• RECEPTION OFFICIELLE

     

    Première sortie officielle.

    Passage obligatoire de tout enseignant à l'étranger.

    Monsieur présente Madame aux personnalités ( il était là depuis deux ans). Madame tend la main au personnage empressé, va pour serrer vigoureusement  (sportive accomplie et énergie garantie) celle de son vis à vis qui lui, avait l'intention de lui baiser la main! Catastrophe, les deux mouvements se contrarient, Madame vers le haut, le Personnage vers le bas, et le poing de Madame atterrit vigoureusement sur le bas du visage de l'éminent président! Une fois de plus, le manque de connaissances et de manières de Madame fait la joie de Monsieur ( qui le paiera plus tard!)

     

    Première rencontre avec l'ensemble des professeurs et des doyens de l'Université. Ue immense table! Des hommes! Une femme : Madame! Sur la table, des assiettes pleines d'oignons nouveaux ( genre de poireaux miniatures, en plus costaud) de la slivovic en pagaille ( alcool de prune à 50°) des verres spéciaux ( contenance 50 cl). Et la fête commence! verres remplis, le doyen lève son verre, prononce le traditionnel "jivelli" et ....cul-sec, imité par tous. Monsieur pendant la cérémonie des verres remplis glisse à Madame : " tu bois comme tout le monde et tu ne refuses RIEN, ajoute....et tu ne me fais pas honte!" Et Madame boit, une fois, deux fois.....cinq fois, mâchant  gloutonnement les fameux oignons supposés ralentir les effets de l'alcool!

    Suivent les entrées, arrosées de ce divin vin blanc, le jilavka, suivies du fameux capama,* que l'on fait descendre avec le puissant dingac, vin rouge épais à 15°! Madame, voulant respecter la consigne de Monsieur : tu ne refuses rien, boit et mange de tout! Elle accepte que son verre, une fois vide soit rempli et le vide illico!

    La suite du repas est très gaie, ces yougoslaves ayant des talents de chanteurs incontestés et des voix superbes! Madame dodeline, entend Monsieur prendre congé chaleureusement de tous, elle sourit béatement mais gracieusement, sent une main ferme lui empoigner la taille, sort dans un nuage.........et se réveille douze heures après!

    capama : ragoût d'agneau aux oignons verts, paprika en pagaille que l'on arrose de crême aigre kaïmac ( orthographe non gaarantie) Un délice! 

    « YOUGOSLAVIEA la recherche d'un appartement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 2 Juillet à 17:49

    une belle cuite non ? 

    mais au moins c’était officiel 

    merci ma Gigi pour ces écrits si bien écrits on t'y vois comme si l'on visionnait une série sur Netflix 

    bisous bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 1er Juillet à 13:38

    Ah, mais quelle descente! 

    Et respectueuse des consignes de gentil mari.

    Et il le paya ensuite?

    Me souviens d'une amie, son futur mari lui a présenté des amis suédois. Et il était de coutume d'ouvrir la soirée avec un verre d'alcool fort. Mais un seul était conseillé. Celui qui met tout le monde à égalité! De quoi réveiller la conversation, mais pas de la tuer comme dans ton exemple. 

    À plus. Amicalement. Yann

    10
    Mercredi 30 Juin à 14:13

    ce matin j'etais dans mes papiers .. j'ai fait le cesu pour maman et pour sa copine lily (déclaration de leur femme de menage et du jardinier)  ça va vite mais j'ai perdu 30 mn quand même à leur tirer tout ça ..

    et j'avais un rdv téléphonique avec ma conseillère à la poste on a tout fait par tel, c'est génial je viens de lui envoyer tout par mail..

    mais ça m'a pris du temps, là vais commencer ma valise pour mon départ en vacances mardi matin, à ollioules chez mon pote pierre dans le var, ah 3 ans sans partir en vacances ça commence à être long, ça va me faire du bien.

    je te souhaite un bon mercredi ma petite gigi et te fais un gros bizou, caresses à ta petite minette qui j'espère va bien, bizou flo

    9
    Mercredi 30 Juin à 13:54

    Coucou ma Gigi . Merci de ta gentille visite mais tu es venue un peu trop tôt et de ce fait tu à raté la der. Dommage que la newsletters ne marche pas pour nous deux , un souci pour le moins épineux  he . Je t'embrasse fort mon amie . 

    8
    Mardi 29 Juin à 17:44

    Voila une entrée vraiment bien arrosée ,Monsieur avait heureusement une main ferme et avait un entraînement de 24 mois.....

    Bonne soirée Gigi.

    7
    Lundi 28 Juin à 12:56

    hum le ragout m'aurait bien plu !!!


    ah punaise j'aurai bien aimé te voir au bout de tout ce que tu as bu !!! mdrrr.. tu as du avoir mal à la tête le lendemain aie aie aie..


    tu as fait honneur en tout cas ! mdrrr


    prosit !!! lol..


    bon les jeunes sont de retour, snifff fait pas beau qu'ils ont dit et pourtant le soleil s'etait levé et froid .. ont quitté l'ile à 29° bleu azur .. dur dur de revenir à paris sous 23° et nuageux..


    miss D est enchantée adore majorque ..


    950 photos qu'il a fait le fiston, va y avoir à voir.. et je vais tâcher de glaner quelques clichés par çi par là ... je te souhaite un bon lundi ma gigi , et te fais un bisou , tu fais calinou à ta fifille à 4 pattes gros bizou flo

    6
    Dimanche 27 Juin à 19:19

    h ben   quel menu  , je ne sait si j aurais tenu le banquet  déjà les oignons verts   je n 'aime pas alors la boisson   .....


     mais l' honneur de Monsieur avait l 'air sauf rires 


     bonne fin  de journée Gigi 


     bises 

    5
    Dimanche 27 Juin à 15:51

    Bonjour ma Gigi chérie,


    hé bien tu as une bonne descente toi aussi, mais sans entraînement tu as du finir la soirée dans un brouillard cotonneux!


    Que feras tu la prochaine fois tu videras les verres dans un pot de fleurs?


    Ah ma Gigi d'amour quelle aventure!


    Je t'embrasse de toute ma tendresse.

    4
    Dimanche 27 Juin à 11:19

    Et depuis chère Gigi, est-ce que Madame ayant pris goût aux alcools forts qu'on trouve dans les Balkans en use sans modération ?


    Je t'embrasse 

    3
    Dimanche 27 Juin à 11:12

    Coucou ma Gigi . Et bien la suite n'est pas mal et les divins breuvages coulent à flot en (ex) Yougoslavie , ils ont parait il une bonne descente normal les montagnes sont légions là bas he . Je t'imagine avec un réveil très douloureux le lendemain mais ce que tu ne dis pas est ce que t'a dis ton cher mari au réveil ? mais je suis sur te connaissant que tu à été  à la hauteur de ces attentes . Merci mon amie . Je te souhzaite un bon dimanche . Je t'embrasse fort .

    2
    Dimanche 27 Juin à 10:50

    Je crois que malgré l'avertissement de Monsieur, je n'en aurai pas bu !


    Bises et belle journé

    1
    Dimanche 27 Juin à 08:42

    Haha, j'imagine la Gigi chérie avec tous ces verres ingurgités...c'est sûr que t'as dû vivre la fin du banquet dans une sorte de brouillard, jusqu'au réveil le lendemain !


    Je pense que par la suite t'as compris qu'il valait mieux verser les verres dans le pot de fleur...happy


    Gros bisous ma copine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :