• Ma cuisine espagnole

    Ma cuisine espagnole

    D'abord la classique fameuse paëlla 

     

     

     

    Ingrédients :

    • 250 g de riz rond
    • 500 g de moules
    • 8 gambas
    • 50 g de chorizo
    • 4 cuisses de poulet
    • 60 g de petits pois surgelés
    • 1 poivron rouge
    • 1 oignon
    • 1 gousse d’ail
    • 1 citron
    • 200 g de chair de tomates en conserve
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 4 c. à soupe d’huile d’olive
    • 0,75 dl de vin blanc sec
    • ½ capsule de safran en poudre
    • Sel, poivre

    Préparation :

    • Préparation 45 min
    • Cuisson 1 h
    • Découpez les cuisses de poulet en petits morceaux. Dans une grande poêle, faites revenir de l’huile d’olive et ajoutez-y le poulet et les gambas. Une fois cuits, retirez-les et versez dans cette même poêle l’oignon et l’ail pelés et finement hachés, ainsi que le poivron découpé en petits dés. Laissez cuire à feu doux.

    • 2

      Nettoyez les moules à l’eau claire. Versez-les dans une casserole à feu vif, ajoutez le vin blanc puis couvrez-les jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Une fois ouvertes, décortiquez-les et gardez en quelques-unes avec la coquille. Conservez le jus des moules.

    • 3

      Dans la poêle, ajoutez le riz. Versez ensuite le jus des moules, ajoutez la tomate, le safran, du sel, du poivre et le chorizo coupé en petits morceaux. Recouvrez la préparation avec le bouillon de volaille. Laissez cuire à feu doux pendant 15-20 min, en remuant de temps en temps.

    • 4

      5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les moules décortiquées et les petits pois. Couvrez le tout jusqu’à la fin de la cuisson.

    • 5

      Une fois le bouillon absorbé, goûtez la cuisson du riz. S’il n’est pas cuit, ajoutez un peu d’eau. Coupez le citron en quartiers. Une fois la paëlla cuite, ajoutez-les sur le dessus avec les moules non-décortiquées. Servez chaud !

    « Côte félée!2/ le gaspacho andalou »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Mardi 2 Mai 2023 à 08:24

    j 'aime beaucoup aussi ce plat 

     mais   je  ne sait pas  le bien préparer 

     et il faut les bons  ingrédients 

     merci pour  ta recette 

     bonne  journée GIGI 

     BISES 

    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:29

    C'est bien agréable à déguster, merci, bisous JL

    7
    Marie-Rose
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:00

    ! Oh qué buena idea de monstrarlenos y ademas con las explicaciones , gracias querida Gigi y que tu salud  vaya a mejorarse!

     

    viva España

      • Mardi 2 Mai 2023 à 16:52

        J'ai vécu 3 ans à Barcelone! J'aime ce pays!

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:00

    Quel bon plat quand il y a les amis

    Merci pour la belle présentation

    Bon 1er mai Gigoulette

    Amitiés Bérénice

      • Lundi 1er Mai 2023 à 20:00

        J'ai tout compris!

        Mes restes d'espagnol appris à Barcelone!

        Bises

         

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:33

    Un plat que j'aime bien surtout quand il est bien préparé

    J'espère que tu vas bien

    Je t'envoie un brin de muguet et te souhaite une bonne semaine

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:25

    j'adore ça tu penses bien quand on parle espagne j'ai le coeur qui palpite .. et la paella majorquine miam miam . 

    ça va mieux ta côte ??? ma pauvre tu dois souffrir .. 

    bon 1er mai ma belle , mon brin de muguet virtuel pour plein de petits bonheurs en famille , des gros bizou ma gigi, flo

    et caresses à minette

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:23

    Oh ben alors, la paëlla tu penses bien qu'on connait ! C'est le truc super à faire lorsqu'on a du monde à la maison ! On a même plusieurs tailles de plats "à des couettes", qui viennent d'Espagne, bien sûr ! yes

    Des gros bisous ma copine et passe un bon 1er mai (en évitant si possible les excités de la retraite...)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :