• Mon duo préféré : dos cellos

    Biographie. Les jeunes violoncellistes Luka Sulic (Slovaquie) et Stjepan Hauser (Croatie), connus sous le nom de 2CELLOS, ont obtenu un succès sensationnel en passant le violoncelle à un nouveau niveau et en brisant les frontières entre différents genres de musique

    THEME / LA LISTE DE SCHINDLER

    .

    Oskar Schindler, né le 28 avril 1908 à Zwittau (à l'extrême Ouest du margraviat de MoravieNote 1) et mort le 9 octobre 1974 à Hildesheim, en Allemagne de l'Ouest, est un industriel allemand.

    Durant la Shoah, il sauve entre 1 100 et 1 200 Juifs en les faisant travailler dans ses fabriques d'émail et de munitions situées respectivement dans le Gouvernement général de Pologne et dans le protectorat de Bohême-Moravie.

    Il est honoré du titre de « Juste parmi les nations », par le Mémorial de Yad Vashem, en 1967. Sa vie est le sujet d'un roman de Thomas Keneally (La Liste de Schindler) en 1982 et d'un film (du même nom) de Steven Spielberg en 1993. Il est enterré au cimetière chrétien du mont Sion à Jérusalem

    « Ma chanteuse préféréeLos dos Cellos! ............2ème morceau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Dimanche 29 Mai 2022 à 15:52

    Chère Gigi

    J'ai lu le livre de Thomas Kenneally à deux reprises et vu le film de Spielberg également par deux fois et ne me souviens pas de la musique d'accompagnement que je (re)découvre grâce à ta publication.

    Je t'embrasse

     

    11
    Jeudi 26 Mai 2022 à 23:59

    Bonsoir ma Gigi chérie,

    tu nous offres une belle musique, ces musiciens sont merveilleux.

    On les écouterait jouer toute la journée et plus encore.

    Ils sont extraordinaires.

    Je suis admirative devant ces splendides morceaux de musique.

    Je te dis à bientôt pour en écouter plus.

    Passe de belles journées ma Gigi chérie.

    Je te fais de tendres bisous affectueux.

    Ta Sylvie qui t'aime.

    AMOUR De CHATS 2 - BONJOUR BONJOUR JOLI JEUDI BELLE JOURNEE GROS BISOUS <3  MH | Facebook

    Et câlins à ta minette, si jolie.

     

     

    10
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:40
    Merci pour cette belle musique que je découvre bisous belle fin de semaine à+
    9
    Harmonie32
    Jeudi 26 Mai 2022 à 12:31
    Bonjour, três belle musique je connais Bonne après midi Bisou
    8
    jean claude gatto
    Mercredi 25 Mai 2022 à 17:35

    Bonjour Gigi,

    Merci pour ce choix, j'écoute très souvent ce duo...et surtout Hauser , grâce à lui j'ai redécouvert  la belle musique de mon adolescence !

    Bonne fête de l' Ascencion !

    7
    Mercredi 25 Mai 2022 à 17:10

    je ne conaissait pas ce morceau 

     par contre  j 'ai vu le  film 

    la liste de shinlder  un film remarquable 

     merci pour le rappel 

     cette musique est empreinte de  nostalgie 

     et cela ne me  déplait pas 

     bonne fin dejournée Gigi 

     bises 

    bon week end de la pentecôte 

    6
    Mercredi 25 Mai 2022 à 14:55

    Ce n'est pas le duo le plus connu, surtout pour moi, c'est agréable, bisous JL

    5
    Mercredi 25 Mai 2022 à 13:58

    Bonjour Gigi, c'est un bon choix que je découvre..

    Belle journée gros bisous 

    4
    Mercredi 25 Mai 2022 à 12:44

    coucou ma petite gigi, j'ai mis la zic, pendant que je tape, bon moi perso ce n'est pas trop le style de zik que j'écoute ou que j'aime un peu truc à m'endormir lol style que j'entends chez l'ophtalmo ou le dentiste pour nous calmer et déstresser, j'aurai tendance à m'endormir, c'est pas là ça me fait penser aux films de lellouche un peu .. 

    pour majorque dans un premier temps j'y vais en vacances une semaine pour démarcher, la première année on sera en location, pour pouvoir choisir notre maison, et être sur place donc ça va se faire mais pour cela faut déjà que ma retraite soit liquidée toujours pas !!! il leur manque des périodes d'activité pour la calculer que je dois récupérer et là je vais leur envoyer 2 années de fiche de paye, par mail heureusement qu'on fait sur internet, sinon bonjour les photocopies ..

    donc voilà ma gigi, sinon je te comprends pour toi déménager encore et encore à ton âge tu es bien mieux au chambon ou tu as pris tes marques.. ça partait d'un bon sentiment, mais bon quand on vieillit on aime pas trop bouger , maman pareil grimace pour la location d'un an.. avant d'acheter mais on est obligé faut vendre son appart avant d'acheter là bas donc pas d'autres solutions !!!

    un bon grand w.end d'ascension ma gigi et un gros bizou , caresses à minette bibi flo

     

     

    3
    Mercredi 25 Mai 2022 à 12:03

    Comme toi j'adore ce duo, j'ai le DVD du film et le CD, que je revois et que j'écoute souvent.

    Merci pour ce duo merveilleux, que j'ai écouté avec grand plaisir.

    Je t'embrasse

    2
    Zoe
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:41
    Tres belle interpretation,dans le decor suppose de l'usine de Schindler. Merci,Gigoulette.
    1
    Mercredi 25 Mai 2022 à 09:40

    J'connaissais pas du tout, mais ça me plaît bien ! Une musique pour rêvasser un peu en lisant un bon bouquin... du moins c'est ce que ça m'inspire !

    Des bisous ma copine et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :