• BARCELONE

    • Madame et Monsieur sont inévitablement invités à quelques réceptions mondaines style: cocktail au consulat, repas avec le grand directeur de l'Institut, etc....où des "pointures intellectuelles" venus de Paris viennent se faire entendre.

      Madame se fait remarquer par son manque de conversation, n'ayant pas lu le dernier ouvrage en vogue paru, et Monsieur par sa tenue décontractée répondant à son principe habituel " L'élégance est toute intérieure" (vieux pantalon de velours, veste en tweed ayant bien vécue). Il est vrai que son ramage dépasse son plumage ( La Fontaine) et qu'il est très à l'aise partout. 

       

      Sauf.......au souper-dansant du lycée où son horreur de la danse ( et son incapacité! ( Madame ayant passé des heures à le faire évoluer sur le rythme d'un slow et épuisée ayant abandonné) le condamne à regarder 

      Madame lui vole la vedette dans un tango somptueux exécuté au milieu de la piste avec le proviseur, magnifique danseur, sur l'air de "La Comparcita" ( dans les règles de l'art). Aye, aye, aye!

      Evidemment, les chers enfants, ne pouvant rester seuls, sont gardés par un jeune ami américain auquel Madame, dans un anglais approximatif, a bien précisé les modalités de souper et de coucher. A leur retour, surprise! Le jeune Chris, 19 ans joue frénétiquement de la guitare, style rock, devant les mignons se trémoussant vigoureusement! Le jeune Chris est remercié poliment, et la séance de cinéma du samedi suivant est suspendue! 

       Il faut dire avec un peu de nostalgie, que cette vie espagnole, où l'on dîne le soir à 21h, et lorsqu'on est invité, à 22H, nous marque, nous, la famille, par tout ce que nous y trouvons et aimons, depuis les bars à tapas jusqu'aux promenades sur les ramblas à minuit, ses rue étroites, pavées, bigarrées de gens et de boutiques, quelquefois "chaudes" ( barrio chino) où tout peut se passer mais où la vie y passe!

       

     

    « BARCELONE 2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:29

    Chère Gigi

    Pas de longs séjours à Barcelone, je l'ai déjà écrit mais dans l'Espagne profonde, loin des attroupements de touristes, l'Espagne mérite oh ! combien, d'être découverte. Dans les petits villages les gens sont si charmants et accueillants.

    Bises savoyardes

    5
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:42

    ah le tango endiablé ptdrr il a du regretter de ne pas savoir danser monsieur hein !!! hihihi..

    ptdrrr le jeune homme au pair qui fait de la guitare lol.. moi je suis pareil quand je gardais des petits si les parents me disait 22H , à 22H30 ils etaient encore debout, je me voyais mal leur dire à 22H alors que le film n'etait pas fini, au lit !!! mes parents m'ont fait le coup on en voyait jamais la fin des films avec eux.. à 22H mon père eteignait tout et au lit.. du coup, ça m'a valu d'être remerciée et plus jamais rappelée pour garder leurs progénitures..lol

    j'aime les heures espagnoles .. d'ailleurs même en france quand on est en vacances on vit à l'heure espagnole déjeuner à 13H30/14H  diner à 21H souvent .. et j'aime les magasins le soir ouvert, j'aime la nuit c'est mon élément.

    bon la famille moldave est repartie, des gens entiers , vraies, sincères, comme on en fait plus.. je pense que ce sera la même chose pour toi quand tu feras connaissance avec la famille Ukranienne, difficultés de la langue mais facilité du coeur .. on les aime déjà et ils nous manquent .. une belle rencontre !

    te souhaite un très bon w;end ma gigi et t'embrasse bien fort, bizou flo

    4
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:00

    bonjour ma Gigi

    ah je te vois si belle dansant ce tango et Monsieur qui te regarde... jaloux ?

    merci pour ce nouvel épisode c'est toujours aussi palpitant 

    un très beau partage que tu nous offre là merci

    plein de gros bisous et bon weekend à toi 

    nathie

    3
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 23:45

    J'aime beaucoup la leçon de danse, mon Monsieur à moi était aussi doué que le tien en danse, malgré les cours assidus que je lui donnai, heureusement il avait beaucoup d'autres côtés des plus charmants !

    Gros bisous et merci pour la balade à Barcelone

    2
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 21:32

    J'aime beaucoup ceux que vous avez écris si bien .

    Bonne nuit Bisou

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 19:48

    Bonsoir ma Gigi oupsss , j’ai raté un épisode à savoir le premier Barcelone zut alors. Le second épisode pimenté à la sauce Barcelonaise est bien dans l’air du temps et l’époque décrite avec humour vaut la lecture. Merci de ce récit savoureux Mon amie. Bonne fin de semaine et bon week-end. Je t’embrasse très fort. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :