• La Gigi s'y colle

    • Texte recopié sur le dernier questionnaire de 2017! Je n'ai pas changé du tout!

      Accrochez-vous! Je suis bavarde!

      le bonheur parfait?

      Je ne crois pas au bonheur parfait! je crois au bonheur tout court, et pour qu'il soit parfait, il faut vouloir qu'il le soit! Vouloir aimer voir les siens, vouloir être heureuse de la réussite des autres, vouloir se réjouir des imprévus qui dérangent etc....Avoir du bonheur devant tout ce que la vie me donne, et même si cela vous semble impossible, accepter le pire avec paix!


      Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux(se)?

      Je ne me souviens pas de moments précis! Bien sûr, la naissance de mes enfants a été une somme d'émotions qui a fait instantanément disparaître les souffrances assez longues de leur venue!

      Je pense aussi à cet effort énorme de travail pour préparer mon baccalauréat à 43 ans, et à la joie énorme de l'avoir réussi en même temps que mon fils!

      Ce sont des moments forts qui ne peuvent se comparer à d'autres, heureux, mais dans la normale!


      Votre dernier fou-rire?

      J'en ai beaucoup! J'aime rire, j'ai été une enfant de la guerre, mais même dans les privations, les peurs, j'ai souvent ri, trop fort pour ma maman qui redoutait tout!

      Maintenant un bon mot, une caricature désopilante, un humoriste talentueux  ( je tairai le nom, mais il est peu connu), me met dans des explosions de rire qui sont moi mais qui me font du bien!




      Votre qualité préférée chez un homme?

      La  tendresse! C'est banal je sais, mais j'en ai été beaucoup privée, et j'envie mes amies dont le mari est tellement affectueux!

      J'aime aussi l'intelligence, je sais que c'est chercher un peu l'élite, mais partager avec un homme sans pouvoir se rejoindre par manque de cette qualité me semble plus que difficile!

      Et enfin l'écoute! Sans commentaires!


      Et chez une femme?

      La douceur, mais la vivacité en même temps, L'honnêteté, et le goût du partage. Le mot partage, dans tous les domaines est pour moi important!


      Que possédez-vous de plus cher?

      Je ne possède rien! Posséder n'est pas un mot de mon vocabulaire! J'ai la chance d'avoir....oui, je peux dire ça! Alors, avoir , dans le domaine matériel, rien! Dans le domaine affectif, tout! En clair, une grande famille aimante, proche ou éloignée, mais très proche de mon coeur!Peu d'amies, amis mais des bons, de ceux que l'on peut appeler au-secours à 3 h du matin!

      Je me considère privilégiée!

      Le principal trait de votre caractère?

      Gaie et fidèle, si je peux en mettre deux!

      Mais en amour comme en amitié, qui relèvent du même organe, le coeur, oui, je peux dire que je suis très fidèle! On ne se lie pas, liée avec force, pour couper rapidement les liens! Je ne voudrais blesser personne car c'est une opinion et non un jugement! ( j'ai horreur de blesser, c'est ma nature!)


      Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)?

      Je suis impatiente, je voudrais que tout arrive vite, que mes efforts soient payés de suite, je serre ls dents mais tiens le coup en attendant que tout change! ( Mais je peux attendre longtemps une personne que j'aime)

      J'en ai malheureusement d'autres, moins évidents, mais la question n'en demande qu'un! Vous vous en apercevrez peut-être d'autres, si vous me passez à la loupe!


      Votre occupation préférée?

      Ouf! pourquoi une? J'en ai des tas! Alors, j'adore cuisiner!

      Je vais cuisiner, seule avec une aide à la pluche, pour 20 personnes, dans quinze jours. J'en parlerai plus tard!

      J'aime lire! j'ai toujours un livre, une revue, etc...je lis le matin, l'après-midi, le soir et quelquefois la nuit qand je veux finir le livre!

      J'aime, j'aime trop de choses, tout me semble intéressant et tout court, j'aime la vie!


      Vos plus grandes peurs?

      Vous allez me traiter de menteuse, de cachottière, d'illuminée, eh bien non, je n'en ai pas et je n'en ai pas eue! Je vis le jour qui est là, les autres, l'avenir, je n'y peux rien, et j'y pense peu! c'est comme ça! 

      Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

      Je ne sais pas bien! La réussite? Mes enfants ont reçu par héritage certains traits de caractère que nous avons essayé de faire grandir le mieux possible, mais en sommes-nous vraiment responsables? Je vois des amis qui, apparemment n'ont pas failli dans leurs devoirs mais dont les enfants ont suivi un autre chemin!

       Ce dont je suis entièrement satisfaite? Ma cuisine ( pas la pièce, mes succès en cuisine! Oh, l'orgueil!


      La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

      Aucune


      Votre couleur préférée?

      Peut-être le blanc! Mais ma passion pour le rouge vient en second, suivi du noir ( eh oui, mais avec des vêtements noirs, je me sens correcte, mais d'une tristesse insurmontable!



      La fleur que vous aimez?

      Alors là pas d'hésitation! Le coquelicot

      ou les fleurs sans prétention, qui quelquefois, me ravissent par leur odeur!


      Vos prénoms préférés?

      Agnès....Guillaume  ( cherchez pourquoi, assez difficile!)


      Votre livre de chevet?

      La Bible 


      Vos chanteurs préférés?

      Les chanteurs à texte :Brel, je peux l'écouter en boucle, Ferrat ( lui c'est aussi sa voix, il pourrait chanter l'annuaire , je serais sous le charme!), Nougaro, et pas mal d'autres, dont les noms m'échappent ( eh oui, la vieillesse!)


      Ce que vous sifflez sous votre douche?

      La gigi ne sait pas siffler, chanter, oui!


      Votre héros dans la vie?

      Pas de héros! Eh non!


      Votre boisson préférée?

      Le VIN! de toutes les régions françaises!


      Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?

      Euh, ne m'obligez pas à parler de mes rondeurs!


      Le talent que vous aimeriez avoir?

      Jouer du violon! pour moi, le violon est celui qui se rapproche le plus de la voix humaine!


      Que détestez-vous par dessus tout?

      Ouille! La malhonnêteté en tout!


      Votre plus grand regret?

      Vous connaissez Piaf?
      Non, rien de rien non je ne regrette rien!

      Moi non plus!


      Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?

      Les involontaires! celles qui ne recèlent aucune méchanceté!


      Comment aimeriez-vous mourir?

      Pendant mon dernier sommeil.
       

      Votre devise?

      Toujours la même!

      Fonce, mais regarde où tu mets les pieds.

       

    « Jean-Luc s'y colleRosy s'y colle »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:27

    Ce questionnaire pour le centenaire de la mort de Proust. Et ce n’est pas de son son fait que j'adore les madeleines. Et pour les questions, je ne m'y suis pas collé. Pour les réponses non plus :-))

    Peut être qu'entre les lignes de ma prose, tu arrives à décoder certains de mes traits. En tous les cas, j'ai adoré te lire, tu t'exprimes tout en nuances, le péremptoire ne te sert pas de livre de chevet. Comme je dis parfois, " la certitude tue " .... Mon leitmotiv. Et comment choisir une couleur, sans de suite en avoir une autre qui se rappelle à vous. 

    Bises en toute amitié. Yann

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:39

    merci Gigi 

     Comme beaucoup , je te reconnait bien la 

     tu nous dévoile  avec   tes   mots toujours  choisis 

     ta personalité , tu nous avait   aussi  raconté   l histoire de ta vie , que nous retrouvons  un peu sur ce jeu 

     continue  , tu nous épates 

     bises 

     bonne soirée pour toi  

     

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:43

    Je m' y colle..

     

    le bonheur parfait?

    Quand tout va bien, santé et 


    Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux(se)?

    Quand j'étais en famille avec mes enfants et leur père.. (décédé trop tôt.)



    Votre dernier fou-rire?

    Samedi avec une amie Laurence que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans, une ex collègue de travail et amie..




    Votre qualité préférée chez un homme?

    La gentillesse et la tendresse..


    Et chez une femme?

    La complicité, la franchise...


    Que possédez-vous de plus cher?

    Ma famille, mon compagnon et mon chat..

    Le principal trait de votre caractère?

     

    Sincère et généreuse dixit mon compagnon.. 


    Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)?

    Je suis impatiente  j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire et voir. 



    Votre occupation préférée?

    Marcher, bloguer et jouer au scrabble



    Vos plus grandes peurs?

    Les serpents..

    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

    Joker c'est peut être trop tôt pour le dire



    La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

    Aucune


    Votre couleur préférée?

    Le rose et le mauve..



    La fleur que vous aimez?

     

    La rose



    Vos prénoms préférés?

    Esteban, prénom de mon petit fils et Ambre prénom de ma petite fille.


    Votre livre de chevet?

    Pleins policiers,  je suis abonnée à deux bibliothèques


    Vos chanteurs préférés?

    Michel Polnareff


    Ce que vous sifflez sous votre douche?

    Je ne siffle pas..


    Votre héros dans la vie?

    Mon père..


    Votre boisson préférée?

    Un planteur..


    Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?

    Rien


    Le talent que vous aimeriez avoir?




    Que détestez-vous par dessus tout?

    Le mensonge..


    Votre plus grand regret?

    Que mon fils ne soit plus avec nous..



    Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?

    Les fautes involontaires


    Comment aimeriez-vous mourir?

     

    En dormant
     

    Votre devise?

    A chaque jour suffit sa peine...

     

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:50

    Chère Gigi

    Moi te connait un peu mieux que d'autres, je n'ai pas de surprise à la lecture des réponses à ce questionnaire machiavélique auquel pour ma part, je me suis soustrait.

    Je t'embrasse

     

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:38

    Comme tu dis tu a beaucoup développé ce questionnaire, mais c'est très intéressant.

    Je t'embrasse

    5
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:26

    Pas beaucoup de surprises pour moi Gigi car pour être ma première lectrice depuis longtemps je te connais suffisamment.tu es une belle personne qui aime sa famille et qui n'est pas attachée au paraître et aux biens matériels.

    Bonne semaine

    4
    jean claude gatto
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:57

    Bonjour Gigi,

    Je découvre Gigi, et suis très heureux de la connaître un peu mieux. Il y a des similitudes et nous partageons certains points de vue.

    Bises.

    JC

     

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:39

    C'est bien toi ça ma Gigi, à couper les cheveux en quatre... Tous les détails, tu n'oublies rien ! 

    Je te reconnais bien, dans ta générosité, ton amour et ton besoin des autres, ton désir de vivre !

    Mais je retiens un petit détail: ta réponse pour les peurs... t'en as pas, dis-tu ? Alors pourquoi t'es pas venue au Maroc à l'époque où je te l'ai proposé ?????

    Hihi, là j'suis pas sympa je me moque un peu !

    Gros bisous ma copine

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:30

    Même la Gigi s'y colle, et bien tu t'en sors pas trop mal,continue de foncer en faisant attention ou tu mets tes pieds, lol, bisous JL

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:10

    ah ma gigi c'est bien toi même si j'avais pas vu que cetait toi je l'aurai reconnu ... cette manière habile de dire et amener les choses.. et aussi de devoiler des trucs que je savais ... le prénom des enfants ... lol moi kevin aurait du s'appeler calvin mais mon mari n'aimait pas disait que ça n'existait pas ! 

    il a fini par s'appeler kevin , mon cousin de l'yonne son parrain qui a tranché et ça nous a tous été !!! 

    la fille on etait pas d'accord du tout Emmanuelle pourtant bien jolie comme préno, avec surnom emma ..; ben non donc ça aurait été Marine.. et là tout le monde etait d'accord je voulais un prénom que toute la famille aimait bien ça a duré 4 mois le choix... 

    et le parrain et la marraine ont eu leur mot à dire . 

    je suis la seule dans la famille à l'avoir eu en premier les suivants n'ont pas fait choix, comme moi. on caché à tout le monde le sexe de l'enfant , pas pratique pour tricoter pour ma mère et mes tantes et on nous a dit le sexe de l'enfant et le prénom qu'à la naissance, et tout le monde à fait pareil , une mode je pense, bon ça revient de le dire et tant mieux.. je trouvais ça débile.. veulent faire comme ils veulent les jeunes je pense maintenant .. 

    un gros bizou ma gigi jolie... et un bon lundi à toi et merci pour ce jeu quej 'aime beaucoup ! gros bibi et caresses à minette .. flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :