• UN REGARD SUR CHAQUE MOIS

    Ce que le mois de mars me réserve!

     

    J'adore cuisiner et je vous ai déjà montré mes productions en janvier.
    Mais je tiens à vous fournir les détails sur la façon dont j'ai été "entraînée" dans ce travail!

     

    UN REGARD SUR CHAQUE MOIS

     

     Chaque année, j'accompagne mon fils qui doit donner quelques conférences à Mulhouse! Des amis à revoir, des repas en perspective, gare aux mets alsaciens et à leurs vins....!

    Ensuite de nouveau avec le fiston où une petite semaine de travail pour lui me verra servir de " petite main" aux cuisines pour une vingtaine de personnes!

    Que je vous explique comment mon fils m'a présenté cette dernière chose!

    Lui, câlin

    _ Mounette tu m'as toujours dit que tu aimerais venir avec moi dans mes déplacements! Eh bien si tu veux après Mulhouse, je t'emmène!

     Moi, aux anges!

    _Super, on va où?

    Lui, tentateur

    _ A St J......en St A........... que tu connais bien!

    Moi, emballée

    _ Combien de temps

    Lui, tranquille

    _ Une petite semaine

    Moi, un peu échaudée par la longueur du séjour

    _ Et je ferai quoi?

    Lui, sans scrupules

    _ Eh bien j'ai pensé que tu t'occuperais de la cuisine

    Moi affolée

    _ Pour combien?

    Lui, inconscient

    _ Bof de 15 à 20 personnes! mais tu sais, prends cinq minutes pour réfléchir et donne ta réponse, c'est tout à fait dans tes cordes!

    Moi, hérissée

    _ Non mais tu as vu mon âge!

    Lui, super décontracté

    _ Mais enfin, Mounette, tu as cuisiné seule pour 42 personnes en Auvergne!

    Moi en pétard

    _ C'était il y a 30 ans!

    Lui, inconscient

    _ Tu en es toujours capable!

    Et c'est comme ça qu'après négociations j'ai accepté de faire la cuisine mais à condition d'avoir une "petite main"pour m'aider aux épluchages de légumes et autres besognes "légères"!

    Petit feuilleton familial!

     

    Je repars donc du 13 au 19  mars mais j'aurai mon Ipad pour vous suivre, peut-être pour raconter, nous verrons s'IL me laisse du temps!

    A bientôt

     

    « DECOUVRIR JACQUES SALOMELA CHASSE AU BONHEUR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:01

    Bonjour ma Gigi

    J'adore ce lien merveilleux qui existe entre ton fils et toi et je comprends tout à fait le bonheur que tu ressens à l'accompagner.

    Il semble que nos enfants, nous voient toujours avec leurs yeux d'enfants, c'est ainsi que ton fils te juge toujours apte à cuisiner pour un nombre infini de personnes mais il sait aussi que tout ce que tu fais, tu le fais toujours avec amour et plaisir, alors.....pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

    Tu es super dynamique ! c'est magnifique ! et je suis certaine que tu mèneras à bien les prochaines tâches qui te seront assignées au mois de mars. LOL !

    Belle journée à toi et toutes mes douces pensées

    Paula

    Très beau portrait de ton fils qui te ressemble énormément.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 08:07

        Merci ma Paula chérie

        Bisous

        Gigi

    16
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:04

    bonsoir Gigi ...

    l'ami Yann m'a parlé de toi hier sur mon blog , des 10 commandements ,il me demandait si je te connaissais , non bien sur , mais depuis peu je te vois sur le blog de Yann....sauf qu'en ce moment je n'y suis pas trop souvent , ailleurs non plus .....

    je trouve super ton histoire , ben quoi ,si tu as cuisiné pour 42 personnes ça ne te fera pas peur de faire pour 20...! (lol) ils sont drôles les enfants...

    ils ne sont pas bêtes ces enfants ,j'aime cuisiner aussi mais depuis que je garde mon petit fils qui à maintenant 16 mois ,je n'ai pas trop de temps , mais je fais tout de même , j'aime que cet enfant mange du frais tous les jours ....

    pas pour la même chose , mais comme toi , après quelques semaines que bb soit né , mon fils " maman tu aimerais garder Nohan , Jo va reprendre son travail ? " que dire ? non ? et il ajoute " il sera bien mieux avec toi qu'avec une nounou !!"

    et voila 14 mois que je garde ce petit bout de chou 6 jours sur 7...c'est du travail mais c'est aussi beaucoup de bonheur et du soucis comme aujourd'hui alors qu'il avait 39°4 de température ( poussée dentaires) les bras de mamy sont réconfortant ....je pense que les enfants oublient parfois que si on est à la retraite c'est que nos 20 ans sont loin , ma belle-fille est agréable et rend facilement service quand c'est necessaire ....dans tous les cas , je ne regrette pas de garder mon petit loulou ...

    je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir ainsi qu'un bon voyage ....

    passe une bonne fin de soirée Gigi..

    bises du soir

    gigi

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:04

        J'avais déjà vu mon autre moi, mais je n'osais pas aller te voir!

        Eh bien c'est fait! Ce sera à mon tour ensuite!

        Bises du soir

        Gigi

    15
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:28

    sympa le feuilleton !!!  ma pauvre , moi qui aimais cuisiner, je n'ai jamais fait plus que pour 8/10 personnes, quand on etait 16 c'etait à noel ou jour de l'an, j'etais en panique et du coup l'appetit coupé tellement en stress !!!  hé bien, j'espère que tu auras de l'aide. maintenant je cuisine pour 6 personnes en gros, j'en fais pour une fois nous trois et ensuite je congèle pour mes petits plats de la semaine.. comme ça le midi, hop je réchauffe et c'est bon..  fatigant de cuisiner mais tellement bon, j'ai acheté une joue de boeuf hier, avec des petites carottes, cuisinée comme un boeuf carottes, on va se régaler !! maman adore ça .. je ne vis pas seule mon fils kevin est encore à la maison, et je m'occupe pas mal de maman, qui vit à 1km800 de chez moi, mais j'y suis souvent, donc je suis pas mal occupée, et comme je vis dans un petit 2pièces c'est vite encombrée, (je dors dans la salle à manger) j'ai rien fichu du tout le temps que j'ai été malade, donc là faut que je mette le turbo ... car demain maman a besoin de moi 2 heures en gros et samedi elle vient passer toute la journée à la maison, dimanche c'est la fête des gds mères, on va chez elle et lundi le boulot ! o secours lol.. j'ai le chat aussi qui a une grosse médication, qu'il faut que j'amène chez le veto.. donc voilà vais me faire une liste de tout ce que j'ai à faire et un emploi du temps pour caser le tout.. comme ça je reprendrai à jour.. bonne soirée à toi ma belle bibi flo

    14
    quedublablabla
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:22

    les enfants ne nous voient pas et ne veulent pas qu'on vieillisse. ils nous voient au temps où rien ne nous était impossible . j'aurais fait comme toi, on ne peut pas dire non à ses enfants. je crois aussi qu'il connait tes capacités. et puis......le bonheur d'être seule avec lui pendant 8 jours et très fière de lui dans son travail sans-doute! tu as dû déjà réfléchir aux menus. c'est chouette je trouve ce qui t'arrive.

    13
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:44

    Je connaissais cette jolie et tendre histoire ma

    Gigoulette mais sans les dialogues de ton fils chéri,

    donc toi c'est Mounette et moi c'est Mamounette ...

    Quelle chance d'avoir des fils,

    deux fois gâtées pour moi ....

    un fameux complexe d'.....

    Arnaud m'a déjà dit que j'étais la première femme de

    sa vie (pas d'inceste à y voir)

    mais touchant,touchant ....

    et le comble pour moi qui ai fait la cuisine pendant

    35 ans car époux bien trop occupé par son travail

    pour mettre la main à la "pâte" lol lol  sauf le

    dimanche quelques ... que ... fois....lol lol,

    * cuisine faite par Amour mais pas Passion,

    mon nom de jeune fille veut dire "cuisinier"

    le comble ....

    Ce gène a dû sauter  des générations mais ouf ...

    atavisme revenu ... mes fils adorent tous les deux

    cuisiner et maintenant j'ai un Alain qui cuisine à

    merveille, une passion aussi .... 

     

    Beau partage de vie ma Gigoulette,

    Bon séjour et bises de

    Christiane

    A bientôt et surtout amuse toi bien, régale toi coolcool

    12
    axix
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:19

    Permet moi de te faire une bise en souvenir des bons moments que j'ai passé sur ton blog à répondre pas toujours sérieusement à tes jeux .

    vincent

    axix sur RMC..... et oui c'est loin .

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 15:46

        Je me souviens très bien et j'espère qu'on se verra encore un peu......au moins sur mon blog! 

        Bises

        Gigi

    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:17

    les effets du temps n'ont pas les mêmes valeurs, pour nous et nos enfants ..

    Nous nous voyons vieillir et eux nous voient toujours jeunes

    ..Nous les voyons toujours comme nos petits , alors qu'ils se voient et sont adultes ..  

    Problème de lunettes  sans doute 

    Je ne te serai d'aucune utilité  pour te conseiller en  cuisine , car faire cuire un oeuf est déjà une expédition ...

    bonnes VACANCES .....

    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:13

    Les enfants sont parfois hors du temps, et réclament parfois des choses impossibles que les anciens, néanmoins,  sont toujours prêts à faire !

    Tu t'es fait rouler dans la farine, mais tu était contente !

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:40

    Si je comprends bien, plus on te donne de boulot, plus t'es contente ! ça tombe bien, j'ai pas mal de trucs à faire à la maison, tu viens ? lol !... bon ok j'suis pas ton fils, ça va p'têt pas marcher...

    Gros bisous ma copine

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:12

    bonjour Gigi,

    Ils sont malins ces enfants quand ils veulent un truc, ils savent y faire!!!

    Mais il a raison, s'il y a 30 ans tu cuisinais pour 42, aujourd'hui cela doit-être facile pour toi de cuisiner "juste" pour 20!!! rires

    En tout cas, je constate qu'une maman ne saura jamais dire non et c'est ce qu'il faut retenir de ton futur "job"!

    Belle journée Gigi et prépare tes valises et la mallettes à couteaux!

    Bisous

    Patricia

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:11

    Bonjour Gigi, ton fils te connait et sait que tu en es capable..

    Ce sera j'en suis sûre une belle expérience..

    Tu nous raconteras..

    Gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:53

    Tu n'as pas du réfléchir longtemps à cette proposition de ton fils qui te voit toujours jeune et je crois qu'il a raison.

    On s'enrichit toujours de la rencontre des autres hors de son environnement habituel.

    Bonne virée, Profite de tout.

    Bises.

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 23:06

    Bonsoir Gigoulette,

    Merci pour ce partage très sympathique

    qui m'a fait sourire : "Eh oui, quand on a le sens

    maternel et qu'on aime cuisiner, on ne sait pas dire non...sarcastic

    Je suis sûre que ce séjour sera super.

    Bonne soirée.

    Amitiés,

    Sérénita

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 07:11

        Mon fils c'est toujours un lien très fort qui nous unit

        Bises

        Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :