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Par gigoulette le 22 Mars 2023 à 15:14
Une dernière que vous connaissez peut-être!
Je dois vous dire de suite que si je l'avais connue du temps de mes deux ans d'étude à 44 ans pour devenir institutrice, j'aurais immédiatement oublié cette triste idée!!
Bonne lecture! J'attends vos réactions!
19 commentaires -
Par gigoulette le 15 Février 2019 à 07:57
Texte de chansons
PARLEZ-MOI D'AMOUR, j'ai tant besoin de l'entendre
Entendre dire QUE JE T'AIME, afin de suspendre
toutes ces FEUILLES MORTES qui bloquent mon coeur
Entendre encore : JE T'AIME A EN MOURIR!
Me dire qu'IL SUFFIRAIT DE PRESQUE RIEN
Pour de nouveau illuminer LA VIE EN ROSE
Oublier que LA MALADIE D'AMOUR fondant sur moi
M'a fait AIMER A PERDRE LA RAISON, que j'ai crié
POUR QUE TU M'AIMES ENCORE, supplié par ces mots
QUE SERAIS-JE SANS TOI? Mais COMME D'HABITUDE
UNE CHANSON DOUCE a été la seule réponse!
J'avais TANT BESOIN DE TOI!, ma fierté m'a quitté
J'ai hurlé : NE ME QUITTE PAS! Mais tu es parti, déchiré
Me déchirant, et COMME D'HABITUDE, j'ai repris mon chemin
15 commentaires -
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Par gigoulette le 27 Février 2018 à 07:43
NOUVEAU LANGAGE
Texte d'un parent d'élève et on ne résiste pas à sa diffusion, tellement c'est drôle, mais aussi affligeant !
"Désolée je ne peux pas m’en empêcher.
Je craaaque.
Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes.
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». Ha ha !
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les courses d’école des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts ?... Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! pour l’EPS (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.
Ben oui, un "outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel bondissant" c'est un ballon, et un "bloc mucilagineux à effet soustractif" c'est une gomme.
Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries devraient tous être en hôpital psychiatrique..."
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