• MA 1007 ET MOI!

     

    Deux ans que je ne prenais plus ma voiture suite à un petit accident dont je vous en raconte les péripéties ci-dessous!

    La famille en choeur m'ayant très gentiment fait remarquer les dangers liés à ma conduite"rapide" sur les autoroutes, je cédais à la pression affectueuse des miens pour me limiter aux trajets locaux!

    Evidemment la famille m'emmenait là où je voulais, quand je voulais!

    Mais......en septembre 2016 je pris "le mors aux dents" comme on dit, et décidais d'aller seule faire ma session cuisine à 150 km de là!

    La famille ayant toujours respecté mes choix me regarda partir d'un oeil inquiet et revenir d'un oeil tranquille!

    Et j'ai repris MON volant!

    Donc voici le récit de mon "petit" accident d'avant!

     

    Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

    Et ne suis-je restée sans accidents connus

    Que pour voir en un jour mes vertus confondues!

    Mes bras vaillants que toute ma famille admire,

    Ma conduite que rien n'avait pu démolir

    Oui, si souvent j'avais parcouru bien des routes

    Affronté des chemins sans que rien ne me coûte

    Mais cette confiance a précipité ma perte

    Poignardé mon honneur, bien mal placé, ô certes!

    Ô cruel souvenir de ce dernier fossé

    Où ma chère voiture a lentement versé

    Dans une marche arrière en virage serré

    Un sentier sans issue ni visibilité

    Ou après des manoeuvres dépourvues de succès

    Les renforts masculins ont été quémandés!

    Honte devant cinq hommes arrivés au galop

    Pour sortir de ce piège un bloc de quintaux

    Rassurant la Mounette, l'assourdissant de mots

    La serrant dans leurs bras en décrétant de go

    Allez, on rentre, tu paies l'apéro!

     

    Et je l'ai payé!!!

     

    « NEWS DE LA SEMAINEBLOG EN PAUSE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    19
    Lundi 6 Mars 2017 à 17:59

    Coucou Gigi!

    Tu parles d'un accident, je dirais plutôt un incident de parcours

    Vu que c'était à la vitesse zéro et nul dégât alentours.!.!.

      Mais quand tu nous racontes d'une superbe façon ton aventure

     Cela devient une super histoire avec ta petite voiture

    Et c'est là où toujours tu tapes dans le mille.!.

    Alors,comme tu le fais si bien avec toute ta si chouette famille

    Surtout Gigi,  prend bien soin de toi

      Avec Mille bisous à partager comme il se doit

    A bientôt

    SyBelle, Sylvie

    18
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:37

    Ah Corneille revisité par toi, ma gigi, ça vaut le détour et j'aurais regretté de l'avoir raté, ce virage-là !! sarcastic

    Heureusement, finalement, tu t'en aies plutôt bien sortie, c'est le principal, mais j'imagine ta colère de t'être ainsi fait avoir par un vilain fossé qui se cachait délibérément, juste pour t'embêter !!

    Heureusement que ta famille et les amis sont là pour t'aider !
    et ton orgueil s'en remettra bien vite, sans aucun doute yes

    De gros bisous de ma part et une bonne semaine...avec ou sans voiture !

    Cath

    17
    Samedi 4 Mars 2017 à 16:55

    Bonjour ma GIGI

    Non seulement je découvre aujourd'hui ta jolie petite voiture, dans laquelle je t'imagine, mais en plus je découvre tes merveilleuses lignes façon Corneille pour nous conter cet incident !

    Heureusement que ton "écart de conduite" s'est seulement soldé par rien de fâcheux, seulement un petit apéro pour ceux qui sont venus t'aider.

    Je t'admire, moi qui ai abandonné mon volant depuis déjà un certain temps et qui me fais rappeler à l'ordre pour le reprendre !

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Paula

    16
    Vendredi 3 Mars 2017 à 16:34

    enfin je te retrouve je voulais venir et pas moyen lol

    elle est chouette ta caisse et normal tu l aimes elle est rouge

    j adore

    bisous ma douce amie

    15
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:05

    Finalement plus de peur que de mal

    L'apéro était bien mérité

    Bonne soirée

    Gigoulette

    Bisous

    14
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:07

    je t'envie de te voir encore au volant. tu ne sais pas comme ma voiture me manque depuis 3 ans à cause de cet avc dans les yeux et qui bien sûr me prive de mon indépendance .  Je gérais ma vie avec fierté sans rien demander à personne.alors sois heureuse de reprendre la route pendant très longtemps. bisous

    13
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:58

    bon jeudi ma gigi avec un grand et beau soleil ça fait du bien après les giboulées que l'on a eu !

    c'est reparti pour 2 jrs en primaire.. je t'embrasse bien fort sans oublier minette, bizou flo

    12
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:17

    Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux.  Voyons si ce dicton sera vrai !!!! en tout cas je te souhaite ce   mois d'attente du printemps le meilleurs qu'il soit  !!!  plein de petites joies au quotidien ,  comme celle de lire ton billet du jour , qui m'a fait sourire  !!!!! hier temps un peu plus frais ,mais avec un pâle soleil !!!!!!   bon mercredi  bisous printaniers  

     

    11
    Mercredi 1er Mars 2017 à 00:22

    je crois que dans une vie ils nous arrivent à tous un accident qui nous marque !!!

    moi la pire honte de ma vie, j'avais 22/23 ans, à un feu rouge, sur une route à 3 voies, j'étais sur la file de gauche !!! et le mec à droite nous regarde.. je le regarde, beau comme un dieu ! on se regarde et je ne détache pas mon regard du sien, le feu passe au vert, j'enclenche la première et je démarre !!!! et PAN je rentre dans la voiture de devant qui elle n'avait pas démarrée !!!!

    ah ce qu'il a du se marrer le mec ! lol.. petit accident mais grosse honte et la nana qui sort de sa voiture et qui me dit vous regardiez ou ? vous m'avez pas vu ? et ma copine qui répond on regardait le mec de la file à côté ! ptdrrr.. la nana la quarantaine, nous regarde et a fait pffff d'un air de dire n'importe quoi.. ça s'est fini chez elle devant l'apéro aussi pour remplir le constat ! et on en a bien rigolé car que du matériel !!!

    bon te revoilà partie pour un tour ma gigi, si tu fais comme ma gd mère elle a conduit jusqu'à 92 ans par là ... jusqu'à 88 ans pour aller en haute savoie et ensuite elle n'a fait que de la ville ce qu'il faut c'est ne jamais s'arrêter.. et elle conduisait très bien, avait de bons réflexes !!!

    bizou ma gigi, et broum broum la 1007  je t'embrasse une caresse à ta fifille flo

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 20:47

    Ma chère Gigi,

    Plus de peur que de mal ! La manoeuvre était néanmoins difficile, il faut bien le reconnaître... 

    Mais tout de même :

    J'espère qu'après l'apéro

    les cinq héros

    ne sont pas repartis au galop

    aussitôt

    au volant de leur auto !!! 

     

    Bisous du lundi soir,

    Damienne

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 16:50

    Tout cela valait bien l'apéro !j'ai l'impression qu'arrivée à un certain âge on n'a pas droit à l'erreur ! nos enfants sont nos parents !!

    Elle est jolie ta 1008 ma Gigi !! tu as raison de t'en servir !!!

    Gros bisous Rozy

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 14:40

    Un merveilleux humour que je retrouve chez toi ma Gigi d'Amour,

    un petit incident

    et "viens donc boire un p'tit coup à la maison" ..

    lol lol

    Elle est trop mignonne ta petite voiture rouge et je te vois bien

    dedans car je sais que tu aimes la couleur "rouge",

    tu as raison d'avoir repris la conduite ..... la liberté ...

    Merci pour ton passage tout-à-l'heure ma Gigi ,

    je te souhaite une bonne après-midi,

    et te fais mille affectueuses bises.

    Prends bien soin de toi,

    Christiane qui t'aime fort, fort.

     

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 11:52

    Coucou ma Gigi chérie,

    oh un petit accident qui ne valu que le prix d'un apéro,

    n'est pas trop cher payé, pour avoir droit aujourd'hui

    à l'exposé de tes talents, jusque là ignorés.

    Car s'attaquer à Corneille n'est pas mince affaire,

    dont tu te tires à merveille.

    Bonne journée mon amie bien aimée

    et gros bisous  affectueux.

    PS j'ai répondu à ton message et attends de même.

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 11:42

     super  bien raconté Gigi 

     ahh  la voiture  j' adore  j 'en suis fan 

     j 'ai une petite  4 roues motrices   une  Jimmy   susuki

     je  serai   bien privé  quand il me faudra raccrocher  , alors 

     je fait attention   et ne conduit pas  sur les  autos  routes  , par chez moi c'est  la campagne ,  loll  mais des fossés  et des talus  aussi  ...

     bises Gigi 

     passe une belle journée 

     kénavo

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 09:01

    Ouais ben c'est pas toujours évident de reculer au ras d'un fossé ! On peut considérer que t'as des excuses... sauf d'avoir voulu faire ça ! lol !

    Merci pour ton très gentil com, sache que c'est réciproque...

    Plein de bisous pour toi

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 08:52

    Bonjour Gigi

    Une leçon chèrement payée, un apéro pour finalement peu de choses. Ouf !

    Belle journée

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 08:50

    Je ne conduis plus depuis les opérations de mes pieds, subies à un an d'intervalle en 2013 et 2014 . Je trouve notre voiture trop imposante . Nous avions une Laguna : il me semblait être au volant d'un bus !! PDM l'a changée l'an passé pour racheter ... une Laguna !!biggrin

    Très gros bisous ma Gigi

    Josy

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 08:38

    Bon ton accident à la vitesse zéro, va remettre en beaucoup d'entre nous des souvenirs de fossés mal regardés, car en marche arrière. Moi même proche de la ferme de Truttenhousen, la 309, la roue avant gauche à un mètre du sol!

    Le tracteur du coin, nous a bien servi, et des achats dans la ferme par la suite.

    Plus de peur que de mal!

    Mais là, où tu fais très fort, c'est dans ton fondu parfait dans le texte classique que tu magnifies et personnalise.

    La Cid, dans ta version  revisitée, EXTRA.

    A ta manière, je propose une version de Corneille, pas le chanteur que j'aime.

    " Nous partîmes une; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes cinq en arrivant au port "..... A bon port .....

    Merci à toi Gigi, créatrice d'idées pour les commentaires.

    Oh, combien vont s'y retrouver.

    Gros bisou de bonne journée. Yann

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 08:25

    En raiponce à ta question, pour Maigret, c'est sur la trois.

    Oui, raiponce, une belle fleur aussi.

    yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :