• Ma musique du samedi

    Je reprends maintenant une rubrique que j'avais beaucoup aimée, c'est la musique!

    J'ai toujours aimé la musique qui m'a poussée ensuite vers le chant, mais ceci est une autre histoire!

    J'ai découvert à 17 ans ce qu'on pouvait aimer en dehors de "la musique des jeunes"!

    Invitée chez une amie qui était comme moi dans une école de design à Lyon, j'avais écouté chez elle l'adagio d'Albinoni qui m'avait presque bouleversée et encore maintenant lorsque je l'écoute, j'ai la même sensation! 

    Je le mets donc comme ma première rencontre avec une musique que j'écoute encore !

     

    « Un peu de mélancolieMa chanteuse préférée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Mardi 1er Novembre 2022 à 12:25

    denotre rochelle bisous danounette jadore la musique okfoudan56@gmail.com 0757530019 MON PORTABLE BONNE FIN DANN2E 2022 DANOUNTTE

    12
    Jeudi 19 Mai 2022 à 15:21

    Re bonjour ma Gigi d'amour,

    Albinoni c'est un chef d'oeuvre, j'adore. mais il faut qu'il soit joué par un très bon orchestre sinon ce n'est plus de la grande musique.

    Je te laisse profiter de celui que tu écoutes.

    Prends bien soin de toi il va faire très chaud aujourd'hui, peut être moins au Chambon à plus de 1000m d'altitude?

    Mais n'oublie pas qu'à 89 ans on est plus fragile, et je ne veux pas te perdre ma Gigi chérie, que j'aime si fort.

    Je te fais de gros bisous d'amour.

    Sylvie

    Bonjour.. .Bon jeudi! | Bon jeudi, Bon anniversaire humour, Bon jeudi humour

     

     

    11
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:21

     

    En général j'suis pas très fan de la musique classique, mais comment résister à l'adagio d'Albinoni !

    C'est une bonne idée de reprendre cette rubrique... à suivre donc...

    Gros bisous ma copine

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:02

    Je reviens vers toi, et là, je découvre ce brillant morceau classique. Grand moment d'émotion, encore plus apprécié si j'étais dans la salle. L'opéra, à priori, je n'aimais pas trop, surtout à écouter au poste, mais dans la salle, avec les mises en scène, c'est géant. Amic@lement. Yann

    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 17:46

    l'air est pas mal, mais bon de là à être bouleversée ? moi ça me fait rien ou alors faudrait que je pense à un truc triste tu vois, ma petite mémé, JO, mon papa, sheila qui ne sont plus pour être bouleversée.. mais je suis bizarre au musée les  peintures tout ça ça ne me fait pas gd chose, l'opéra pareil j'adhère pas je dois manquer de concentration pas d'imagination pourtant .. je sais pas, 

    je me demande ce qui te bouleverse quand tu entends cet air !!! 

    bon lundi ma gigi et caresses à minette, il fait chaud hein un peu moins aujourd'hui hier cetait très difficile pendant le déménagement ds jeunes .

    jet 'embrasse bien fort, bibi flo

    8
    Dimanche 15 Mai 2022 à 18:06

    Quand la musique est belle, cela fait toujours plaisir de la réécouter, bonne continuation musicale, bisous JL 

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 07:54

     dimanche  Gigi 

     merci pour la musique , Albinoni 

     il  y à longtemps que je n 'en ai écouté  et j' aime beaucoup  cela me détend 

     bon dimanche 

     bises 

    6
    Marie*Rose
    Samedi 14 Mai 2022 à 20:36

    ♫ ☺♫ mais c'est parfait, <<<<<<donner de l'amour, sans fléchir, c'est miser  sur l'avenir des enfants qui partagent notre sol  ,là où nous sommes ,oubliant les si conditionnels , alors dormons en paix car tout est et sera pour le mieux!!

    ah Gigi , tu es une vraie chef d'orchestre !! b ravo 

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 18:10

    Bonsoir ,j'aime beaucoup je connais aussi cette musique.

    Prenez soin de vous Bisou

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:58

    Chère Gigi

    Après avoir écouté Albinoni par l'orchstre Copernicus que tu nous livres, je viens de le réécouter par Gautier Capuçon et je forme le projet de l'insérer dans l'un de mes montages.

    Je rentre des Alpes de Haute Provence en faisant un petot stop and go dans le Trièves chez ma filleule. J'ai fait route dans la chaleur. Je gage qu'au Chambon avec l'altitude elle est supportable.

    Je t'embrasse

    3
    baba
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:16

    Musique et chant que j'aime regarder à la télé.Mais quand l'occasion se présente ce sont les grands concerts de musique classique dans les grandes salles !

    Très bon week end Gigi

    2
    Zoe
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:49
    Bonjour,Gigoulette! Je constate avec plaisir que votre bonne humeur est revenue ! Moi aussi,j'ai fait partie de plusieurs chorales,j'avais une jolie voix-elle a change apres trop d'annees d'enseignement-j'aimais particulierent la Renaissance flamande (je suis nee a Bruxelles). On a toujours eu de la musique chez nous ,mon mari ne peut pas s'en passer.Mais pas que du classique,le jazz ,le rock ... J'espere que votre sante est bonne. 33° a Jerusalem,aujourd'hui. Bises amicales !
    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 11:50

    Récemment article train, tu me disais ceci ... 

    " Allume les lumières le soir et ferme les yeux, tu sentiras le tout vibrer et t'emmener! " ...

    Et ce matin, j'ai vu ceci .... 

    À bord du Trinichellu, littéralement «le petit train tremblotant », ....

    J'ai vu une bande annonce sur C8, ce soir trains de Corse.

    Tu avais anticipé avec ta remarque.

    Et pour ta musique, as tu proposé un titre? Bon, ça doit être difficile, il y en a tant. Je me le dis en écoutant le poste, parfois au bout de 3 notes, on se dit ça je connais ....

    Mais effectivement, il y a aussi du trop récent.

    En pianotant sur l'ordi, j'écoute parfois " fréquence verte ", c'est surtout francophone, mais assez récent, du coup, j’apprends. Le dernier concert c'était Viannay, que j'avais vu dans une chapelle région GAP, en famille, il a improvisé un " je vous salue Marie ". Des souvenirs pour la vie, bon, faut pas exagérer :-))

    Bises de bon dimanche, j'essaie d'éviter le mot WEnd, Jacques Toubon, y avait préféré vacancettes.

    Je crois qu'il n'a pas été suivi ... Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :