• Petites réflexions

     Je résume

    Baba nous présente chaque fois des séries merveilleuses, Lucky de savoureux textes qui amènent un rire extasié, d'autres , des trouvailles! Comme Yann par exemple!!

    Moi je me laisse vivre et je m'amollis chaque jour! Mon corps, pas mon esprit qui malheureusement ne trouve rien à vous raconter!

    Reprendre des épisodes de ma vie ne la fera pas revenir et je dois éviter  de les ramener à la vie, même s'ils font partie d'elle!

    ALors, vous dire et vous redire que ce blog, venu au monde avec plusieurs d'entre vous, est encore un instrument dont je dois faire résonner les cordes!

    Je dois piocher dans les épisodes intéressants de ma vie pour les ramener au jour et les ramener à la vie donc à la mienne! Je le ferai dans les prochains jours , ce qui me stimulera pour me sortir d'un quotidien heureux mais sans piment!

    Je vous embrasse

    Votre Gigi

     

     

    « Dernier AvisPetit mot "réjouissant" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:53

    Bonjour chère Gigi

    De retour de voyage en Namibie d'où j'ai pu t'adresser via WhatsApp quelques clichés, je reprends le chemin des blogs mais je ne pourrais sans doute pas tout lire ni commenter…

    Je t'embrasse

    16
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:08

    D'avance merci pour ton armoire en photo. Et s'il y a un tiroir dedans, je suis aussi preneur. Yann

    15
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:36

    bon mardi ma gigi, on fait raclette party 

    avec l'amie de maman, et mon amie MF 

    j'espère que tu vas trouver ton appart pas beaucoup dans les 1000 euros j'ai mis une alerte mais c'est tjrs les mêmes qui reviennent tu vas avoir du mal  à trouver ma gigi ...

    je t'embrasse merci de ton commentaire tu es super ! 

     maman t'embrasse copine à toi car même age lol

    biz flo

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:58

    Parfois l'idée d'un article à rédiger n'est pas prévisible. À la télé, à la radio, dans nos lectures, une information, et envie de le raconter aux autres, aminautes . Pour les cachettes dans les armoires, je n'en savais rien au départ. Bon, c'est un billet qui n'est pas d'une intensité folle, mais il peut aiguiser notre sens de l'observation. Et en cherchant les armoires à tiroirs, je croise une armoire à vendre, depuis ton Chambon/Lignon. @+   Yann

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:18

    Vite vite, je viens vers toi pour ta montrer une armoire à vendre sur Chambon/ Lignon.

    J'avais oublié ces étonnantes corniches absentes, juste le prolongement des 4 piliers montants latéraux.

    S'il y a des tiroirs dedans, j'achète :-))

    À plus, pour le commentaire de ton billet. Yann

    Assez drôle cette corniche absente ...

    On peut appeler ça armoire à chandelles, je viens de trouver ça ...

      • Mardi 21 Mars 2023 à 07:52

        Cher Yann, j'ai pratiquement la même qui vient de mes beaux-parents décédés! Je vais te la photographier et te l'envoyer ( si j'y arrive!!!

        bises

        Gigi

    12
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:37

    Moi je trouve que chaque fois que tu mets un article, toujours très intéressant, cela me dérange pas de connaître un peu de ta vie, continue, bisous JL 

    11
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:34

    Fais comme tu sens Gigi.. moi aussi j'aime bien raconter ma vie avec mes photos ... C'est comme un album..

    Il y a aussi tes recettes que j'aimais bien et essayais..

    Gros bisous

    10
    Dimanche 19 Mars 2023 à 16:52

    bonsoir 

     il te faut faire comme tu le sent 

     et te dire que cela fait plaisir à beaucoup d  avoir  un petit mot de toi  

     bonne   fin de jourée 

     bises Gigi 

     kénavo

    9
    jean claude gatto
    Dimanche 19 Mars 2023 à 16:43



    La vie d'après.

    Tu auras des pleurs, mille pleurs, et puis des larmes noires accrochées aux paupières. Et tu auras des nuits, sans lune et sans lumière, où ton cri silencieux vomira son écume. Et tu penseras à elle, et tu penseras à lui, et tu ne penseras plus. Ton cœur, tes bras, ton ventre, et le ciel lui aussi déchiré, ne porteront qu'un prénom. Et comme un vide immense que rien, que jamais rien, ne pourra pas combler. Et une partie de toi sera morte en ce jour. Amputée pour toujours. Et puis, tu apprendras que la vie reviendra. Il faudra l'accueillir, comme on accueille un lierre qui pousse sur sa ruine. Pareille à l'oasis, tu aimeras chaque fleur qui dure pour quelques heures, et qui naissent éphémères dans la pluie du désert. Tu seras le soleil, et tu seras la pluie, et tu seras les dunes, et tu seras l'écume, car tu seras la vie. Et puis tu apprendras à ne plus être unique, et à ne plus être un. Car tu seras la terre, la nature tout entière, et relié au grand tout tu seras toujours deux. Tu seras toujours double. Une partie de toi même attachée dans les cieux, et une partie de toi continuant le chemin. Alors tu sauras tout. Car tu ne sauras rien. Car tu sauras danser de nouveau dans la vie sous le ciel étoilé de ceux qui sont partis. Tu n'oublieras jamais mais tu continueras à vivre car il faut que le destin s'accomplisse, que le ciel redevienne bleu pour colorer les nuages que tu as traversés. Tu dois garder l'espoir qu'un jour le soleil brillera de nouveau pour refleurir la terre qui un jour t'accueillera. Avec la foi gardienne de la providence rien ne peut te faire sombrer ni t'empêcher de croire que l'amour de la vie ne te rendra pas plus fort.

    Bises

    JC

      • Mardi 21 Mars 2023 à 07:57

        Merci à toi, le poète de mon blog!

    8
    Dimanche 19 Mars 2023 à 16:05

    Je crois qu'il faut s'accrocher et continuer sur la route de la vie, c'est notre destinée.

    J'aime bien lire les souvenirs des autres pour me faire sortir justement de mes petits sentiers à moi.

    Tu organisais autrefois des petits jeux d'écriture, çà serait sympa de les reprendre ?

    Je t'embrasse

    7
    Marie-Rose
    Dimanche 19 Mars 2023 à 12:31

    Gigi, tu écris bien et on aime te lire  , si la plume te chatouille, vas-y

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:40

    Merci de ton attention Gigi. Tu fais comme bon te semble.le blog est un vecteur de communication. Un petit message suffit parfois....

    En avançant en âge il y a beaucoup de choses que l'on a plus envie de faire.

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 08:41

    Bonjour.

    Je n'aime pas trop raconter ma vie sur les blogs: cela n'intéresse personne !

    Ce matin, petite humidité bienvenue.

    Gilbert

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 08:38

    Ecoute ma Gigi, y en a qui critiquent quand on raconte des trucs passés de notre vie. J'ai jamais compris pourquoi. On passe notre vie à étudier ce qu'il s'est passé avant nous, l'histoire, la préhistoire, tout ça. C'est pas qualifié de regrets ni de nostalgie, c'est juste raconter des trucs qui ont été faits.

    Alors pourquoi penser que lorsqu'on raconte ce qu'on a fait dans notre vie, ce serait parce qu'on a des regrets du passé ?

    C'est faux ! On raconte des trucs, juste parce que c'est notre histoire et qu'on a envie de la raconter à nos amis.

    On nous bassine à apprendre par coeur la vie de Louis XIV ou de Napoléon dont on se fiche pourtant éperdument puisqu'on les a même pas connus... c'est donc que le passé nous intéresse, non ?

    Alors vas-y ma copine, raconte-nous !

    Gros bisous et bon dimanche

      • Mardi 21 Mars 2023 à 07:59

        Mille mercis, mon très cher copain!

        Bises
        Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :