• Un peu de mélancolie

     

    Un peu de mélancolie

    Léonie

    J'aime ma maison

    J'aime mon village

    , J'aime ma famille

    Mais........ !!!

    Les jours qui se suivent, tous les mêmes, sans surprise, quelques visites, sans évènements qui faisaient que je me sentais vivre, qui faisaient battre mon coeur dans l'attente de ceux-ci, me laisse un goût  sans parfum dans mon esprit!

    A l'ascension , Laurine viendra passer un long WE avec la délicieuse Léonie, et enfin je retrouverai ces élans d'autrefois!

    Aux fêtes :Ascension, vacances d'été , une partie de la famille sera là, et enfin je retrouverai cette animation dont j'ai besoin!

    Je sais que vous êtes là, l'un de vous est même venu me voir, quel plaisir!

    Mais tout passe si vite!

    Ne me grondez pas, mes 89 ans derrière moi, mes 90 devant moi avec une future grande fête organisée pour moi, tout cela me fait accélérer mon coeur, mais.......voilà!

    Je n'ai pas peur! Certains savent que je suis chrétienne et que je sais où je vais!

    Pour le moment, je vous attends, sur le blog ou dans ma vie si vous le désirez!!

    Je vous embrasse

    Gigi

    « Enfin visite de ma fille!Ma musique du samedi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:47

    Bonjour ma Gigi d'amour,

    Quel regard merveilleux ta petite Léonie (elle  porte le même prénom que ma grand-mère maternelle) mais quand je l'ai connue elle n'était pas aussi jolie.

    La tienne est pleine de fraicheur on aurait envie de la croquer de baisers.

    En ce moment tu n'as pas le temps de t'ennuyer, pas de mélancolie!

    Entre les ponts du mois de mai et les fêtes ou anniversaires tu vas être comblée.

    Et puis Chambon sur Lignon n'est pas un petit bled, tu y est connue reconnue, et tu dois avoir plus de visites que tu ne l'espères.

    Profites en ma Gigi chérie, à qui je fais des bisous plein de tendresse et d'affection.

    16
    Samedi 14 Mai 2022 à 12:16

    Ta musique du samedi est ravissante et j'espère que tu nous en éditeras d'autres...

    Elle est adorable ta petite Léonie et je comprends que tu as hâte de la voir.

    Je t'embrasse

    15
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:42

    Quel beau visage, quel beau regard, ta petite Léonie.

    Même tes yeux fermés; rien que par la pensée, tu peut la faire remonter dans ta mémoire.

    Mais je découvre que tu as un emploi du temps visites, on vient te voir, Deux moments forts avenir. Souvent liés aux fêtes religieuses. Ascension, Pentecôte. Avec le lundi férié. Et un coup de fatigue, tu as la solution, un p'tit coup de repos dans ta chambre. 

    Et moi, je prends le train pour rompre le train train du quotidien. Suffit que j'attrape le wagon ...

    Mais je suis motivé, un peu de sport ne me ferait pas de mal. Tu viens avec moi?

    Bon dimanche à toi. Bise amicale. Yann 

      • Samedi 14 Mai 2022 à 07:41

        Oui, je vole vers toi......avec la force de ma pensée et le pouvoir de ma grande amitié!

        Je t'embrasse

        Gigi

    14
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:57

    bonne fin de semaine ma gigi avec du soleil mais mieux il fait moins chaud on crève moins ... 

    le fiston arrive ce soir, ils déménagent ce w.end, va faire chaud en plus 

    un bizou ma gigi et un bon vendredi à toi, caresses à minette bizou flo

    13
    Mardi 10 Mai 2022 à 16:21

    Coucou belle petite fille ,il faut être patiente se promené un peu au village  lire, télévision ,téléphone ,jardin et tout se passera bien .Reposez vous .

    Bisou

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:34

    Bien mignonne la petite Léonie toute bouclée, pour l'ascension c'est bientôt, c'est bien si ton petit monde viens te voir, bisous JL

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:04

    Bonjour et félicitation pour ton esprit à bientôt 90ans !

    C'est l'âge que mon prévu des gitanes, en lisant les lignes de ma main, il y a plus de 50 ans !

    On verra bien et c'est surtout dans quel état on y arrive !

    Gilbert et Bernadette

    10
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:55

    hé oui le temps passe vite et tu vas avoir 90 ans tout comme maman en décembre a qui on fera une surprise on invitera son amie lily .. et on l'emmenera dans un resto qu'elle aime bien pour l'occasion mais bon on a le temps cest le 17 decembre son anniversaire lol.. 

    mes jeunes sont partis ça me fait vite mais ça va me reposer ils revienennt jeudi et demain j'emmène maman en courses. ça file le temps .

    je t'embrasse bien fort ma gigi, fais une caresse à minette de ma part, elle te tient compagnie tu n'es pas seule maman depuis que sa coco est morte a du mal enfin s'y fait mais bon elle lui manque beaucoup. 

    bon dimanche soir ma gigi et gros bizou flo

    9
    Dimanche 8 Mai 2022 à 12:58

    bonjour ma Gigi 

    etre séparé des siens est difficile à vivre il faut prendre ton mal en patience jusqu'a leurs prochaines disponibilités... 

    gros bisous 

     

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 09:11

    Bonjour chère Gigi

    Les périodes de calme et les moments d'animation se succèdent chez toi, les uns te sont nécessaires, les autres aussi ainsi va ta vie.

    Je t'embrasse

    7
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:48

    bientôt   les ponts de mai 

     tu vas  voir du monde

     moi je n ai pas une grande famille

     mais mon fils vit  dans  mon village , donc je le voit quand même assez  souvent , et les petits enfants , mais toujours  trés  pris ..et puis je proméne les deux chiens  j 'aime bien 

     ma petite  fille prépare son bac  en ce moment 

      je te souhaite une bonne fin de  semaine 

     bises Amie  Gigi 

    @ kénavo 

    6
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:38

    Bonjour Gigoulette

    Heureusement les blogs sont là pour casser la monotonie

    La venue de tous et un grand plaisir pour toi

    Bon weekend , beau temps chez nous Amitiés Bérénice

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:50

    Allez Gigi, je comprends ta situation, mais quand même ta famille t'entoure et vient te voir souvent. Tu es valide et active . La solitude est bien souvent liée  au fait que l'on avance en âge  et que l'on n'a plus tellement envie de bouger.Les beaux jours arrivent alors profite  et vois du monde

    Une bise pour chasser ta mélancolie

    Bon dimanche

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:20

    Heureusement qu'il y a les blogs.. on peut échanger et çà aide entre deux visites familiales, pour ma part jr m'ennuie plus dans le Beaujolais, dans le sud j'ai plus de visites

    Bon week end Gigi gros bisous 

    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:18

    Merci mon Luc. 
    Nous nous connaissons depuis si longtemps que je sais que tu es mon amis! Alors viens me voir avec Fançoise ! Je sais que c'est loin, mais tu en avais l'habitude, non?

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:14

    Je comprends que le temps doit te sembler long, entre deux périodes d'agitation familiale... mais les bons moments sont précieux et compensent ceux de la vie de tous les jours.

    C'est un peu le problème de vivre dans des petits bleds, on est isolés et il ne se passe pas grand chose. C'est un peu notre cas, surtout en hiver, où beaucoup de gens ne sont pas là. Mais heureusement, les beaux jours reviennent... et les amis aussi !

    Mais je pense que depuis que tu est si souvent au Chambon, tu dois y connaître du monde ? Sympa comme tu es, ça ne doit pas être difficile de te faire des amis !

    En attendant y a les blogs, c'est virtuels, mais c'est pas si mal !

    Gros bisous ma copine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :