• PARC DE LA TETE D'OR

      Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités: zoo, manèges, boutiques, spectacles, balades en poneys, jardin botanique... Tout est réuni pour faire de votre visite un moment magique. Petits et grands enfants, touristes, sportifs ou simples promeneurs, chacun y trouvera son bonheur
    Le plus grand et le plus célèbre des parcs lyonnais a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône ainsi qu'un parc zoologique et un jardin botanique.


    Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'Or couvre une superficie de 117 hectares. On y pénètre par sept entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère. Les vastes pelouses alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.
    Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite.
    Parc de la tête d'or

    Vous m'excuserez pour ces photos sans titres!

    Je les ai prises sur le net pour vous montrer un parc où y pénétrer est un moment magique!

    « EXAMEN DU MERCREDILES ANIMATIONS DU PARC DE LA TETE D'OR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Mercredi 5 Juin 2019 à 06:44

    Le poumon vert de la ville, il est vrai que cela fait une belle sortie pour les Lyonnais , je l'ai visité plusieurs fois , Comment vas Agnès ?  et toi pas trop fatiguée ? 

    Hier 35° super !!!mais déjà baisse des températures aujourd'hui ,j espère que juin ne ressemblera  pas à mai .Les touristes arrivent  Je sais que certain département seront sous la pluie ,je ne devrai pas me plaindre , mais même si les jardins ont besoin d'eau  moi ;j'ai besoin de soleil ;  bonne journée ;

    bises à vous deux  

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:41

    Bonjour Gigi

    C'est vraiment un très joli parc , j'ai apprécié de visionner ton montage vidéo .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:04

    Un véritable havre de Paix ce magnifique parc

    Un vrai Bonheur pour les lyonnais

    Passe une douce soirée

    Bisous

    12
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:04

    Je connais de nom bien sûr mais je n'y suis jamais allé.

    Il faut dire qu'on s'arrête très peu à Lyon, qui est pourtant souvent sur notre chemin... je dois humblement reconnaître que je suis devenu un peu allergique aux grandes villes et à la circulation aussi infernale que permanente...

    Par contre je me laisserai peut-être tenter un jour par la visite de ce parc...

    Gros bisous ma copine

    11
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:58

    bonjour Gigi 

    je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Lyon mon petit frère aujourd'hui disparu affectait beaucoup cette ville il a surêment du aller se promener dans ce parc.

    je te souhaite une belle journée 

    je te fais des bisous

    nathie

    10
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:23

    ah tu pars au chambon, tu vas être bien là bas.. à lyon ce w.end tu n'as pas du avoir froid, nous à paris on a eu 30/32° on a étouffé car pas d'air et avec la pollution, les grandes villes on morfle ! 

    moi aussi à défaut de partir je voyage avec les photos de mes aminautes, j'adore ça, ça me permet de connaitre des coins ou j'irai jamais , un peu comme si j'y étais passée, c'est l'avantage du net !!! 

    un bon début de semaine et essaye de te reposer un peu, gros gros bizou flo

    9
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:07

    Coucou Gigi

    J'ai vécu plusieurs années à Lyon (avant de revenir en Savoie) et le parc de la Tête d'Or a souvent constitué le but d'un bol d'air.

    Bises

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:44

    C'est vrai ma Gigi que cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue te rendre visite, les aléas de la vie faisant que je suis restée en retrait.

    Mais comment rester éloignée alors que tu nous proposes une aussi belle promenade en des lieux que je ne connais pas du tout.

    Oui un lieu magique vraiment ! merci mon Amie !

    Toutes mes pensées et bisous affectueux

    Paula

    7
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:46

    Merci ma Gigoulette chérie, 

    pour moi une belle découverte,

    je n'ai jamais eu le temps de me balader à Lyon,

    lorsque j'y allais Arnaud faisait son "dernier stage de véto"

    et c'était toujours "aller-retour" ..

    Un parc magnifique coolbeurk

    Belle journée très chaude à nouveau,

    profitons en ...

    Affectueuses pensées et bises tendresses de Christiane

    6
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:39

    C'est un endroit magnifique

    Amicalement

    Claude

    5
    Samedi 1er Juin 2019 à 20:04

    je pense que à Lyon il fait trés chaud 

     et un parc est le bienvenu  pour tous

     il doit être trés fréquenté en toutes saisons 

     bonne soirée Gigi 

     bises 

    4
    Samedi 1er Juin 2019 à 20:01

    Bonsoir ma Gigi .

    Un bien joli lieu de détente pour les Lyonnais et pas que , je suppose qu'il doit être bien fréquenté surtout en pleine saison comme maintenant . Merci mon amie de ta gentille visite et heureux que tu retrouve le moral et aussi que ton Agnès chérie soit dans de bonnes mains . Bon dimanche mon amie , je t'embrasse fort .

    3
    Samedi 1er Juin 2019 à 11:14

    très bon reportage, la vidéo aussi. je ne connais cette ville que par des passages rapides en vacances et lointains dans ma jeunesse.

    2
    Samedi 1er Juin 2019 à 10:46
    Indissociable de la citée Lyonnaise.Plus de 100 hectares de parc est une chance immense pour les lyonnais.Un espace vert si important de nos temps. Passe un très bon week end.
    1
    Samedi 1er Juin 2019 à 09:40

    un havre de verdure en plein lyon ce parc que j'ai souvent visité, vu que j'attendais mon cher et tendre qui bossait la journée ! c'c'était dans les années 80 je me souviens des singes ! des belles fleurs aussi, du lac , bref tout m'avait bien plu.

    sympa ton diapo, tu y es retournée toi ? 

    te souhaite un bon w.end ma petite gigi et te fais un gros bisou, caresses à minette, biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :