• ESPAGNE épisode 2

     Barcelone (suite)

     

     consulat

    Consulat français de Barcelone

    Madame et Monsieur sont inévitablement invités à quelques réceptions mondaines style: cocktail au consulat, repas avec le grand directeur de l'Institut, etc....où des "pointures intellectuelles" venus de Paris viennent se faire entendre. Madame se fait remarquer par son manque de conversation, n'ayant pas lu le dernier ouvrage en vogue paru, et Monsieur par sa tenue décontractée répondant à son principe habituel " L'élégance est toute intérieure" (vieux pantalon de velours, veste en tweed ayant bien vécue). Il est vrai que son ramage dépasse son plumage ( La Fontaine) et qu'il est très à l'aise partout. 

     

    Sauf.......au souper-dansant du lycée où son horreur de la danse ( et son incapacité! ( Madame ayant passé des heures à le faire évoluer sur le rythme d'un slow et épuisée ayant abandonné) le condamne à regarder Madame lui voler la vedette dans un tango somptueux exécuté au milieu de la piste avec le proviseur, magnifique danseur, sur l'air de "La Comparcita" ( dans les règles de l'art). Aye, aye, aye!

    Evidemment, les chers enfants, ne pouvant rester seuls, sont gardés par un jeune ami américain auquel Madame, dans un anglais approximatif, a bien précisé les modalités de souper et de coucher. A leur retour, surprise! Le jeune Chris, 19 ans joue frénétiquement de la guitare, style rock, devant les mignons se trémoussant vigoureusement! Le jeune Chris est remercié poliment, et la séance de cinéma du samedi suivant est suspendue! 

     Il faut dire avec un peu de nostalgie, que cette vie espagnole, où l'on dîne le soir à 21h, et lorsqu'on est invité, à 22H, nous marque, nous, la famille, par tout ce que nous y trouvons et aimons, depuis les bars à tapas jusqu'aux promenades sur les ramblas à minuit, ses rue étroites, pavées, bigarrées de gens et de boutiques, quelquefois "chaudes" ( barrio chino) où tout peut se passer mais où la vie y passe!

    Veillez excuser le manque de couleurs, Gigi étant horriblement en retard!

    « ESPAGNE épisode 1COURTE ABSENCE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Dimanche 10 Avril 2016 à 16:40

    Coucou ma gigi... je fais une pause de tricotage et j'en profite pour passer chez mes amis blogueurs... Je sais que je suis très absente depuis quelques semaines et ce n'est pas fini car je suis encore dans mes commandes... je pense beaucoup à toi car tu possèdes l'une de mes créations de pull (et aussi une écharpe, je me souviens wink2)... je vais d'ailleurs le mettre avec d'autres réalisés pour en faire un article sur ekla mais quand j'aurais fini ceux que je tricote en ce moment car c'est une commande !! Je suis en train de faire un long pull-robe au point nid d'abeilles et c'est très long... puis on m'a aussi commandé deux vestes longues donc, tu vois, j'ai pas fini !! Mais bon, là j'avais vraiment besoin d'un peu d'air et de repos pour mes pauvres mains !!

    Barcelone !! Ah la Catalogne !! J'y ai passé beaucoup de temps, moi aussi, sans y vivre complètement, mais je faisais la navette entre Barcelone, Granollers et quelques petites villes de la côte car j'y organisais, en collaboration avec la Generalitat de Catalunya, des festivals de musique arabo-andalouse basées sur la lyrique des troubadours du moyen-âge.

    Des amis nous hébergeaient sur place pour nous éviter quelques allers-retours tardifs... Et quand je te lis, je rigole car je pourrais écrire la même chose !! Les réceptions avec l'ambassade de France, l'Alliance française (c'est d'ailleurs chez son directeur que nous étions hébergés), le consulat, les élus de la generalitat... Bref, toujours en représentation. Et mon troubadour, le chanteur du groupe dont je m'occupais, était aussi préoccupé de mode et d'élégance que ton mari... il pensait d'ailleurs comme lui, que l'élégance est toute intérieure... ce qui était le cas chez lui, je le reconnais... wink2

    Que de souvenirs éveillent ton article, ma petite gigi... et de bons souvenirs, pour une fois !!

    Je te fais de gros bisous et j'espère que tu profites bien de ton séjour à Chambon... ici il fait soleil aujourd'hui, j'espère que chez toi aussi...

    A très bientôt.

    Cath

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 23:04

        merci pour cette longue réponse, ma Cath!

        heureuse que mon récit t'ait rappelé d'heureux souvenirs!

        Ne détruis pas tes pauvres mains, tout de même!

        Bises

        Gigi

    10
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:40

    Coucou Gigi,

    Mon père en digne fils d'Andalou danse le tango à merveille également!!!!

    De bien belles soirées espagnoles qui restent encore gravées dans ton coeur.

    Bises et bonne vacances à toi

    Patricia

    9
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:59

    j'aurais bien aimé cette période de ta vie, l'espagne  c'est tellement vivant, et la musique donc ! ces tangos ! on était soeurs à ce point de vue. papylette dansait comme un pied, il ne suivait pas la musique, donc  je n'ai jamais dansé alors que j'étais déjà très branchée musique. ça ne me manquait pas, on était jeunes et amoureux , pas besoin de danser.

    je pense que tes enfants étaient ravis d'écouter de la guitare, ils n'avaient pas sommeil, ça m'a amusé !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:35

    J'ai eu plus de chance que toi ma Gigi d'Amour, mon Monsieur était un super danseur .... (la valse un peu moins) mais que de "paso doble" endiablés et tutti quanti ....

     Tous les deux "générations peace and love" Etudes, danses ont fait bon ménage coolbeurk

    costard-cravate aussi !!!

    Mais souvenirs, souvenirs cry 

    Nos vies ont été tellement identiques et à la fois différentes car moi j'ai commencé au berceau, 8 jours de vie, un couffin et Voyage- Voyage ....

    ***

    Ce que je retiens surtout ma Gigoulette chérie c'est que tu as eu une vie pleine de souvenirs positifs,

    de merveilleux souvenirs que personne ne pourra jamais t'enlever,

    qui fait que tu sauras toujours tirer de chaque moment de ta vie, le côté positif ..

    une qualité pour laquelle je t'adore et tu le sais,

    un humour décapant, une littéraire qui ne s'ignore pas je l'espère et une philosophe de vie que seuls l'âge et l'expérience peuvent donner.

    Une pure merveille ma petite maman spirituelle.

    Bisous de

    Christiane qui t'aime

     

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:09

    Episode 2 où l'on voit les différences entre les Genres et les générations : Madame experte du tango, monsieur du slow et les enfants du rock ! ... N'empêche, la belle vie !!!! Biiiiiizzzzz Gigi ! 

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:10

    Mais non Gigi, ça manque pas de couleur: t'as écrit en rouge ! happy 

    Alors comme ça t'es la reine du tango ? Ben moi je serais plutôt comme "monsieur"... je danse comme un pied et j'aime pas ça !

    Gros bisous

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:51

    Bonjour Gigi, les ramblas sont en effet très animées même le jour, il y a là-bas une ambiance unique..

    Les bars à tapas.. les spectacles de rues..

    tu as je vois garder un excellent souvenir de cette ville..

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 7 Avril 2016 à 20:51

    Barcelone est une très belle ville ! J'aime l'Espagne

    Bonne soirée. Bisous   Marie-Claire

    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 17:46

    HA !!! L'Espagne ........J'aime cette vie tard le soir !!! Musique danse sangria et tapas !!! Hummmm !!! Le bonheur !!! et le summum balade au bord de l'eau !!!

    Bises 

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 17:37

    J'ai eu la chance d'y aller trois fois dont la première dans les années 60 !

    Dans chaque Taverne on jouait de la guitare et les filles qui dansaient étaient belles,mais belles....

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :