• LYON MA VILLE

    Nous y sommes arrivés en 1977 après 21 ans d'étranger!

    Désir de ne plus être destinés à changer, à partir, à perdre nos amis!

    Mon mari avait été nommé dans une banlieue de Lyon, tranquille,

    loin des petites métropoles auxquelles nous étions habitués!

    J'ai aimé Lyon, ses deux fleuves, la beauté de certains quartiers, le vieux Lyon,

    bref une belle ville!

     

    Lyon La nuit, le Rhône

    LYON MA VILLE

    Quelques photos suivent pour en montrer sa beauté

    Le crayon pointu, c'est la tour de la Part-Dieu,

    super grand magasin qui par sa conception, fut glorieux à sa création!

    LYON MA VILLE

     Les quais de Saône, au fond, à droite et en hauteur, la cathédrale de Fourvière

    LYON MA VILLE

     

    Place Bellecour, le soir

    LYON MA VILLE

     Cathédrale Saint Jean

    LYON MA VILLE

     

    Ses vitraux

    LYON MA VILLE

    « SYLVIETOUTCOURT S'Y COLLESAINT JULIEN EN SAINT ALBAN »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    21
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:36

    Coucou ma gigi.. bloquée par une déconnexion qui a duré une quinzaine de jours, me revoilà enfin et je parcours tes articles avec plaisir... Je me suis arrêtée sur celui-ci parce que je viens de constater que si tu es arrivée à Lyon en 1977, nous y étions à la même époque... j'ai accouchée de mon plus jeune fils en août 1976 à Valence et je suis venue avec lui et son père, mon compagnon de l'époque, vivre à Lyon jusqu'en 1979. Auparavant, j'avais vécu à Vienne (dans le rhône, pas en autriche sarcastic) et à Valence, puis à St Peray, en ardèche... enfin j'avais "cerné" Lyon, en fait... Pour être honnête, je n'ai pas aimé Lyon du tout ni les lyonnais. Pourtant j'habitais dans un quartier magnifique, juste le long des quais de Saône, il me semble d'ailleurs que c'était dans la partie qui est entre les deux fleuves... je sais que j'avais une église tout à côté de chez moi... tu vois, ça m'a tellement plu que j'ai tout oublié !! le nom de la rue, même le quartier... en plus j'étais très mal, je pense que j'ai mal vécu cette période pour plein de raisons personnelles et affectives... c'est sans doute pour ça que je n'ai pas aimé tout ce qui s'y rattache. Quand je vois tes superbes photos, je me dis que c'est une belle ville mais quand j'y vivais, je n'ai rien apprécié !

    J'en suis partie en 1979 pour retourner à Paris que j'avais quitté 5 ans plus tôt, en même temps que j'ai quitté le père de mon fils... et qu'est-ce que j'ai eu comme plaisir à retrouver MA ville et mon Montmartre !! Mais bon, ça ne se commande pas, ça...

    J'espère que tu n'as pas trop froid, ma petite gigi... j'ai vu à la météo que ta région était plutôt en mauvaise posture par moments... l'ardèche aussi, où tu étais pour tes cours de cuisine !

    Allez je te laisse. Je te fais plein de gros bisous.
    A très bientôt.

    Cath

    20
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 07:16

    bonjour ma belle , la vague de froid continue, mais moindre qu'ailleurs, et chez  toi ???   je te souhaite un bon jeudi , gros bisous

    19
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 23:13

    avant d'aller dodo je passe te faire un bizou ma gigi , oui c'est la loi des séries hein, quand ça s'y met !!!  enfin on essaye de garder le moral et le calme aussi pas bon pour la tension de s'énerver !!!  au fait ton chat, tu ne l'as jamais retrouvé ? jamais su ce qu'il etait devenu ?  j'y pense des fois je me dis faut que je demande à gigi, et j'oublie ensuite..

    un gros bizou et à la minette aussi, et une bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort flo

    18
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:52

    bonjour
    Au delà de la porte de mon blog
    S'ouvre un monde rempli de bonheur...
    Par des mots pleins de chaleur.
    Par la gentillesse, par la pensée.
    Je viens te souhaiter une bonne journée
    Je te dépose un panier de bisous,
    Pour te réchauffer , bon mercredi

    17
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:18

    coucou ma gigi, merci de tes gentils mots de soutien pour le décès du papa de kevin.

    pas bonne journée, je suis tombée en panne de voiture, elle est au garage, ma directrice me véhicule, du bol dans mon malheur !!!

    espère que toi ça va, fais attention à ne pas choper la grippe hein ! bon vais dodo demain elle passe me prendre à 8H15 , bonne soirée, nuit bibi flo

    16
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:26

    Merci ma Gigi d'Amour,je voulais finir ma soirée en venant

    te faire un petit coucou ..... 

    Tu m'as devancée ma chère amie que j'aime . 

    Je sais "tu es une lève tôt", tu es vraiment très courageuse,

    Ici la température est plutôt douce pour l'instant ,

    mais en "vieillissant" je suis devenue une lève tard ,

    il fait si bon sous la couette ...

    La journée est donc pour moi plutôt courte et c'est la "fuite du

    temps " lol lol , lorsque j'entendais Maman en parler, j'étais

    jeune, je ne comprenais pas .....

    J'ai adoré ton petit mot plein d'humour (c'est toi),

    plein de poésie (c'est toi),

    Merci ma Gigi chérie,

    prends bien soin de toi,

    Pourquoi entendons nous depuis ce matin que le 3ème lundi du mois

    de janvier est le jour où les gens sont les plus tristes ...?

    Penses-tu que ce soit un jour spécial ...

    Cette après-midi je suis allée chez mon médecin pour le

    renouvellement de mes médicaments (ma maladie orpheline) et j'ai

    commencé par me faire ouspiller car je n'avais pas fait mon

    vaccin anti-grippe car pour lui je suis une personne "à risque",

    heureusement j'arrivais avec un examen biologique topissime,

    toujours au mini partout et toujours ma petite tension,

    mais petite santé va loin ... lol lol 

    ce n'est pas moi qui le dit ...

    Affectueuses bises ma Gigi et passe une bonne nuit avec

    les plus beaux souvenirs de ta vie .

    Avec toi par la pensée toujours,

    Christiane

    15
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:06

    Bonsoir ma Gigi chérie, 

    j'espère que tu profiteras d'un beau soleil comme chez nous. Ce serait bon pour ton moral.Je n'aime pas te savoir tristounette, la vie est trop courte il faut l'habiller de couleurs, de soleil dans le coeur à défaut d'en trouver du vrai!

    Ma minette se lève tard, pire que moi 1H30 aujourd'hui. Elle est allée dehors 1mn et est revenue sur son radiateur, où elle ne réclame même plus son thon de 16h30 puis 18h30!

    Je lui donne l'équivalent le soir quand je la mets à la chaufferie. Elle y a plus chaud et elle ne peut plus rester au salon comme autrefois car elle va dans sa litière de façon aléatoire. Je n'ai pas la force de lui permettre.Et elle a bien chaud dans cette pièce.

    Nous n'avons toujours pas de neige et ne sais pas si nous en aurons. Pour les gens qui travaillent c'est mieux et si on est obligé de se déplacer.

    Je te souhaite une meilleure soirée, volets fermés ainsi on ne sait pas qu'il fait gris ou non.

    Je te serre très fort (comme je peux pas trop) et t'embrasse ma Gigi que j'aime.

    14
    Lundi 16 Janvier 2017 à 12:13

    Quais de Saône, et place Bellecour, superbes photos.

    Je me les garde au chaud pour les revoir à la demande.

    Bellecour, tu te souviens de la devinette avec le clip de Claudio Capéo ... ??

    On pouvait découvrir Fourvière en petit, tout là haut.

    Pour la Part-Dieu, une personne vue aux sévices militaire, en 1977, était le champion aux quilles, mais je ne sais combien de temps.

    On trouve toujours son maître.

    Avec " chemin de table ", j'ai découvert l'espace Baucuse, énorme marché, ignoré de nous. Et même avec des spécialités alsaciennes, pour ceux qui ne connaissent pas. 

    Là, pour midi, une cervelle de canut, j'adore le fromage blanc, des herbes peut être avec.

    Protège toi bien du froid. V ais faire de même, le mileiuy de semaine va être glagla.

    Gros bisou de bonne semaine. Yann

    13
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:32

    Bonjour ma chère Gigi

    C'est vrai que Lyon est une belle ville et tes superbes photos le prouvent.
    Merci pour cette belle série et merci aussi pour tes compliments sur mes photos, venant de toi, je sais qu'ils sont sincères. 
    Bonne journée ma Gigi et plein de gros bisous 

    Méline

    12
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:58

    Oh oui que c'est une belle ville !!!  il faut vraiment la visiter  tu y apprends tellement de choses sur la vie des soyeux  j'ai adoré  , puis chaque quartier à son histoire   tes photos sont bien représentatives  , bonne semaine  ici un vent de fou  et chez toi??   big bises 

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:05

    Coucou ma Gigi,

    oui c'est une belle ville, je connais peu mais j'ai eu l'occasion de visiter un peu il y a très longtemps.

    Mai seulement d'y repasser pour aller ailleurs.

    Tes photos extras nous donnent un bel aperçu.

    J'aime les vitraux de la cathédrale, ils sont clairs.

    Et Saint Jean est belle.

    Bon début de semaine,je t'embrasse de tout mon coeur.

    10
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:53

    Bonjour Gigi

    Oui, les quais de Saône, la place Bellecour, le vieux Lyon, Foutvière ou encore la Croix Rousse ou le parc de la Tête d'Or, c'est chouette Lyon et ça vit dans les « bouchons » ces petits bistrot où on mange bien et pas cher.

    J'y ai vécu six ans au début des années 1990 avant de revenir en Savoie.

    Bises

    9
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:57

    Je suis allé quelques fois à Lyon et c'est effectivement un belle ville dont j'ai apprécié les vieux quartiers qui pour moi sont très attirants.

    Bonne soirée Gigi.

    8
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:26

    Coucou Gigi,

    C'est une ville magnifique, j'y suis allé deux fois, j'ai un cousin qui y habite, peut-être y retournerais-je, s'il m'invite à nouveau ?

    Bises et belle journée

    7
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:17

    Chère Gigi,

    Oui, je confirme que Lyon est une ville très jolie. J'ai eu notamment l'occasion de me promener dans le quartier de St-Jean, via ses traboules pittoresques... J'ai apprécié.

    Excellent dimanche à toi, et gros bisous,

    Damienne

    6
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:41

    Bien que j'y soie passé très souvent, je connais très peu Lyon que je n'ai jamais vraiment visitée. Faut dire (et tu le sais) que je ne suis pas attiré par les grandes villes ! Trop de monde, trop de bruit, trop de circulation...

    Mais j'aime bien tes photos, comme si on y était !

    Bisous ma copine

    5
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:48

    Tes clichés sont magnifiques Gigi d'Amour,

    je ne connais pas beaucoup Lyon, j'y suis "passée" pour des voyages et un peu plus lorsqu'Arnaud faisait son dernier stage de véto pendant quelques mois mais comme il revenait le week end ...

    juste quelques petites visites éclairs !!!

    Bon dimanche ma chère Gigi,

    reste bien au chaud surtout, prends bien soin de toi surtout.

    Pensées vers toi et affectueuses bises de Christiane qui t'aime

    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:43

    moi aussi j'aime lyon, je te l'avais dit il me semble que je m'y etais promené, si je devais vivre ailleurs qu'à paris ça serait nice, lyon, nantes que j'aime bien aussi et en plus petite ville dijon, j'ai biena aimé aussi..

    bon beaucoup d'appels à ses amis pour leur annoncer ! pas beaucoup sur le net ma pauvre hier soir j'ai commencé des com mais j'etais exténuée, j'ai donc arrêté je continue ce matin..

    te souhaite un très bon dimanche ma gigi, et te fais un gros bizou, nous attendons la neige à paris, franchement ça ne me plait pas du tout pour aller bosser demain au secours !!! je t'embrasse bien fort flo

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:34

    J'ai des ami(e)s qui y habitaient pour leur travail à l'époque et vraiment ils en parlent avec beaucoup d'affection et de bons souvenirs les ont nourris dans cette ville 

    Ces photos sont fascinantes 

    2
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:00

    Bonjour Gigi, c'est une ville magnifique ! je confirme... mon fils va s'y installer j'aurai l'occasion d'y aller plus souvent !

    Le Vieux Lyon, la Place Bellecour, la Part Dieu, Fourvière ..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:05

        Tu pourras venir me voir alors?

        Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :