•  

    DECOUVRONS LA BELGIQUE

     

     LA GRAND-PLACE DE BRUXELLES

    Départ en Belgique.

    Madame est enceinte de 7 mois. Monsieur, exceptionnellement, roule "tranquille" (précisons que c’est un fan du volant et qu’aucune réflexion ne peut être faite sur la vitesse à laquelle il roule!

    Madame, pendant son voyage de noces, ayant risqué une remarque, a vu Monsieur freiner brutalement, passer la main devant elle, et d’un ton glacial dire : tu veux descendre?)

    Précisons que Madame s'est tenue tranquille et n'a plus jamais insisté!

    Madame ou plutôt son bébé doit voyager dans les meilleures conditions! Madame bénéficie d'un oreiller douillet et n'a qu'à qu'à faire la demande pour que Monsieur s'arrête pour une pause-pipi (ce qui ne lui faisait jamais plaisir car pour lui, on ne s’arrêtait pas pour si peu, on se retenait!). 

    Arrivée sans problèmes.

    Premier appartement meublé. Petit inconvénient : le propriétaire refuse que Madame s'appuie sur la magnifique rampe en cuivre briquée chaque matin : pas de traces de doigts!

    De plus il a une très vilaine impression des français : sales et arrogants! Opinion partagée par beaucoup de belges! Il faut reconnaître que malheureusement Monsieur et Madame ont constaté que ce n’était pas faux!

     La vie passe : la famille  enfin, Madame étant très sociable, se fait des relations!

    Madame, peaufinant ses recettes, s'étant rendu compte de la qualité des belges en matière de fine cuisine, se fait apprécier, notamment par le meilleur homéopathe de Bruxelles ( prononcer Brussel)

    Etant à leur tour invités pas ce Docteur éminent ( plus que sympathique), ils passent à table, menu raffiné, mais......à droite et à gauche de la première assiette, 3 couteaux, 3 fourchettes, et devant l'assiette, 3 verres!

    Peu habitué à de telles habitudes, Monsieur se sert au premier plat de la fourchette et du couteau un peu plus courts que les autres, et au deuxième plat.....garde les mêmes!

    Madame, trop loin, ne peut pas lui frapper le pied, essaie de tousser, et se fait remarquer pas l'ami-docteur, très soucieux , qui se propose de lui donner des  petites granules!

    Notre hôtesse, très empressée, vient enlever les premiers couverts sales, ce qui ennuie le cher époux natif d'un petit village!

    Honte de Madame, dont les manières sont plus raffinées! (Père élevé chez les jésuites, et Mère chez les soeurs ( nom oublié)

    Monsieur, ayant  compris qu'il fallait se plier aux bonnes manières, sait se mettre à la hauteur....de Madame!

    Le docteur et sa famille deviennent rapidement les meilleurs amis de Monsieur et Madame, et les sorties intéressantes (abbayes, Les Fagnes,(dont Gigi chérie en parlera plus tard!) etc...

    Monsieur, toujours féru de chorale, sait exploiter les qualités de ses amis, le docteur: basse noble, sa femme: alto, Agnès: soprano,  Madame: contralto,

    et Monsieur: baryton.

    Les soirées sont si remplies, qu'une fois  les choeurs appris et les nuances "comprises", l'ami-docteur convoque la crème des éminents docteurs de sa connaissance! Un souper est vite mis sur pied pour que la "chorale" puisse donner un concert!

    La suite au prochain numéro

     

     

     

    Partager via Gmail

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique