• ROXAN85 SE DEVOILE

    avec notre amie Roxan :

     

    Le bonheur parfait? 

    N’existe pas, simplement des «  moments de bonheur » ….pas toujours vécue consciemment.

     

    Où et à quel moment de votre vie avez-vous été la plus heureuse?

     

    Beaucoup de « moments », liste trop longue …

     

    Votre dernier fou-rire? 

     

    De moins en moins …. La sagesse ennemie ?

     

    Votre qualité préférée chez un homme? 

     

    Compréhension et altruisme

     

    Et chez une femme? 

     

    Moins confiante envers elles, souvent trop changeantes, je préfère la compagnie des hommes …. Expérience de carrière …. Femmes souvent trop médisantes ……par derrière …

     

    Que possédez-vous de plus cher?

     

    Mes enfants - petits enfants et Maman pour laquelle je me bats tous les jours …. 

     

    Le principal trait de votre caractère? 

     

    Très à l’écoute des miens et de mes amis.


    Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)? 

     

    Un tantinet « rancunière » avec les  « étrangers » qui me cherchent …..Toujours savoir ce que je ne veux pas mais toujours ce que je veux …….

     

    Vos occupations préférées? Vos plus grandes peurs?

     

      La souffrance physique ou morale des miens .
     

     

    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ?

     

    Mes enfants avec mon feu mari. 

     

    La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

     

     Pas de choix défini ….

     

    Votre couleur préférée?

     

     Toutes les couleurs chaudes, orange, jaune… pas du tout le bleu sauf celle de la mer & du ciel.

     

    La fleur que vous aimez?

     

     Beaucoup trop nombreuses, ma préférée avec mon Jean-Yves : le lys … j’en ai très souvent mis sur sa tombe,  toujours volés …..J’ai abandonné mais j’ai souvent des lys chez moi …

     

    Vos prénoms préférés?

     

     Stéphane – Arnaud  - Morgane (qui devait

    être le prénom de la fille que Jean-Yves et moi n’avons jamais eue – fausse couche entre mes deux gars ?   

    Prénom devenu ma première et unique petite fille chez Stéphane– Maël, mon unique petit gars chez Arnaud …Enfants uniques comme moi !! ( ?)  

     

    Votre livre de chevet?

     

    Je n’en ai  pas mais je pense que ce serait du Balzac

     

    Vos chanteurs préférés?

     

     Jean Ferrat en premier, des chanteurs avec des paroles qui ont du sens…….

     

    Ce que vous sifflez sous votre douche?

     

     Je ne siffle jamais mais ma « belle-mère » actuelle 90 ans siffle à merveille !

     

    Votre héros dans la vie?

     

     

    Mon papa, mon héros, une osmose complète … trop tôt disparu à 47 ans d’une saloperie appelée 

     "cancer du pancréas »  et moi à peine 23 ans … Il me manque toujours …vie de maman gâchée : solitude.

     

    Votre boisson préférée?

     

     Le jus de poire, le café et en hiver le chocolat chaud …. 

     

    Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?

     

     Je l’assume…. jamais eu de problèmes avec mon physique,

    grande, mince, mate (comme papa lol lol)  … peut-être

    maintenant les rides surtout l’affaissement des

    paupières qui changent mon regard vif et « asiatique » d’antan

     

    Le talent que vous aimeriez avoir?

     

     Celui de la peinture ….

    Peinture sur soie compensait un peu mais

    je ne supporte plus les odeurs des produits … 

     

    Que détestez-vous par dessus tout? 

     

    L’hypocrisie – le mensonge – rédhibitoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Votre plus grand regret? 

     

    La perte très jeune de beaucoup d’êtres aimés ….

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille,

    accepter, faire ses deuils mais jamais oublier dans son cœur

     

    Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence? 

     

    Très cool …….. pour les autres …..

     

    Comment aimeriez-vous mourir?

     

     Beaucoup de souffrances

    physiques autour de moi et pour moi-même alors crise

    cardiaque, en deux secondes comme mon Jean-Yves 

    ou sommeil comme ma grand-mère e ….
     

    Votre devise? 

     

    Je n’en ai pas …. «Demeurer me serait une devise idéale, la pourrait-on seulement tenir. » Constance Debré me semblerait pas mal …. 

    -------------------------------------------------

    La Gigi n'est pas psy! Réponses tellement riches et variées que la personnalité m'échappe! Défiance vis à vis des femmes, souffrances visibles, je verrai un caractère carré, entier, formé par des manques affectifs qui sont toujours là. 
    Je connais ( virtuellement) Roxan et je ne retiens pour moi que son affection constante .

    -------------------------------------------------

    « QUEDUBLABLABLA SE DEVOILEQUESTION DE PROUST »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:46

    Bonsoir Gigi,

    je n'ai pas su comment faire aussi je t'ai renvoyé mes réponses par email.

    J'aime bien les réponses de chacun, c'est amusant et ça enrichit la relation.

    Bon week-end et gros bisous.

    11
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:16

    Bonsoir , une  belle analyse de soi même , je  la connais au travers de sont blog et de nos  échanges , c'est une personne adorable et attachante malgré tout  ce qu'elle a connue .

    Emile

     

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:28

    merci gigi de tes éloges mais j'ai aussi des défauts !! je suis têtue.. et j'aime bien diriger et faire ce que je veux, pas toujours facile à vivre pour les autres.. 

    j'ai publié le questionnaire sur mon blog car avec les photos pas trop facile, de le mettre chez toi, mais si tu veux tu peux le prendre.. y a pas de souci... un bon jeudi ma belle bizou flo

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 06:45

    Chaque jour qui passe est le plus heureux de ma vie car je ne sais jamais si c'est le dernier.

    bonne journée

    bisous

    marie

      • Jeudi 25 Février 2016 à 08:42

        Ne pas oublier le passé avec ce qui nous enrichit, ne pas chercher à deviner le futur mais vivre dans les moments joyeux ou pesants du moment!

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:03

    Tu me demandes là, un exercice difficile.

    Et je vois qu'en fin d'article, tu fais une sorte de petite conclusion.

    Bon, je n'ai paut être pas vraiment compris le but de la chose.

    En fait, sans que je ne dise rien, tu dois de moi avoir plus de connaissances que moi, vis à vis de moi même.

    Le bisou du soir qui est déjà bien là.

    Yann

      • Mercredi 24 Février 2016 à 19:19

        Lâche-toi, tu verras, les réponses te demandent une sincérité qui quelquefois demandent de la lucidité!

        Bises

        Gigi

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:03

    elle dégage être à l'écoute des siens, famille, amis, et on sent qu'il y a du vécu, avec les femmes ! lol.. mais bon elles ne sont pas toutes pareil.. heureusement..  je la retrouve bien dans ses réponses.. bravo, christianne est 2ème... vais m'empresser, de trouver mes derniers photos..

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:16

    Dommage que "fou-rire... de moins en moins"

    Faut rigoler, le plus possible... ça empêche de vieillir trop vite ! yes

    Et les femmes c'est pas si mal que ça... moi je préfère de loin leur compagnie à celle des hommes (mais c'est normal me direz-vous happy )

    Des bises pour toi, ainsi que pour Roxan que j'ai perdue de vue depuis un moment avec tous ces problèmes de blogs...

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:08

    sans être psy on " sent " ce qu'exprime quelqu'un dans ses écrits.

      • Mercredi 24 Février 2016 à 12:21

        C'est juste et j'ai envie, moi aussi de dire ce que je ressens après cet écrit.

         

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:54

    Je ne suis pas très surpris,Roxan est une personne sensible et altruiste et ses confidences confortent la bonne impression que j'ai d'elle.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :