• YOUGOSLAVIE

    Ces paragraphes de ma vie ayant déjà été publiés ici , j'essaierai de les agrémenter de quelques détails supplémentaires pour ceux qui ont déjà eu la possibilité de les lire, j'ajouterai que je comprendrai  très bien qu'il conservent leur commentaire initial!

    Tout le monde comprendra ce qui se cache sous Monsieur et Madame, ce qui me permet de publier en toute vérité des situations parfois désagréables!

    Premières surprises de Madame.

     

    Après un trajet interminable, sur des routes enneigées, où le chasse-neige n'avait pas d'existence réelle, arrivée tardive à l'Hôtel de l'Europe, (-30° dehors!) dans un décor vieillot, mais confortable avec un orchestre jouant des airs langoureux, enfin à table!

     

    Monsieur, voulant rattraper la mauvaise impression d'un voyage pénible, commande avec largesse escargots et oeufs brouillés " à la serbe". Madame, ignorant comment tenir fermement ces coquilles nouvelles pour elle, en pince une dans l'instrument fourni, en y mettant le bout bien entendu, serre, et envoie un bolide au milieu de la salle, sous l'oeil goguenard d'un serveur stylé, mais impassible, qui emporte l'objet aux cuisines. Monsieur est atteint d'un fou-rire irrésistible, et Madame serre....les dents, lui laissant terminer tous les escargots!  Arrivent les oeufs à la serbe : Madame admire la couleut rouge de ces oeufs brouillés et se jette avec avidité sur le contenu avant que Monsieur ait pu dire un mot!

    Horreur! Quasi violette, sa respiration se bloque, elle hoquette, se jette sur la carafe d'eau, bloquée fermement par Monsieur qui lui fait ingurgiter tranches de pain sur tranches de pain! C'était des oeufs au piment! Madame se retire dans sa chambre, incapable d'avaler une bouchée de plus!

     Suite au prochain numéro

     

    « Reception officielleRECEPTION OFFICIELLE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 17:47

    ah Gigi fut surprise par le piment on ne l'avait pas prévenue...

    et dehors mais quel froid de canard !!

    enfin elle etait heureuse et rien qu'à savoir ça on en oubliait la température

    et les escargots je pensais qu'on en mangeait qu'en France...

    bisous bisous

    10
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:52

    Quoi de plus agréable que de se lever le matin et de voir un superbe soleil qui nous inonde de ses rayons bienfaisants?


    Ne jamais boire  mais manger de la mie de pain !!!! relu avec plaisir 


    Aussi je te souhaite une journée magnifique pleine de petits bonheurs.


    Gros bisous  et bon weekend Gigi

    9
    Jeudi 24 Juin 2021 à 13:12

    ahhh je m'en souviens de cet épisode !!! lol.. tu m'étonnes jamais boire d'eau ça fait l'effet contraire c'est pire !!! de la mie de pain qu'il faut macher.. ça atténue le feu !


    ils ont du y aller fort quand même pas sympa hein !


    bon jeudi ma gigi , 20 sur paris un peu frais mais je préfère ça que de crever de chaud.. tu m'as l'air de t'ennuyer au chambon ma gigi, quand on a vecu en ville pas facile de vivre à la campagne, je le sais j'y ai vecu on invitait plein de monde le w;end, et pourtant on travaillait la semaine !


    mais la vie parisienne est tellement mouvementée que meme en bossant on se sentait seuls au monde le w.end lol.


    les vacances arrivant, je pense que tu verras du monde te rendre visite !.


    je t'embrasse bien fort, et caresses à minette.. bibi flo

    8
    Jeudi 24 Juin 2021 à 08:17

    Waouh, cela fait des souvenirs dont on se rappelle...


    Je vois que tu as bien baroudé comme moi..


    Belle journée gros bisous

    7
    Mercredi 23 Juin 2021 à 22:56

    J'ai ri mais c'est de ta faute aussi!Un ex gendre nous a fait cela avec du harissa ...


    bisous

    6
    Mercredi 23 Juin 2021 à 22:50

    Aïe aïe aïe ma Gigi chérie,


    tu aurais peut être du te renseigner  auparavant sur ce qu'on mange en Yougoslavie? Quelle folie que de servir des oeufs à la Serbe (au piment) sans prévenir les gens auparavant?


    Tu en as eu pour ton argent, ou plutôt lui (il aurait dû te le dire c'est quand même lui qui parle yougoslave, il est idiot ou pire il attendait que tu te plantes, oh je ne le sens pas très bien ce mari là!


    Vite la suite ma chérie, je suis impatiente de savoir.


    Je t'embrasse de mes tendres baisers.


     

    5
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:45

    Voilà un premier contact avec l'Etranger, pas très... dégourdi ! happyhappyhappy


    Je pense que si j'avais été à la place de Monsieur, j'aurais piqué un fou-rire moi aussi !


    Gros bisous ma copine

    4
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:40

    Coucou Gigi chérie


    Je crois bien que nous allons passer de surprise en surprise ...


    Bises savoyardes

    3
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:52

    Un premier contact très rude avec la Yougoslavie !


    Gros bisous

    2
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:49

    bonjour 


     eh oui , un bon diner  surement,  mais j'aurais boudé  les escargots , les oeufs à la Serbe , j aurais surement  réagit comme toi rires 


     bonne journée Gigi 


     bises 

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:43

    Ah les spécialités des pays étrangers...Mdrrr


    Vaut mieux se documenter mais à l'époque pas d'internet ....
    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :