• Questionnaire de Proust

     

    --------------------------------------------------------------------------------

    -

    Jean-Claude s'y colle
     

    Le bonheur parfait?
    On se le fait !

    Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux(se)?
    Le jour de mon mariage.

    Je peux le comprendre!

    Votre dernier fou-rire?
    Il y a cinq minutes.



    Votre qualité préférée chez un homme?
    La loyauté.

    belle qualité, assez rare actuellement

    Et chez une femme?
    La sincérité.

    indispensable!

    Que possédez-vous de plus cher?

    La vie

    Oh que oui!



    Le principal trait de votre caractère?
    La droiture

    Et celui dont vous êtes le moins fier(ère)?
    Impulsif

    bof, moi je le suis!

    Votre occupation préférée?
    Poésie

    Je m'en  rends compte! Avec plaisir!

    Vos plus grandes peurs?
    La solitude


    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

    Vraiment rien?


    La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?
    Napoléon

    Wouah!

    Votre couleur préférée?
    Vert

    La fleur que vous aimez?
    Le Lys

    Vos prénoms préférés?
    Marie, Joseph, Jean

    Votre livre de chevet?
    La bible

    Comme moi!

    Vos chanteurs préférés?

    Tu n'en connais vraiment aucun qui te plaise?


    Ce que vous sifflez sous votre douche?
    Mozart

    Votre héros dans la vie?
    Les Trois Mousquetaires

    Super!

    Votre boisson préférée?
    Le rosé

    Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence?
    La taille

    pas grave si le caractère est là, fort!

    Le talent que vous aimeriez avoir?
    La musique

    Que détestez-vous par dessus tout?
    L'Arrogance

    Votre plus grand regret?
    La Politique

    Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
    La maladresse

    Comment aimeriez-vous mourir?
    En dormant

    Votre devise?

    Aide-toi, le ciel t'aidera !

    Je te connaissais comme un poète, je te découvre plus complet dans certaines réponses qui me plaisent beaucoup, qui me font poser des questions sur ton âge, sans réponse pour le moment, mais ceci sans importance car déjà je te connais mieux!

    Merci à toi!

    Gigi

    Un de ses poèmes

    Un jour, je m'en irai, conscient ou inconscient
    En un très grand voyage hors la terre et le temps.
    Pour aller quoi y faire, on ne sait pas du tout :
    C'est là le grand secret. Qui fait penser beaucoup.

    Un jour, je m'en irai, loin des guerres et des frondes
    Oubliant sans regret les remugles du monde.
    Pourrais-je encor écrire ? Et peindre ? Ou bien skier ?
    De mer et de soleil, serais-je donc privé ?

    Un jour, je m'en irai sans date ni sans lieu
    Voir si quelqu'un m'attend, là haut, sous d'autres cieux.
    Y verrais-je parents, ancêtres et amis ?
    Auront-ils bien vieillis ? Peut-être rajeunis ?

    Un jour, je m'en irai, quittant les zizanies
    Avec plein de questions qui viennent à l'esprit.
    Les sages en on dit des choses remarquables
    En prédisant beaucoup de faits invérifiables…

    Un jour, je m'en irai, en laissant mes enfants
    Et mes petits enfants affairés et confiants.
    Si je pouvais les suivre au long de leurs parcours
    Alors je partirais rassuré à mon tour.

    Un jour, je m'en irai, et vite on m'oubliera
    Mais la vie d'ici bas, je ne l'oublierai pas .
    Un jour, on s'en ira. Et tout sera fini ?
    Là est bien la question, comme une litanie...

     

     

     
     
     
     
     
    « La bousculade............et maintenant le vide!Lucky s'y colle »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Samedi 19 Novembre 2022 à 19:40

    Bravo de siffler du Mozart sous la douche, JL

    4
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 20:12

    Bonsoir ,d'accord avec vous ,le bonheur parfait on se le fait Le bonheur est en lien avec l'image que l'on a de soi par rapport à tout ce qui nous entoure,un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité.Je suis sur la route des 48 ans de mariage ça me va toujours très bien .

    Bisou Bonne nuit .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :