• MA GRAND-MERE

    Blog de gigoulette : Chez La Gig, MA GRAND-MERE

     

    Enfin, je sais à qui je ressemble ou plutôt à qui je ressemblais!

    Depuis des années la question existentielle était : à qui ressemble Gigi?

    Ni à son père

    Ni à sa mère

    Ni à sa grand-mère maternelle

    Ni à son grand-père paternel

    Ni à sa tante

    Alors? Question en suspens et qui paraissait finir aux oubliettes!

    Quand un jour.....Un des nombreux enfants de mes nombreux cousins er cousines, généalogiste de son métier, entama la vie de ma grand-mère maternelle, que j'ai dû voir une fois dans ma vie à l'âge de quinze ans!

    il exhuma donc une série de photos anciennes, dont celles de la belle Marthe, nom donné à ma dite gran-mère et et le famille s'exclama en cheur: c'est Gigi à seize ans!

    Bon, moi je vois de légères différences, je n'aime pas les copies, et je vous livre le portrait!

     
    « J'INVITE MA FAMILLEDONNANT ................DONNANT »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    monica breiz
    Samedi 18 Juin 2016 à 20:07
    Une belle grand mère
    Pour moi vu aussi des photos anciennes et je ressemble à ma grand mère paternelle
    Bonne soirée
    Bises
    25
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:17

    Coucou Gigi,

    Alors tu étais très jolie à 16 ans mais quand je regarde ta photo de maintenant, tu es encore très jolie chère gigi.

    Gros bisous Gigi et passe un bon weekend 

    24
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:58

    superbe cette photo

    moi je ressemble a maman lol

    bonne nuit

    23
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:13

    Bonjour ma Gigi

    Tu sais combien j'essaie de faire parler mon coeur et tes mots déposés sur ma page du jour me touchent !

    Mais je parlerai d'abord de la jolie grand-mère Marthe. Un délicieux portrait et je ne doute pas un seul instant que tu lui ressembles vraiment ! et qu'il devait y avoir une ressemblance frappante lorsque tu avais également seize ans !

    Tu as encore les traits de cette belle dame ! j'adore ces portraits d'antan !

    Belle soit ta semaine mon Amie

    Je t'embrasse affectueusement

    Paula

    22
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:30

    bon mercredi ma gigi, t'as vu San Francisco, ça me plait bien moi, la fameuse rue avec les virages en épingle à cheveux ! dommage que les hortensias n'étaient pas en fleurs !!!!  moi ça me plairait bien de faire ça à mon rythme, audrey est de santé fragile, ont fait plein de choses, en voiture, y a moins de circulation que chez nous, c'est mieux fait ! et de la place pour se garer, ce qui n'est pas notre cas chez nous hein !! ils l'ont fait en 3 semaines ce circuit alors que c'est un circuit de 8jrs.. tranquille quoi sont restés 2/3jrs dans chaque ville.

    elle va se régaler ta petite fille...

    maman vient manger à midi, je vais me laver les cheveux, le chauffe eau est réparé lol.. pas marrant ce genre de panne !

    je t'embrasse ma belle bibi flo

    21
    Mardi 14 Juin 2016 à 22:42

    Coucou ma Gigi,

    folle de Gaudi, je le suis depuis septembre 1969où en voyage de noces en Espagne j'ai découvert la première carcasse, il n'y avait pas encore grand chose et ça m'a plu, je ne sais pas pourquoi, mais c'est tout ce que j'ai vu de lui, car nous partions aux Baléares.

    Je comprends que certains puissent ne pas aimer et même détester; tous les goûts sont dans la nature. Je ne suis pas folle de Dali!?

    Mais j'admire toujours le portrait de ta grand-mère!

    Bonne fin de soirée et gros bisous.

    20
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:18

    Je lis "que tu broies du noir?Que tes projets te fatiguent à l'avance..."NORMAL....qui dit "projets" dit futur....vis ds le présent

    Attends je rentre ........bientôt.....

    Plein de bisous

    Sabine

    19
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:17

    EUREKA !!! j'aurai mon petit bisou, la là l'a l'as !!!!

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 09:36

        Tu en as un gros et bien doux!

        Gigi

    18
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:13

    https://youtu.be/3VqHPZA0wyE

    nouvel essai, tu effaces ma Gigi si cela ne  marche pas ....

     

    j'ai remarqué que le premier lien ne marche pas ....crycry

    17
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:58

    Je suis là ma Gigi d'Amour ,

     

     

     

    Je viens te faire un petit massage,

     

    et je veux un petit bisou ....

    <iframe width="618" height="720" src="https://www.youtube.com/embed/3VqHPZA0wyE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     

    Tu es ma petite maman Gigi,

    repose toi bien surtout,

    le soleil va revenir.

     

           

    de Christiane qui t'aime et pense à toi, fort, fort

     

    16
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:16

    Une bien belle photo que tu as là !!! Une bien jolie mamie aussi, moi petite je disais mémé et maintenant j'ai du mal !!!  c'est un peu stupide !!! c'est joli mémé après tout he

    Il me semble bien que tu lui ressembles !!!

    Moi, je fais toujours très attention avant de dire que quelqu'un ressemble à telle ou telle personne car j'ai déjà fait des impairs !!!  

    Sauf mon petits fils, (le fils de ma fille) c'est son père en miniature !!! ça en est presque étonnant à ce point là !!!

    Bisousss ma belle !!! et très bonne journée à toi !!! 

    15
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:10

    Une très belle femme et lui ressembler est flatteur je pense.

    mais on est comme on est, un vieux dicton disait que la beauté ne se mange pas en salade....

    Bonne soirée Gigi, reste toi même !

    14
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:21

    très jolie grand-mère en tout cas. je ne sais pas mettre une ressemblance sur les visages. voyant que tu parlais de ta grand-mère, je venais juste de terminer un article sur ma mémé à moi, comme nous ne parlons pas de la même chose, j'hésitais de le publier, je vais pouvoir le faire ( comme quoi les esprits se rencontrent parfois).

    13
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:37

    Coucou Gigi,

    Elle est magnifique ta grand-mère maternelle !

    La beauté est de famille !!

    Perso, on m'a toujours dit que je ressemble ni à ma mère, ni à mon père, ni à mes grands-parents ;.... mais à ma marraine (qui est de la famille mais de manière très très éloignée)

    Gros bisous

    Isa

     

    12
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:25

    quelle jolie gd mère tu avais !!

    les chiens ne font pas des chats, et ça saute une générations des fois !!! lol..

    moi aussi ma gd mère etait très belle, elle avait les cheveux noir geai.. et mon fils à les mêmes !!

    te souhaite une bonne soirée ma belle, moins moche qu'hier il a moins plu, un bizou et une bonne soirée à toi , ma belle bibi flo

    11
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:23

    Coucou, bonjour;

    oui, une magnifique personne.

    Un visage très avenant.

    Toi à 16 ans, et bien montres nous la photo!

    Non, fais comme tu le veux et je m'acquiterais des remarques de ceux que tu cites, le généalogiste en tête.

    Et puis pour les ressemblances je ne suis pas bon.

    Quand on me pose la question pour un nouveau né, j'ai l'habitude de répondre ..... "Ah, c'est fou ce qu'il se ressemble" ... !!!

    Il y en a chez moi, qui, photos à l'appui, sont prompts à s'attribuer les traits esquissés par le visage encore déformé du bébé qui vient de naître.

    Mais là, je ne demande qu'à te croire.

    Et de me dire, que dans le temps, il y avait déjà de belle filles désirables. La preuve, je suis là!

    Bises affectueuses. yann

     

    10
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:16

    Ta grand-mère est sublime et ce joli prénom , 

    les deux me plaisent beaucoup mais pour moi,

    il n'y a qu'une Gigi,

    c'est ma maman spirituelle que j'aime beaucoup .

    Pour être plus "scientifique", n'oublions pas les lois de Mendel, sur l'hérédité, mystérieuses et c'est bien ainsi.

    Jeune j'étais le portrait craché de mon papa et ma foi cela ne me déplaisait pas du tout ... en féminine bien sûr lol lol .

    J'ai eu deux gars qui eux ne se ressemblent pas franchement sinon la taille, très grands mais là Papa et Maman y sont peut être pour quelque chose et encore, ils prennent de l'âge tous les deux et lorsque je suis à l'arrière de leurs voitures et que je croise leurs regards dans le rétro : je vois les yeux de mon papa, l'expression...

    C'est bien d'être unique, je n'aurais pas aimé avoir ma jumelle, en plus je suis fille unique cela m'arrange bien aussi.

    Tu es toi ma Gigi d'Amour avec ton peps

    et tout ce que j'aime en toi et tu es très jolie coolbeurk.

    Bisous, bisous de Christiane qui t'aime.

    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:46

     Jeune je ressemblais a Papa .. les ans ont passé ... et j'ai rajeuni  car aujourd'hui , malgré les ans , il parait que je ressemble a mon fils .. Ce qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression de n'avoir jamais existé ...

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:40

    Qu'elle est belle !!! J'adore ces portraits de femmes : elles sont souvent magnifiques et elles ont de ces cheveux !!

    Ta grand-mère me fait penser par la coiffure à une grand-tante . Ses cheveux étaient sublimes, mousseux ... bref tout ce que ne sont pas les miens biggrin .

    De +, ces portraits ne sont pas en couleur et c'est beaucoup + beau : ça donne + de charme je trouve ...

    Gros bisous

    Josy

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:12

    Coucou ma Gigi,

    hé bien elle est très mignonne ta grand-mère maternelle, mais je voudrais une photo de toi à seize ans pour comparer!

    Mais ces vieilles photos sont mieux que celles d'aujourd'hui qui ne tiendront pas si longtemps!

    Et les tons sépia sont plus doux et charment plus... mais de toutes façons ce ne sera pas toi, tu es unique, mais on peut trouver des ressemblances si tu le dis!

    Moi c'est à une grand-mère paternelle que je ressemble, mais diable qui a hérité du portrait? Maintenant je n'ai plus que le souvenir!

    Bonne journée et continue à être toi, bonne journée et gros bisous.

    PS: mon mari qui est plus lève-tôt que moi (ce n'es pas peu dire) a vu un rayon de soleil!

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:23

    Ben moi je cherche jamais les ressemblances. Faut toujours que les gens vous disent "ah oui, on voit bien que c'est ta soeur, vous vous ressemblez"... ouais, elle a les mêmes moustaches que moi ! lol !

    Si tu savais le nombre de fois où on nous a trouvé des ressemblances avec le 2e mari de ma mère ou la 2e femme de mon père !

    Par contre, très belle photo de ta gd-mère, très mignonne...

    Gros bisous ma copine

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:08

    Moi je ressemble à mon père.

    Une belle femme que ta grand mère, j'aime bien son prénom !!

    Bonne journée Gigi gros bisous Rozy

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:33

    Chacun voit midi à sa porte. Perso, du temps où je voyais, je ne trouvais que rarement des ressemblances entre les gens de même famille. Chacun a son image personelle; Gigi ressemble à Gigi comme moi je ressemble à Emil un point c'est tout! ... Mais je laisse à chacun le droit de ressembler à qui lui semble bon. Biiiiiiizzzzz Gigi !

    GB

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:32

    Pour moi,pas de surprise,je ressemblais à mon père  ...a mon grand desespoir!Maintenant,je ressemble a maman!

    Bisous

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:25

    Bonjour Gigi,

    Marthe est ravissante!

    Tous mes compliments,

    Ces vielles photos me plaisent énormément, les femmes surtout sont toutes si belles, pas les hommes car en général ils ont des barbes, des moustaches, des lorgnons, tout ce que je déteste!

    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :