• SYLVIETOUTCOURT SE DEVOILE

     

    Avec notre amie Sylvie

    _______________________

    le bonheur parfait?

    se construit jour après jour

     

    Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux(se)?

    Pour le moment la ère fois que j’ai su que Georges mon mari était l’homme de ma vie, à chaque naissance de mes enfants et petits enfants… et puis ce n’est pas fini il y a encore plein de bonheurs à venir, mais chaque temps fort dans ma vie m’apporte du bonheur,je suis quelqu’un qui est facilement heureuse. Les amis même virtuels m’offrent souvent l’occasion d’être heureuse.

     

    Votre dernier fou-rire?

    En lisant des blagues de mes blogueuses, tous les jours !

     

    Votre qualité préférée chez un homme?

    La tendresse et de reconnaître qu’on a chacun quelque chose à s’apporter .

     

    Et chez une femme?

    La gentillesse, le respect de l’autre…

     

    Que possédez-vous de plus cher?

    Ma famille et mes amis

     

    Le principal trait de votre caractère?

    Je suis gaie, j’aime les relations avec les autres (vous avez déjà lu ça quelque part) !!Et quand je promets quelque chose je m’y tiens.

     

    Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)?

    Je suis trop tête en l’air, j’oublie ce qu’on m’a dit, je suis brouillonne.

     

    Votre occupation préférée?.

    J’en ai plein, mais ce qui domine est de l’ordre de la relation à.....Me balader dans la nature avec mon homme sinon seule, faire des mots fléchés ou des sudokus sur papier. J’adorais lire, aujourd’hui j’ai plus de mal à me concentrer ça me demande plus de temps, donc je lis moins. Autrefois je faisais des tas de choses manuelles l’autre, en vrai ou par internet.`aujourd’hui je ne peux plus.

     

    Vos plus grandes peurs?

    Qu’il arrive quelque chose de grave à quelqu’un que j’aime

     

    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie:

    Mes enfants et mon travail tout un temps… après les choses ont changé . Quand les chefs de service sont passé à un rythme où il fallait montrer qu’on faisait du chiffre : comme conseillère conjugale il y avait autre chose à montrer. Et pour le travail avec les jeunes ce fut changé et ce fut une déception.Et pour le travail avec les jeunes ce fut pareil.

     

    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

    pareil.

     

    La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

    Personne, je voulais être moi-même.

     

    Votre couleur préférée?

    Les couleurs qui flashent ! rouge, orange, bleu vert, rose, jaune ça dépend des saisons et pourquoi ?

     

    La fleur que vous aimez?

    La rose dans mon jardin, la fragile violette, les orchidées dans la maison ou les sauvages de mon jardin, les coucous rouges mutants rapportés de la maison de campagne de mon ex belle- maman.

     

    Vos prénoms préférés?

    Isaure (ça date d’un roman lu petite)

     

    Votre livre de chevet?

    Un policier dont je connais la déjà la fin, sinon je lis jusqu’au bout

     

    Vos chanteurs préférés?

    Les chanteurs de chansons qui me parlent, « les Fréres Jacques »« Edith Piaf » « Barbara » « Anne Vanderlove » « Manick » « Brel » « Graeme Allwright » «  Léonard Cohen »… 

     

    Ce que vous sifflez sous votre douche?

    j’écoute couler les gouttes d’eau

     

    Votre héros dans la vie?

    Albert Jacquard, Mère Térésa…

     

    Votre boisson préférée ?

    L’eau, sinon un petit vin d’Alsace le Klevener de Heiligenstein et le Château Margaux.Et un Nespresso pour le réveiller le matin

     

    Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?

    Avoir des cheveux qui m’obéissent le matin, quand je sors du lit.

     

    Le talent que vous aimeriez avoir?

    Savoir vraiment jouer du piano. Pour cela ne pas avoir les deux mains fâchées ensemble.

     

    Que détestez-vous par dessus tout?

    L’irrespect, la tromperie, le j’m’en foutisme des gens qui ne respectent pas les lieux où ils passent.

     

    Votre plus grand regret?

    N’avoir pas pu tout mener à bien. Mais je peux encore me rattraper.

     

    Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence? Les fautes d’orthographe, qui m’ont bien fait rire dans mon métier(quand les jeunes n’osaient pas poser des questions sur la sexualité, on les laissaient écrire et ça restait anonyme ! parfois il fallait qu’on les lise à voix haute pour comprendre.

     

    Comment aimeriez-vous mourir?

    Surtout pas à l’hôpital, mais avant mon mari et sans trop souffrir. En dormant peut être, mais pas obligé.

     

    Votre devise?

    Aime ton prochain comme toi même. Car si on ne s’aime pas, on ne saura aimer personne.

     

    _________________________________

     

    L'avis de la Gigi. C'est une personne généreuse! On demande UNE réponse, il y en a en veux-tu, en voilà! Elle se dévoile à fond : elle se connaît bien! C'est sa force! Celle qui fait qu'on adhère à ce qu'elle est car tout sent la franchise et le désir d'être comprise!J'achète!!!!(réf: danse avec les stars)

    ________________________________

    « LES DIX COMMANDEMENTSJE REFLECHIS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:34

    Sylvie, j'apprends encore mieux te connaître grâce à ce test, mais je savais déjà que tu étais quelqu'un de bien, avec le coeur sur la main !

    24
    Samedi 27 Février 2016 à 20:17

    hihihi j'achète jean marc généreux ! lol.. j'adore moi aussi, sylvie est quelqu'un qui est bien dans ses pompes ça se sent..

    23
    Samedi 27 Février 2016 à 15:24

    Bonjour Gigi,

    merci de ton analyse, mais j'ai fait une erreur dans mes couleurs de réponse, ce qui donne un truc bizarre: on dirait qu'il manque la question de ça:

    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie:

    Mes enfants et mon travail tout un temps… après les choses ont changé, quand les chefs de service sont passé à un rythme où il fallait montrer qu’on faisait du chiffre : comme conseillère conjugale il y avait autre chose à montrer. Et pour le travail avec les jeunes ce fut changé et ce fut une déception.Et pour le travail avec les jeunes ce fut pareil.

    Et à quand le tien?

    Merci et bon weekend.

    Gros bisous.

      • Samedi 27 Février 2016 à 16:06

        Apparemment Emile a rectifié!

        Gigi

      • Samedi 27 Février 2016 à 16:05

        Coucou Sylvie

        Je viens de relire: la question est bien marquée; Par contre la fin de ta réponse me semble un peu différente dans ce que tu mets là. Dis-moi si je me trompe!

        Bises

        Gigi

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:42

        C'est rectifié Sylvie mon amie . wink2

    22
    Samedi 27 Février 2016 à 14:32

    Bonjour Gigi , je  pensais la connaître au travers de sont blog , mais hélas il y avait quelques ombres , ombres aujourd'hui mises en lumière au travers de ses réponses . Merci .

    Emile

      • Samedi 27 Février 2016 à 16:08

        Tu sais Emile, on n'est pas toujours ce que l'on dit, sans même sans rendre compte!

        bises

    21
    Samedi 27 Février 2016 à 12:37

    Je vous souhaite un agréable week-end !

    Jean-Pierre

      • Samedi 27 Février 2016 à 12:42

        Merci beaucoup. J'espère que le vôtre le sera également!

        Gigi

    20
    Samedi 27 Février 2016 à 11:04

    salut merci de tes com, et pour l'instant de ta page je ne dirai rien

    peut être par la suite cdl dédé

      • Samedi 27 Février 2016 à 11:36

        J'attendrai..............!!!

        Gigi

    19
    Samedi 27 Février 2016 à 10:38

    Pas vraiment étonné ! Je l'imaginais exactement comme ça, car je suis très pitch chpyc psylolo cologue. Voilà voilà, gros bisous à vous deux

      • Samedi 27 Février 2016 à 10:40

        Tu es un fin psy.....euh! Tu sais reconnaître la valeur de tes amis ( y compris moi!!!)

        bises

        gigi

    18
    quedublablabla
    Samedi 27 Février 2016 à 10:11

    je ne sais pas qui est cette sylvie, mais je nous trouve beaucoup de points communs. Gigoulette m'amuse dans ses résumés ( ils me semblent pertinents )

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:16

        J'ai trouvé aussi sur certains points car je suis allée lire "quedublabla"

        Sylvie

      • Samedi 27 Février 2016 à 10:25

        Merci! je m'efforce d'être juste!

        bise

        Gigi

    17
    Samedi 27 Février 2016 à 10:11

    Oui, j'aime Sylvie qui se raconte.

    j'aime aussi "son" Georges.

    C'est le seul mari de copinaute qui m'ait payé une glace à manger au pied de la cathédrale.

    Je te confie une photo perso, qui par reflet donne une deuxième tour à la flèche orpheline.

    Cause de surpoids.

    Yann

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:15

        Superbe Yann,

        et à la prochaine glace ou autre mais je ne sais quand nous retournerons en Alsace. mais je n'ai pas oublié le vin!

        Bisous.

      • Samedi 27 Février 2016 à 10:24

        J'aimerais moi aussi connaître une ou un ami du blog, boire un pot, se voir, pour moi, un rêve!

        Bises

        Gigi

    16
    Samedi 27 Février 2016 à 09:20

    Je ne pensais pas que Sylvie était étourdie,je suis un peu surpris, pour le reste c'est bien elle !

    Bon samedi.

      • Samedi 27 Février 2016 à 15:13

        Oh que oui je suis étourdie!

        Bon weekend Baba.

      • Samedi 27 Février 2016 à 10:43

        Un seul petit défaut! Pas grave, Baba!

        Bises

        Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :