• QUEDUBLABLABLA SE DEVOILE

    le bonheur parfait?

    il n'existe pas

    Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux(se)?

    Jeune mère de famille


    Votre dernier fou-rire?

    j'en ai tellement, hier sans-doute.


    Votre qualité préférée chez un homme?

    la tendresse


    Et chez une femme?

    pareil, la tendresse


    Que possédez-vous de plus cher?

    mes enfants,petits-enfants,arrières-petits-enfants


    Le principal trait de votre caractère?

    la ténacité,on me dit toujours que je suis facile à vivre


    Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)?

    " brasse-bouillon ", mon manque d'attention


    Votre occupation préférée?

    sudukus, mots croisés, écouter de la musique jour et ....nuit, cause insomnies


    Vos plus grandes peurs?

    qu'une personne que j'aime tombe gravement malade


    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

    ma vie d'épouse et mère, les 40 ans que j'ai passé en temps que technicienne de labo d'analyses médicales en menant tout de front.


    La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

    La Callas ( pour sa voix )


    Votre couleur préférée?

    le rouge, les couleurs vives


    La fleur que vous aimez?

    la rose (réponse banale mais une rose sent bon et il y en a de toutes les couleurs )


    Vos prénoms préférés?

    ceux de mes arrières-petits-enfants ( on ne m'a pas demandé mon avis mais le prénom de chacun leur va comme un gant) : Ethan, Loïs , Lou , Jade.


    Votre livre de chevet?

    c'était souvent un policier, mes yeux ne me permettent plus de lire un livre en entier.je me contente de mon journal local " la Nouvelle République " et mes mots croisés.....et vos blogs.


    Vos chanteurs préférés?

    sans hésitation: Renaud ,depuis toujours,une cinquantaine d'années. j'ai du mal à écouter ces jeunes brailler ou sans voix des mots quelconques sur une musique qui n'est pas une musique,du tsoin-tsoin, du tintamarre.


    Ce que vous sifflez sous votre douche?

    rien,je ne sais pas chanter et ma douche est toujours rapide et matinale



    Votre héros dans la vie?

    ?? , mon chat peut-être ? il m'amuse souvent, je l'aaiimmeeeee.


    Votre boisson préférée?

    le thé ( j'en prends de grandes tasses et 1 litre 1/2d'eau Hepar par jour, je n'ai plus qu'un rein)


    Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?

    les rondeurs, j'ai abandonné les régimes, je reste comme je suis


    Le talent que vous aimeriez avoir?

    musicienne, jouer du violon et du piano, je ne connais pas mes notes tout en ayant " de l'oreille "


    Que détestez-vous par dessus tout?

    la couture. pour moi coudre un bouton est une tâche insurmontable


    Votre plus grand regret?

    je n'en vois pas. petit regret : ne pas connaître la muraille de chine, assister à un opéra à l'opera Garnier, je ne me déplace plus qu'autour de mon chez-moi.


    Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?

    celles de grammaire, le français est compliqué.Nous allons être très indulgents maintenant avec la réforme sur l'orthographe du ministère de l'éducation nationale. j'en connais dans ma famille qui ne sont pas mécontents.......

    Comment aimeriez-vous mourir?

    en dormant, sans souffrance. me laisser le choix de mourir quand je le souhaiterai, selon mes dernières volontés connues de ma famille ( loi, religion, je ne m'en occupe pas )


    Votre devise?

    aller de l'avant, ne pas regarder en arrière ( enfin si, parfois). profiter de chaque instant , des petits bonheurs de chaque jour.........
     
    L'avis de la Gigi 
    Je raffole de ces réponses, c'est de la sagesse que je vois en elles, de la vérité, car sans connaître l'auteur, tout est sincère! Et de plus, dans beaucoup de ses réponses, je m'y retrouve!
    Bravo à la première qui a répondu à ce questionnaire! 
     
     
     
     
    « BILLET D'HUMOUR ROXAN85 SE DEVOILE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:12

    Moi je suis loin de me retrouver dans toutes ces réponses, surtout en ce moment ou ma dépression est très très présente ...... J'aime bien ce genre de questionnaire mais je sais qu'à certains moments de la vie, mieux vaut ne pas y répondre car j'espère voir les choses d'une toute autre façon un jour

    Bises et bon weekend

      • Samedi 30 Avril 2016 à 10:53

        Quand on est pas bien, et je l'ai souvent été dans ma vie, il ne faut pas se poser de questions, vivre le jour après l'autre jour en se cramponnant à ce que j'ai de positif à apprécier dans ma vie et attendre!

        Bise

        Gigi

    10
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:59

    C'est toi qui a lancé cette nouvelle série?

    Il y a quelques semaines, j'avais été tagué par Rozy et Localobra.

    Et j'ai répondu.

    Bon, les questions ne devaient pas être les mêmes.

    Je vois que les mots du jour ne t'ont pas inspiré, ..... , pour le moment.

    Yann

      • Mercredi 24 Février 2016 à 20:40

        Ce n'est pas nouveau, Yann, j'ai toujours été faiblarde dans les mots , j'espère que tu ne vas pas me mépriser pour ça!!!!

    9
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:58

    Très sympa ses réponses.. ça ressemble à certaines des miennes, je suis en train de répondre au mien, mais ça me prend du temps, je l'illustre de photos.. j'ai fini, plus qu'une ou deux photos à trouver et je le posterai en ligne , je te le dirai quand je serai prête !  bravo à la 1ère à avoir répondu ! flo

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:46

    bonjour Gigi,

    On devrait demander aux personnes de répondre au même questionnaire tous les dix ans et je suis presque certaine qu'une partie des réponses serait différente.

    La vie nous transporte mais elle se charge aussi de modifier notre façon de penser car nous ne sommes pas les mêmes à 10 ans, 20 ans, 40 ans et bien plus sage à partir de 60 ans.

    Merci pour le message Gigi et belle journée à toi

    Bises

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:12

    Je t'ai adressé le mien par mail ... mais dans le fond, je préfère que tu le gardes pour toi, je n'ai pas tellement envie de me mettre à nue en public, ce n'est pas ma tasse de thé .... il est pour toi et réponds moi par mail Gigi chérie , cela me ferait très plaisir ...

    Bonne journée à toi et bisous bisous de Christiane

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:03

    il faut toujours un premier pour s'installer sur le divan de Fogiel  money

      • Mercredi 24 Février 2016 à 11:04

        Merci de la comparaison pleine d'humour!

        Bises

        Gigi

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:51
    Je te fais un coucou.
    Pour carnaval chez moi, Martko va t'aider. Clique sur son nom dans l'article, et tu seras récompensée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :