• ROXAN S'Y COLLE

    ROXAN S'Y COLLE

     

    Thelxiope ma sœur Sirène enchanteresse,

    femme-oiseau

    émerveille à jamais

    mon univers marin

    aux reflets pourpre

    que j’imagine comme une sensible Volubilis.

    Elle joue, volette encore maladroite dans les embruns,

    descend chantante dans les abysses

    et me fait croire

    que je vis mon plus beau rêve, je suis pour un instant,

    un instant seulement, sa sœur Parthénope.

    ROXAN S'Y COLLE

    « MONICA-BREIZ S'Y COLLELACALOBRA S'Y COLLE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:24

    Ho la la, on vole très haut !!! Bravo à Roxan !!!

    Bisous à vous deux !!! (Roxan et Gigi)

    10
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:18

    Un bravo à Christiane

    partie à la recherche de Thelxiope et Parthenope dans la mythologie grecque.

    Joli texte !

     

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:51

    Waouh ! Thelxiope et Parthénope... Madame a des lettres ! lol ! Bravo !

    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:39

    wouah ! difficile de faire mieux

    7
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:09

    Bravo aussi à Roxan que je ne connais pas plus...

    Bises

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:18

    Elle ne m'avais pas dit que sa soeur était sirène et portait e nom compliqué de Thelxiope!

    On en découvre chez toi mon amie. G.B.

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:29

    oui moi aussi dans mon texte j'ai fai allusion à la fleur 

    Très bien ton texte 

    Bonne soirée 

    4
    monica breiz
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:08
    De la recherche dans dans texte
    Bravo roxane
    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:54

    pas mal du tout !!! mais volubilis est du genre masculin je crois bien.. à moins que ce soit de la ville qu'elle parle..

    sinon très beau texte !

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:04

        Le volubilis dans mon humble texte

        est UNE FLEUR ,

        méa culpa Flo chérie

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:48

    la classe, c'est cela.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :