• Dernière année de collège

    Rappelez-vous!

    Chère Gigi avait formé autour d'elle un groupe "littéraire" de quatre jeunes demoiselles, pétries de certitudes concernant leurs qualités d'écriture!

    Elles avaient donc un Cahier où tout ( et rien) était inscrit

    Petits textes, poèmes et autres!

    Dans les autres figurèrent bientôt des remarques soit-disant fondées sur les principaux défauts de leurs camarades!

    Il faut dire que la "compréhension" leur faisait défaut ainsi que la générosité!

    Jusqu'au jour où?

    L'une de quatre s'étant vantée devant quelques garçons de l'existence de ce cahier et de son contenu, le fameux  cahier disparut!

    Après maintes recherches, elles comprirent rapidement :

    Le chef des garçons le beau gosse de la classe, costaud et hâbleur, mit vite le feu aux poudres!

    Exhibant de loin le cahier, il en lut quelques passages croustillants qui agitèrent la classe!

    Et cerise sur le gâteau, le beau gosse écrivit une lettre d'amour au nom de Gigi chérie qu'il envoya au garçon le moins doué intellectuellement et physiquement de la classe!

    Enragée, Gigi chérie rassembla quelque garçons entichés d'elle et les envoya régler l'affaire sur le parvis de la belle cathédrale de le ville!

    Le beau gosse, prudent, vint avec son bras droit, un molasson sans caractère, et deux ou trois fidèles!

    Que pensez-vous qu'il se soit passé?

    Une bagarre générale, où le bras droit eut un oeil poché!

    Mais voilà!

    Le fameux bras droit, fils chéri de parents bourgeois  connus et respectés dans la ville, fut mis au lit, soigné par sa mère, qui porta plainte devant le proviseur du collège!

    Convocation immédiate du beau gosse, de Gigi chérie, et du bras droit molasson!

    Devant le proviseur, calme plat!

    Il demanda à chacun sa version des faits, Gigi chérie clamant ( pas trop fort) le chagrin de voir le fameux cahier disparu et l'horrible lettre d'amour envoyé en son nom!

    Le beau gosse ne put qu'argumenter que le fameux cahier contenait des accusations inadmissibles!

    Le proviseur, sensible à la position sociale des parents du bras  droit , ne se fatigua pas!

    Exclusion de 3 jours des deux responsables , Gigi chérie et le beau gosse!

    Chacun d'eux fut reconduit 1, par le surveillant général, 2, par le responsable de la cour de récréation ( plus souple)

    Gigi chérie hérita de l'irascible SG et le bras droit du responsable de la cour,  très souple (je fais attention où je mets les pieds)

    La suite au prochain numéro!

     

     

    « Un peu de ma vie......avant de disparaîtreLE PROF TANT AIME »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:06

    Eh ben, Gigi chérie, tu étais drôlement dissipée dans ta jeunesse !!! qui l'eut cru ? Et t'envoyais tes potes au combat de rue ? Dis donc, tu faisais fort... Un vrai chef de gang !!! 

    15
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:48

    ✿ Bonjour Gigi

     

    ✿ Autant d'oiseaux au monde

    ✿ Autant de lettres d'amitié

    ✿ Que le facteur apporte

    ✿ Et glisse sous les portes

    ✿ C'est le courrier du cœur

    ✿ Le courrier du bonheur

    ✿ Quand un facteur passe chez toi

    ✿ Pour venir te souhaiter

    ✿ Une agréable et belle journée

    ✿ Merci de m'avoir fait sourire

      ☁️Le temps sera nuageux aujourd'hui

     ☁️ Voyons les annonces  ce soir  !!!!

     ☁️J'espère  qu'il apportera un rayon de  ☀️

    ✿ Amitié bisous de ton amie

    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:37

    Merci de nous partager tous tes beaux souvenirs Gigi

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:26

    Non mais quelle aventure!

    Et point de départ ces écrits sur les défauts et traits de caractère des autres écoliers de la même classe, je suppose. Bon, ça peut aussi aller au delà, et toucher le groupe scolaire, ceux sur lesquels il y a de quoi dire, de quoi se lâcher.

    Mais quelle idée de le raconter?

    Point de départ du malaise.

    Et à peine croyable, ce ne sont pas ces 4 filles qui sont punies, mais toi, qui n'avais pas joué à ce funeste jeu.

    Avec ton beau toucher de plume, avec tout ce que tu as vécu, tu devrais écrire des nouvelles, petits textes parlant de tes moments forts. C'est en fait ce que tu fais sur ton blog, on a déjà suivi bien des hauts faits, surtout celle de cuisinière émérite, repas organisés pour des groupes, pour ton fils si je me souviens bien.

    Je t'embrasse amicalement .Yann

    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 15:17

    ptdrrr tes tribulations me font penser aux miennes mdrrr, me retrouver dans une mêlée de la sorte sauf que moi c'etait au coin de la rue .. et que j'avais mes 2 accolytes , katia et edwige contre 3 garçons, duduche , hervé et ??? 

    et c'est ma gd mère qui etait en retard pour aller me chercher au collège qui est arrivée en voiture en klaxonnant , du coup les garçons sont partis , sauf duduche qui est allé voir ma gd mère en lui disant votre petite fille m'a donné un coup de poing dans l'estomac j'ai failli mourir ! et mémé lui répondre, ben tu sais pas te défendre ??? il a répondu mais elles sont 3 !!!!  en plus on etait grande et eux petits tu sais les garçons grandissent plus tard.. duduche etait petit rablé et hervé  filiforme et l'autre insignifiant ne s'est même battu..

    ça m'a valu, l'interdiction d'aller à paris, faire les magasins , théâtre resto etc. ce que je faisais souvent avec mémé , elle m'a emmené le mercredi ou jeudi je sais plus le jour que c'etait à l'époque, voir la tante marie (soeur de mon arrière gd mère) en maison de retraite près de senlis !!!  mais la tante marie etait gentille et ça n'a pas été une grosse punition !

    ben tu vois on a des points communs lol.. bon si tu viens me voir à majorque, j'espère que tu vas pas te battre lol.. moi je ne bats plus , j'ai mal partout mdrrr..

    je t'embrasse ma gigi , j'ai bien rigolé et ça m'a ramené à mon adolescence.. je te fais bizou et bon mardi à toi flo

    11
    Mardi 20 Avril 2021 à 13:25

    Hâte de lire la suite... Prends soin de toi ma Gigi

    10
    Mardi 20 Avril 2021 à 12:29

    vite vite la suite j'adore te lire

    plein de bisous pour toi ma Gigi

    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:24

    finalement de nos jours on n'a rien inventé, ça existait à ton époque et ça continue encore mais hélas dans la violence souvent en plus.

    8
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:08

    Waouh, une Gigi fauteuse de trouble ! Voilà une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas !

    Bon ok, tu n'y étais pour rien en fait... mais faut dire que d'après ce que tu nous racontes, tu faisais assez "chef de bande"...yes

    J'aime beaucoup ces souvenirs de "Chère Gigi" !

    Gros bisous ma copine

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:44

    bsoir 

     mais quelle histoire 

    dans (mon  pensionnat  , nous n 'aurions pas osées avoir un journal intime ) 

     

    (alors  adulte j 'ai  fait un journal de bord 

    ou je refaisait les régates   , je l 'ai retrouvé

     mais que c'était technique  rires ) 

    bises Gigi à  bientôt la suite  .

    kénavo

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:16

    Et bien dis donc... Gigi..tu en as fait de belles... il faut dire qu'un journal c'est intime, qu'il ne doit pas être dévoilé...

    J'attends la suite avec impatience, gros bisous 

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:33

    Oh la la, ma Gigi chérie,

    tu en as fait de belles, et j'attends avec impatience la suite de tes aventures.  Le proviseur est un peu sournois.

    Mais dis nous vite la suite, sinon on va avoir peur pour toi.

    Passe d'abord une bonne semaine et

    gros tendres bisous ma Gigi chérie.

    Sylvie

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:47

    Bigne, bigre...

    Gigi chérie, ça devient palpitant, vite la suite.

    Bises savoyardes

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:45

     

    J'avais moi aussi avec deux de mes cousines et trois amies fondé un club d'écriture : poèmes et même romans ont été écrits là, mais...pas de bagarres, juste parfois des échanges un peu musclés entre nous quand les critiques étaient un peu sévères pour nos "oeuvres" !

    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 12:00

    Bonjour Gigi

    Souvenirs! Souvenirs

    C'est bien de se rappeler le passé qui nous a marqué

    la vie passe tellement vite, et parfois on oublie l'essentiel, mais notre cerveau est là pour nous rappeler ces souvenirs, bien souvent en rêve, et là on s'interroge sur le pourquoi et le comment

    Bref!

    Merci pour ton commentaire sur le billet concernant les 6 Grands chefs d'oeuvre de musique de Jazz incontournables choisis et suis ravi que le contenu t'a plu

    Je profite pour te souhaiter une très bonne semaine en ce lundi 19 Avril

    Reçois mon Amitié

    Jean

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:37

    La littérature et un journal intime peuvent mener à tout et même devant un proviseur injuste.... !

    Ah gigi d'amour quelle belle histoire.

    je te souhaite une très belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :