• QUE FAIRE AVEC MA LIBERTE RETROUVEE?

     

    QUE FAIRE AVEC MA LIBERTE RETROUVEE?

    Que faire?

    D'abord oublier le confinement!

    En sortir avec mes yeux, mon esprit, c'est à dire lire, regarder sur le net les billets de mes ami(e)s!

    Contempler ce champ de lavande qui est sur la page d'accueil de mon ordinateur, y partir en pensée, essayant de retrouver ce magnifique parfum!

    Et lire, lire! Relire ensuite ces livres anciens, des classiques, comme "Les essais d'Albert Camus, si denses, à lire sur le temps!

    Le roman de Yristan et Iseut avec une préface de Michel Tournier

    La suite des livres de Daniel Pennac, dont l'un "La fée Carabine" Je ne les commente pas, je serais trop longue, les dégustant comme un monde nouveau!

    Le Don paisible un pavé de 1376 pages . Auteur, Mikhaïl Cholokov (prix Nobel de littérature) Là, la semaine ne me suffira pas!

    Et un dernier dans ceux que j'ai mis à part, "Le dernier des justes" de André Schwarz-Bart. Encore un prix Goncourt en 1959. Celui-ci m'a tellement touchée que je le relis , je ne sais, peut-être tous les 4 ou 5 ans!

    Je m'arrête là car j'en ai mis d'autres de côté!

    La lecture m'a toujours sauvée, dans les moments difficiles de ma vie, ou les autres!

    Je suis une lectrice passionnée mais les nouveautés ne m'attirent pas, ayant tellement de plaisir dans mes anciens!

    Mes contacts avec toute ma famille : se voir presque chaque jour sur Skype ou Messenger!

    Là, je suis  comblée!

    Je m'arrête, sachant que je peux vous écrire encore et encore , mais je suis raisonnable, non?

    « ENFIN LIBRE!DINER D'UNE FLEMMARDE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:43

    Bonjour Gigi

     Tu ans bien raison de t'occuper et bien vite ce sera un mauvais souvenir ce sale virus.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:39

    Tellement contente que tu retrouve le chemin du blog c'est une bonne façon de rester en contact malgré ce confinement,mais je ne m'ennuie pas,  je lis à haute dose  ,je m'occupe de ma maison , je me prépare des repas et soigne ma table , je couds ,  les coups de fil des amies  , les visio avec mon petit-fils  qui lui n'a qu'une hâte  retrouver  sa mamie, ses copains de foot , bref  pour eux aussi c'est long !!!   du coup les journées passent ,   à très vite mon amie  big bises Gigi

    14
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:20

    c'est bien, ma gigi, tu t'occupes bien et comme cela tu ne t'ennuies pas, moi je fais le ménage chez maman le matin, et de la cuisine aussi, là j'ai fait cuire un gateau aux pommes avec du caramel et de la cannelle ça sent bon..

    te souhaite un bon dimanche et te fais un gros bizou..  prends bien soin de toi ma gigi, et que ta fille aille mieux aussi,  une caresse à minette, biz flo

    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:07

    Bonjour ,magnifique lavande j'en ai fait un fond d’écran pour mon ordinateur .

    Passez une bonne journée .Bisou

    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:29

    Bonjour Gigi

    Lire, lire ... Je crois qu'en cette période de confinement nous aurons tous fait une longue cure de lecture. Ce n'est pas un mal mais ... je préférerais aller vagabonder ici ou là. Patience ...

    Bises

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 22:49

    Coucou, Que c'est bon de lire que tu vas mieux même si je sais que tu ne dois pas tout dire... Nous voilà confinées, je n'ai pas mis le ne dehors depuis le 15 mars, mais j'ai aussi beaucoup d'occupations et ... beaucoup de soucis, j'ai l'impression que ma vie c'est Jumandji !!! Je vais aller voir tes recettes de cuisine, je manque d'idées en ce moment.

    As tu pu retrouver notre Ninouyann.. J'aimerais tant le relire. Je te souhaite une douce nuit. Bisous ma Gigi, fais attention à toi.

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:02

    Ouf ma Gigi chérie,

    il y mal donne, tu n'es pas fâchée, c'est l'essentiel. Oh les ordis ça me connait pour faire n'importe quoi ça je sais mais pas les rafistoler.

    Cette semaine nous avons vécu un grand moment avec Georges.

    Magali (la berlinoise) travaille en vision conférence toute la journée. Elle s'es donc dit on pourrait faire une visio-réunion le 23 avril pour la St Georges. Elle s'est débrouiller pour sa grande soeur prenne les choses en main en lui donnant le site "zoom" q'on a tous pris avec Xavier aussi et les grandes filles de Xavier et moi bien sûr car il fallait que je donne le départ pour Georges. Ainsi fut fait  et j'ai appelé  mon chéri quand tout le monde fut prêt à 17h30 quand Magali eut fini sa dernière conférence. Et hop j'appelai Georges en lui disant  "viens voir chéri c'es trop drôle" et quand il arriva  je matai en vitesse le son et tous le verre en main ont souhaité "BONNE FÊTE" papa, grand-père ...

    Quel moment mémorable, il s'en souviendra et tout cela grâce au confinement!

    Nous étions tous heureux. Alors je te partage note bonheur. Ca positive aussi le bonheur des autres.

    Ma  Gigi chérie j'espère que tu ne soufres plus trop de ta chute et qu'Agnès n'en subira pas de conséquences.

    Je t'embrasse de tout mon coeur ma Gigi chérie que j'aime.

    Sylvie

     

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:24

    bonjour ma Gigi

    ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles

    oui le temps semble long pour beaucoup de monde en cette période de confinement

    moi j'ai eu de la chance de déménager juste à temps à la campagne moi qui était en région parisienne qui ait connu boulot Metro dodo je ne regrette rien même si je dois me brancher à ma machine de dialyse 5 fois par semaine.. je te souhaite du courage pour ces longues journées et sache que je pense bien à toi

    gros bisous de nathie

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:01

    Bonjour Gigoulette,

    En passant chez Sylvie, j'ai lu ton commentaire et me suis dit, qu'il fallait que je vienne te saluer pour te remonter un peu le moral.

    Moi aussi, je lis beaucoup. Je suis tombée dans les livres dès que j'ai su lire.

    Je me suis débarassée de la bibliothèque du haut de 4 portes pour installer le lit de Petit-Fils. Cela a été un crève-coeur. Il me reste la bibliothèque d'en bas. Ma belle-fille, s'est chargée avec sa cousine de les vendre en brocante.

    Heureusement, que j'ai l'application Kindle sur ma tablette. Ainsi je ne suis pas coupée de la littérature.

    Je l'ai installé sur la tablette de Papi, car il n'arrivait pas à lire "Les Mémoires" de Charles de Gaulle que j'ai dans La Collection Pléiade. Je lui ai configuré la grosseur des lettres pour qu'il puisse lire sans difficulté. Il a eu du mal à se faire à cet engin, comme il dit. 

    Je sens l'odeur rafraîchissante de la lavande.

    Je me suis inscrite à ta newsletter, ainsi pourrai-je suivre tes articles.

    Bon samedi.

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:44

    Superbe cette photo de ce champ de lavande sous le soleil, cela permet déjà de s échapper.

    Le lecture aussi est un bon moyen de voyager.Je relis plein de bouquins sur la guerre d'Indochine et je visualise des paysages du Vietnam où je suis allé pour m'imprégner de ces récits.

    Bon week end.

    6
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:46
    contente de savoir que tu peux maintenant , t 'activer comme avant
    tu aimes lire c'est beaucoup , mpoi aussi la lecture m 'à souvent sauvée , et j 'aime aussi relire , En ce moment je lit des livres sur ma région , je recherche des légendes , et çà prend du temps , J 'attend la réouverture d ela médiathéque , pour choisir autre chose ..mais pour cela il faudra attendre encore un peu ...

    en te souhaitant une bonne continuation

    bises Gigi
    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 01:59

    Coucou ma Gigi chérie,

    je ne sais pas ce qui se passe es-tu fâchée après moi je n'ai plus de noucelles je t'ai envoyé un  mail pour pâques auquel je ne sais pas si tu as eu accès je croyais d'abord que tu ne pouvais pas écrie mais je t'ai vu chez certains amis.

    Je n'ai même jamais vu si tu avais regardé mes articles sans pouvoir y répondre. Je t'attends, j'essaierai  de te téléphoner la semaine prochaine, et en attendant je t'embrasse comme je t'aime de tout mon coeur.

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:19

    Bonjour Gigi,

    Je fais comme toi, je lis, ou relis mes bouquins préférés et je revoie aussi les films que j'aime, je m'évade autant que faire se peut, par l'esprit, ton champs de lavande est magnifique, c'est vrai qu'on a envie de humer leur parfum.

    Bises et belle journée

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:56
    Bonjour Gigi, je lis beaucoup en temps normal, je n'arrive pas à lire, je me détends au jardin et je joue au scrabble en ligne.. je pense que l'envie de lire me reprendra au déconfinement ! Chacun essaye de trouver une occupation qui lui plait !! Vivement que la vie reprenne comme avant !! gros bisous
    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:54

    Contente d'avoir de tes nouvelles

    ma Gigoulette chérie,

    moi aussi je lis beaucoup et je profite du grand parc

    qui m'entoure ..

    Bon courage et pensées vers toi ma Gigi d'Amour,

    Le soleil brille de tous ses feux,

    il n'est pas "confiné"lui 

    et la nature est si belle en ce moment ...

    Bises affectueuses de Christiane

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:35

    Donc le confinement ne te pèse pas trop, c'est une bonne chose ! Après tout, quand on sait s'occuper on est loin de s'ennuyer...

    Moi aussi je lis pas mal, c'est pas le même genre que toi, mais l'essentiel est que ça permette de s'évader !

    Gros bisous ma copine et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :