• ONZE ANS DE MA VIE

    OUI, j'ai passé onze ans de ma vie à Bruxelles, premier poste de mon mari.
    Je ne peux l'oublier ni dans mes pensées, ni dans mon coeur!

    Je me suis sentie là-bas le coeur partagé entre France et Belgique  et encore maintenant tout ce qui les touche, les meurtrit, me touche et me meurtrit!

    j'ai reçu deux mails de mes amis me rassurant sur leur vie, et s'ils avaient été tués, je serais incapable d'écrire maintenant!

    Mais je pense à tous les autres et ma compassion est immense!

    Je suis en ce moment encore une femme belge!

    « DE RETOURMA VIE EN YOUGOSLAVIE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:59

    Oui, j'ai arrêté mon article sur ma jeunesse.

    Je préfère me souvenir de ces belles années.

    La suite n'a pas un très grand intérêt.

    Marié, deux filles, divorcé.

    Remarié, une fille, re-divorcé.

    Et me voilà arrivé à 70 ans...

    Bise, Michel

     

    14
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:13

    C'est d'autant plus dramatique que ces tueries sont perpétrées au nom d'un dieu sensé n'être qu'amour. Incohérence totale.

    13
    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:49

    Ah enfin, Gigi,

    hier j'ai voulu te poster mon copié-collé, mais je l'ai effacé.

    Ta page ne voulait pas de moi, ça m' avait cela chez d'autres plusieurs fois en venant directement par la news!

    Donc pour les autres je postais à partir de leur com, mais comme tu ne viens guère je ne pouvais pas!

    Moi aussi j'ai été choquée par tout ce qui s'est passé, car je suis à moitié belge par mon Papa! Et j'ai de la famille là bas; plus en Ardenne il est vrai mais les gens bougent.

    Ma fille a une amie qui se trouvait en ces lieux tous les jours et là elle avait un RV ailleurs à quoi tient la vie?

    Maintenant nous sommes plus banchés sur ce triduum pascal, ce qui ne veut pas dire que j'oublie, mais que tores ces personnes victimes et famille sont dans mon coeur, dans mes prières.

    Belles journées avant Pâques et joyeuses fêtes pascales.

    Gros bisous.

    12
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:09

    bonsoir

    oui fort intéressant cette sève ce jus de bouleau

    mais je ne "pique pas ce produit "

    ce sont nos arbres lol

     

    j 'aime pas ce mot piquer , juste emprunter ce que la nature nous donne

    pti bisous amie

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:16

        Tu sais je n'ai mis ce mot avec le sens de "voler" non mais la perceuse qui pique l'arbre, c'est ce que je voulais dire, mais mon mot prête à confusion, je le reconnais!

        Bises

        Gigi

    11
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:27

    Ma chère Gigi,

    Je suis bien passée hier mais je n'étais pas connectée et je n'ai pas vraiment commenté ton article .

    Très bouleversée par ce terrible massacre qui vient de se passer, j'étais très inquiète pour beaucoup d'amis belges .... ouf, ils m'ont tous rassurés par mp, aucun d'entre-eux n'était sur les lieux ..

    Une bonne nouvelle pour moi et je comprends que toi aussi ma petite maman virtuelle, après avoir passé onze ans dans ce beau pays, les flashs te reviennent et que tu te sentes une "âme de femme belge" .

    J'ai vécu moi aussi un moment très douloureux lorsque je suis revenue du Cambodge (rapatriement sanitaire)  à l'époque terrible des khmers rouges et que mon "premier fiancé", officier cambodgien avait été parmi les premiers "exécutés" ....Horribilis !!

    Bravo ma Gigi, tu es une cuisinière confirmée et "envie d'avoir envie de faire plaisir", c'est le plus beau des cadeaux que tu puisses offrir à ton fils .

    Tu reviens sur la sphère ressourcée d'avoir revu tes amis, félicitée par tous, tu le mérites bien ...coolbeurk

    En ce qui concerne "mes pieds", je suis toujours bien "enrubannée", en soins infirmiers chaque jour, je marche clopin-clopant....Depuis quelques jours, il fait si beau et la mer me manque tant (elle est à 15 kms de chez moi), je vais donc "marchouiller" un peu , je suis fatiguée mais cela n'est pas très original, je suis plutôt ce que l'on appelle "une petite nature"! Déjà avant l'intervention, j'avais eu deux transfusions sanguines pour me "préparer" alors maintenant, il faut donner du temps au temps ... Je revois mon ortho le 29 de ce mois et je t'assure que s'il me donne une "rallonge dans mon harnachement", je me sers de mes cannes anglaises pour lui faire changer d'avis ....Je plaisante, je serais sage, j'ai encore tellement envie de marcher et faire de longues balades comme j'aime tant ...

    Bien avec toi pour toutes ces victimes innocentes et leurs familles détruites à jamais,

    Bonne soirée ma Gigi d'Amour,

    Bisous de Christiane qui ne t'oublie pas ^^^^

    10
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:53

    Cette férocité nous touche, Belge ou pas. Ces choses peuvent se reproduire n'import'ou! l'histoire montre que la barbarie ne connait pas les frontières...

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 14:12

    C'estvrai que 11 ans d'une vie, ce n'est pas n'importe quoi, tu dois en avoir des souvenirs !! Lorsque des lâches frappent aveuglément, ça fait mal, surtout si ce sont des amis. Perso, j' ne connais personne en Belgique, mais je déplore ce qui vient d'arriver. Il vaut mieux habiter à potinville plutôt qu'à !bruxelles , Paris ou Londres etc.. Le plus triste, c'est qu'on ne peut trouver de réponse à ce fanatisme. ça fout en colère !!!!!

    Biiiiizzzz à toi Gigi !

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 14:02

    Une grand mère paternelle de Belgique, notre cœur a toujours balancé. Nos visites sur les traces de son passé, famille, sont restées dans mon souvenir.

    Depuis, on y retourne, d'autant plus qu'ils ont débuté les microbrasseries bien avant nous.

    On cherchait une alternative au vin, mais sans se cantonner aux grandes marques industrielles.

    Gouts arômes, saveurs, tout était plus affiné, raffiné.

    Gand a su nous séduire, tout y était plus authentique, mieux respectueux des choses du passé.

    Bruxelles aussi , mais qu'une fois.

    Amoureux du passage Saint Hubert, 30 photos, et pas une retrouvée sur ma carte SD du téléphone.

    Je ne me l'explique toujours pas.

    Non, ils n'ont pas mérité ça!

    Personne ne le mérite; des innocents massacrés.

    D'autant plus, qu'ils sont très cosmoplites, accueuillant plusieurs sensibilités religieuses et autres.

    En toute amitié. Yann

    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:54

    Bonjour Gigi,

    J'ai mis deux jours avant de refaire surface!!!

    Quand tu écoutes les infos, tu te demandes quand tout ça va t-il finir par s'arrêter!!!

    Pour un en prison, 5 voire plus mettent le pays à sang!

    Qui sont-ils, où sont -ils, comment les reconnaître avec certitude?

    On à peur de tout et de tous!

    Bisous du coeur Gigi

    Patricia

     

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:56

    J'ai moi aussi des amis en Belgique, ils vont bien heureusement. Ce qui arrive est complètement inadmissible, mais on se heurte à la bêtise basique et méchante de ceux qui jalousent et envient les autres au point de vouloir leur gâcher la vie, au lieu de se donner la peine d'améliorer la leur... c'est tellement plus facile de détruire que de construire...

    Le monde est mal barré ma copine, il va falloir faire avec...

    Gros bisous

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 06:10

    Bonjour Gigi, j'ai des amies belges via les blogs, j'ai tout de suite pensé à elles.. heureusement elles vont bien.. on ne peut pas rester insensible devant l'horreur..ces vies brisées..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:55

    A part Tashi que j'ai connue sous le nom de Pema et reçue " en vrai " chez moi, je n'ai pas d'attache belge. pourtant je suis de tout coeur avec tous et déplore ces attentats qui endeuillent nos familles. je comprends que pour toi, 11 ans ne s'effacent pas et tu en es cruellement peinée.

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:36

    C'est sûr que le drame de Bruxelles a du réveiller en toi d'autres souvenirs 

    Quand on passe 11 ans dans un lieu on y est attaché.Solidarité avec nos amis belges.

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:31

    oui un terrifiant drame encore à frappé !  moi aussi j'ai des amis belges, j'ai été rassurée, par les 3/4 j'ose esperer le quart restant c'est pareil..  hé oui la vie continue même si ce ne sera plus jamais pareil mais on est bien obligé de voir autre chose pour avancer, c'est ce que j'ai fait toute ma vie même dans les moments les plus tragiques de ma vie, divorce, mort de mon compagnon, j'ai mis dans une case mes peines, pour continuer à vivre au présent en n'oubliant jamais le passé, mais que les bons moments... si je ressors la case, de temps à autre, je prends le temps de digérer avant de le faire sinon c'est la déprime assurée !!!

    j'ai fait beaucoup de choses aujourd'hui, je suis motivée mon pote pierre rentre de voyage et on se voit tous lundi !!! j'ai mis le turbo.. pour me rendre libre ce w.end, un gros bizou ma belle et merci de ton com, je t'embrasse flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :