endors sarcastic. Mais je tiens à n'oublier personne. Toi tu es dans ma liste!!

    J'ai même réussi à faire qq e-mails administratifs après mon petit dej. Et suis allée ouvrir la maison de ma voisine absente pour le moment.

    Je pense tout doucement à préparer mes affaires pour notre départ en Ardèche pour le 24 mai. Il fera plus chaud qu'ici mais nous aurons de l'eau. Heureusement!

    Bon et toi ma chérie ta sciatique semble te laisser un peu en paix.

    Tu me parles d'une semaine en juillet à Chambon, mais tu ne vas plus tout le mois de juin là bas, comme tu prévoyais?

    Passe une belle journée et bon début de semaine. Je t'embrasse comme je t'aime.

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:23
    Bonjour Gigi
    Je l'ai lu ,j'avoue ne pas avoir accroché je n'ai pas été à la fin du livre .
    Très bonne journée à toi.
    Gros bisous
    11
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:54

    Pas très attiré par ce genre de lecture, j'aime qu'un livre me fasse rêver

    Amicalement

    Claude

    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:24

    Bonjour Gigi

    Lu et relu a différent moment de vie et bizarrement les sentiments ressentis ne sont plus les mêmes  !!

    Je te souhaite une bonne semaine

    Des pensées optimistes

    De la motivation à revendre

    Et si possible  du soleil pour embellir tes journées

    Bon lundi !Big bisous ma douce amie 

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 00:15

    Coucou ma Gigi d'amour,

    oh j'avais adoré ce livre lorsque je l'ai lu. Mais aujourd'hui, je ne suis plus la même, aurais-envie de le relire? Je ne sais pas.

    Mais j'en ai déjà plusieurs en train, alors je réserve mon temps.

    Douce nuit à toi ma chérie.

    Et plein de bisous affectueux de mon coeur.

    Sylvie

    8
    Dimanche 5 Mai 2019 à 17:06

    .Bonjour Gigi je l'ai lu aussi par le passé, il m'a passionné à l'époque !! 

    Je crois même que je l'ai donné à mes petites filles.

    Bonne soirée gros bisous  

    7
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:53

    bonsoir 

     souvenirs aussi pour moi 

     je l' ai lu et relu

     il m' à passionné ce livre 

     vu le film ...

    un autre de mes préféré  , ( out of  Africa )K .Blixen 

     vu le film aussi 

     bonne soirée pour toi 

     bises Gigi

    6
    Dimanche 5 Mai 2019 à 15:22

    Il me faudra le relire car un peu hard pour moi

    lorsque je l'ai lu Gigi chérie ...

    Avec l'âge, "on s'endurcit" lol lol bien que je ne pense pas

    que ce soit mon cas mais bon !!!

    Bonne journée Gigoulette chérie,

    je suis comme toi "fatiguée",

    beau soleil mais température fraîche  brrr,

    je vais avec toi et Flo à Majorque,

    soleil, soleil et trop beau !!!

    Bises de Christiane qui ne t'oublie pas

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 15:27

        Je ne suis pas sûre de vouloir le relire, ma chérie!

        il m'a passionnée quand j'étais jeune,

        il me pourrirait la vie maintenant!

    5
    Dimanche 5 Mai 2019 à 15:06

    Un très vieux souvenir ce livre.Tu me donnes presque envie de le relire......

    J'espère que tout va bien et que tu travailles de nouvelles recettes!

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:44
    Je les ai lus tous les deux! Je mettrai la nuit des temps sur mon blog
    Bises
    3
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:40

    Comme toi, je trouve que c'est un très bon livre, mais il vrai que les personnages sont on ne peu plus bizarres, je ne crois pas que je vais le relire.

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 5 Mai 2019 à 12:56

    Eh ben c'est pas vraiment mon genre de lecture préféré... pas du tout même ! J'aime bien la fiction, mais si possible moins glauque...

    Les livres de ma jeunesse... voyons... par exemple "la nuit des temps" de Barjavel. Ou "l'écume des jours" de Boris Vian... et bien d'autres du genre !

    Gros bisous ma copine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :